AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fanatics Squad
Mar 17 Jan 2017 - 7:37 par pifoupifou

» Les Tiramisu-Framboise
Lun 9 Jan 2017 - 18:45 par Radon

» Akhy dans la guilde? Plus qu'une réalité! - OMG Yeaaah - heuu c'est qui ce chalot...
Ven 6 Jan 2017 - 10:03 par Radon

» Demande d'adhésion de la guilde Au Temps Tic
Mer 28 Déc 2016 - 19:12 par Radon

» The Academy postule
Ven 23 Déc 2016 - 20:09 par Heartbeat

» Demande de recrutement
Lun 19 Déc 2016 - 20:47 par Lii

» Candidature Filoulebleu
Jeu 17 Nov 2016 - 18:54 par Filoulebleu

» Candidature de l'unique Shyv.
Lun 31 Oct 2016 - 14:18 par Radon

» Des Pélicans en migration, font face à leur destin
Jeu 27 Oct 2016 - 16:37 par Llyso

Partagez | 

Des Pélicans en migration, font face à leur destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llyso
Meneur des Pelicans

MessageSujet: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mar 18 Oct 2016 - 18:57

Le feu de camp crépitait. Llyso, le calumet à la bouche, semblait absorbé par le mouvement des flammes.

Le silence régnait dans l’assemblée, tandis que le Doc dépouillait les votes de la compagnie.

Cattie carressait distraitement son tofu Poupi, tandis que Samlloyd aiguisait sa lame avec les dents, piaffant d’impatience. Seul Akhynor semblait désintéressé par la scène, préférant compter ses gains du jour.

Doc tendit un papier à son meneur. Llyso le lut, se leva et annonça : « Vous avez choisi, les Pélicans du Valhalla vont tenter de rejoindre Le Conclave des Ombres. Odin guide ses pélicans vers la gloire. »

Au départ, on est une bande de copains de la vraie vie : Llyso (sadida 160, meneur, 31 ans), Cattie (osamodas 169, bras droit, 30 ans), Samlloyd (iop 156, mascotte, 30 ans) et Doc-nico (cra 184, diplomate, 30 ans) qui avons décidé de nous (re)mettre à dofus, sur un nouveau serveur cet été.

Au fil du jeu, nous avons fait la connaissance d’autres personnes : Akhynor (enutrof 199, bras droit, 21 ans), Blackpapi (enutrof, chercheur de trésors et d’embrouilles, 26 ans) pour ne citer qu’eux.

Toute cette petite famille continue de grandir petit à petit, pour atteindre le nombre de 61 personnes (on dira plutôt une quarantaine en retirant quelques teams) dont une vingtaine actuellement actifs. Les autres le sont moins, mais font toujours partie de la guilde (ils sont moins présents dans le jeu, pas dans nos coeurs). Nous n’avons pas d’objectifs de performances, nous sommes surtout une communauté à la recherche d’un but commun, passer de bons moments tous ensemble.

Ce qui m’amène à la première question à laquelle je dois répondre : Pourquoi Pug ?

Comme vous avez pu le constater, nous avons (pour la plupart) grandi dans les années 90. Du coup, autant vous dire qu'on est tous fans de Pog.

"Samlloyd, lâche ce formulaire, c'est moi qui écris !"

L’idée pour nous est d’intégrer une alliance qui véhicule globalement les mêmes valeurs que nous, à savoir de l’entraide, et surtout une bonne ambiance. J’ai parcouru quelques présentations sur le forum officiel, puis quelques forums d’alliances, et il m’est apparu évident que Pug correspondait à ce que nous cherchions.

*passe en mode lèche* D’ailleurs, j’aime beaucoup les livres et l’univers de Feist !

La question suivante, à laquelle je vous laisserai réfléchir, c’est : Pourquoi nous accepter et pas une autre guilde ?

On est pas terroristes, on est pas anti-terroristes, on est pas intégristes et on est pas seuls sur terre…

Et puis, parce qu’on est souvent marrants, parfois stupides, et un peu cons sur les bords. On aime taper sur des mobs, et se faire des kamas. Le PVP n'est pas une passion dans la guilde, mais si pour le Bien Sup^reme de l'alliance il faut donner (ou prendre) des coups de fouet, on le fera avec le sourire !

Des Hauts de France et de Belgique pour la plupart, on a pas de montagnes, mais on a une bonne descente.

Et puis franchement, photo à l’appui, c’est quand même vachement classe d’avoir un pélican du Valhalla dans son équipe.

Si si, Odin vous confirmera qu’il y a des pélicans au Valhalla.

Voilà, si vous avez encore un doute sur notre sens de l'humour (et mon talent pour la modification d'image), n'hésitez pas à me poser les questions que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Faelith

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mar 18 Oct 2016 - 20:54

Bienviendue à vous sur le fofo de l'alliance!!

Des trentenaires!!! chouettes je me sentirai ptet moins seule :p

Je laisse le soin aux méchants de vous poser des questions^^

Bonne chance à vous, pélicans vikings Wink

Shyv

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mar 18 Oct 2016 - 23:46

Yo !

J'kiff vos montages, vraiment du bon boulot !

xoxo
Elkaria
Bras droit

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 8:04

Est ce que tu as rencontré Crom ?

Llyso
Meneur des Pelicans

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 10:58

"A ma mort, certainement glorieuse et brave lors d'un duel épique contre un anti-héros renommé, j'irais les armes à la main vers le Valhalla, conduit par une Valkyrie dont la beauté ne sera égalée que par sa grâce.

Crom m'y attendra. Il m'accueillera comme son fils, m'emmènera au coin du feu partager un poulet, et me demandera : "Fils, connais-tu le secret de l'acier ?"

Si je réponds à cette question, il m'ouvrira les portes du paradis des guerriers, où nous festoierons en attendant le Ragnarok."

Je rencontrerai Crom à ma mort. Mais dans mon village, on dit de lui qu'il peut taper plus fort et tenir une épée dans chaque main. Il aime les tartes aux myrtilles et les chaussettes.

Il a la virilité du cheval, et les poils du sanglier des plaines.

Ah, et merci pour les commentaires sympas ! On s'est dit que ça servait à rien de parler lvl, de vendre nos métiers, ou nos compétences tactiques. Vaut mieux des nuls marrants que des bons pas drôles (en tout cas, c'est mon avis).
Thana

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 11:48

Hello aux Pelicanos d'Elpepitos ! What a Face

Bon j'ai cru entendre que vous étiez des joyeux lurons. Que pensez-vous des femmes autoritaires et accessoirement un peu dominatrices ?

J'attends votre réponse Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Aphorys

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 11:55

Bon en vrai, jai trop peur des Pélicans moi XD

Sinon votre candidature est très agréable à lire, vous avez l'air d'être sympathique comme tout!

Juste une question : comment se passe votre recrutement au sein de la guilde?

Merci merci xoxo

Ysobel ; Enutrofette

Llyso
Meneur des Pelicans

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 13:27

Pour ce qui est du recrutement dans la guilde, on a pas franchement de stratégie, on fonctionne au feeling. Il n'y a pas de lvl minimum, à partir du moment où c'est quelqu'un qu'on aime bien, on hésitera pas à l'aider dans son jeu, surtout si on sait qu'il peut apporter quelque chose à la guilde dans le futur !

Pour les femmes autoritaires, je montrerai juste cette photo d'Akhynor présentant sa maison d'hôtes :

Et au passage, je revends régulièrement mes poils, qui font de très bons fouets.
Yu-ri

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 13:47

Morte de rire devant les photos XD Présentation très agréable à lire ! Smile
Rifice
Meneur du Routard

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 16:12

Bonjour les Pélicans !
Une candidature très agréable à lire et en plus du RP \o/ !
Bonne continuation et peut-être à bientot !
Shyv

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mer 19 Oct 2016 - 23:08

Llyso a écrit:
Pour les femmes autoritaires, je montrerai juste cette photo d'Akhynor présentant sa maison d'hôtes :

Il a du sopalin, c'est le plus important pour s'essuyer les mains après avoir nettoyé le frigo.
Grraouu
Meneuse des Chachas

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Ven 21 Oct 2016 - 11:23

Coucou ! Binvenue sur le fofo
Belle présentation =)

Citation :
On est pas terroristes, on est pas anti-terroristes, on est pas intégristes et on est pas seuls sur terre…
='D (la chanson qui passe -trop souvent- sur la K7 de ma ture)

Llyso
Meneur des Pelicans

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Dim 23 Oct 2016 - 18:17

Je ne sais pas si notre candidature va être acceptée, mais en tout cas les retours font plaisir à lire !

Le soplain n'est pas pour lui, mais pour les invités...
Radon
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Dim 23 Oct 2016 - 21:06

ALLO
J'ai soumis votre candid' au vote jeudi, vous aurez donc la reponse jeudi qui vient
Sakagi

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mar 25 Oct 2016 - 14:00

Pour le niveau de maîtrise de photoshop je dis oui Very Happy

Radon
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Mar 25 Oct 2016 - 18:29

Pas de vote sur la candidature !
Radon
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Jeu 27 Oct 2016 - 13:06

Bonjour les pélicans ! Vous êtes acceptés ! Contactez moi pour l'invitation.
Llyso
Meneur des Pelicans

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Jeu 27 Oct 2016 - 16:37

Merci beaucoup à tous !

Un sentiment de joie règne dans la guilde sur cette annonce.

Je te contacterai dès que je me connecte sur le jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Pélicans en migration, font face à leur destin   Aujourd'hui à 5:24

Des Pélicans en migration, font face à leur destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1