AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Tiramisu-Framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Austra-Lee

MessageSujet: Les Tiramisu-Framboise   Jeu 15 Déc 2016 - 18:48

[Taverne d'Astrub dans le brouhaha d'une soirée animée]

"Bonsoir!" entonna un enutrof en rentrant dans la taverne, une bourse à la main.

Cet habitué de la taverne racontait des histoires au plus offrant. Cependant il était d'humeur joviale cette nuit là et décida de faire part de ses services gratuitement à toute la taverne. Ce qui en ravira plus d'un ne trouvant plus les kamas nécessaires pour sombrer dans les contes idylliques de ce vieil enutrof. La plupart d'entre nous avons essayé toutes ces techniques pour enfin obtenir la gloire et ce soir, la majorité d'entre nous voulions entendre une histoire vraie. Ce qui ne lui manqua pas d'y mettre son petit commentaire :

- "Comment? Ah? Vous voulez que je vous raconte une histoire? Et vraie de préférence? Eh beh ça risque de pas être très intéressant; mais soit, je consens à vous conter l'histoire de l'origine du nom d'une guilde si vous y tenez."

L'assemblée l'écouta attentivement, enfin pour ceux dont le breuvage que servait la taverne n'avais pas eu encore d'effets néfastes. Quand aux autres? Ils n'avaient rien à envier aux Pandawas ivres que l'on peut retrouver près des rizières.

"Il était une fois dans une galaxie lointaine... Ah non attendez, c'est pas ça! Hem!

C'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça dans un endroit où les choses les plus improbables deviennent réalistes : sur Incarnam l’utérus de tout aventurier qui se respecte (et hélas! des autres aussi). Nos deux aventuriers, Hamzaw et Karembar lassés de jouer seulement à deux décidèrent de créer une guilde. Mais vient un problème majeur (Non ce n’est pas le nouveau trophée de la 2.40, désolé), celui du nom de la guilde.

Et c’est seulement après avoir ingurgité l'affreuse galette d'Anta Brok accompagnée de la non-moins ignoble confiture de Pipelette sur Incarnam, que la jeune Cratte "Karembar" partie se réfugier dans les bois du continent volant pour y méditer un peu sur le sens de la vie (la légende raconte que la chanson du même nom en serait inspiré) et de cette expérience un peu désastreuse.

Après un temps, puis un temps et la moitié d'un temps, l'illumination apparue : elle avait envie de manger un Tiramisu Framboise pour oublier le goût de troll rance de la confiture. Il partit donc en quête de framboises, ce qui ne manque pas de faire rire son compagnon de voyage, l'éliotrope "Hamzaw" qui déteste les quêtes. Pour les distiller évidemment, l'alcool de framboises est un ingrédient indispensable pour la recette des Tiramisu-Framboise.

Et c’est ainsi que vit le jour notre guilde “Les Tiramisu-Framboise”, le 23 Octolliard 646.

Depuis ce jour là on ne trouve plus de framboises dans le monde des douze, ni sur Incarnam d'ailleurs…

Voilà et ne dites pas que je ne vous avais pas averti sur l’intérêt relatif de cette chronique."

La guilde en bref :

Nous comptons actuellement 81 membres (dont une trentaine d'actif), et nous n'avons pas de réelle orientation, mais la plupart de nos membres font du PVM. La guilde a été créée par deux amis : Hamzaw (Eliotrope, 24 ans) et Krarembar (Crâ, 24 ans, partit pour des raisons personnelles), mais rejoint par Austra-Lee (Bras droit, 18 ans).

Petite image de quelques uns de nos membres :

Pourquoi souhaitez vous rejoindre notre Alliance plutôt qu'une autre ? Comment vous nous avez connu ? Qu'attendez-vous de nous ?

Nous souhaitons rejoindre une alliance en adéquation avec notre principal objectif/motivation (le PVM), puis le nom de l'alliance est sympathique et nous a plu.

Nous vous avons connu grâce à votre sujet sur le forum officiel (en voilà la preuve : http://forum.dofus.com/fr/1292-alliances/2143302-alliance-conclave-ombres-pug)

Ce qu'on attend de vous? Une bonne ambiance et surtout nous ne sommes pas là pour "try hard", mais plutôt pour nous amuser, comme on dit "plus on est de fou, plus on riz".

Si vous êtes arrivés jusque là. Félicitations!! (Je me suis endormi trois fois en écrivant ce sujet)

Et puis n'ayant pas réussi à placer cette magnifique phrase "Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens.", je la met là...

Dernière édition par Austra-Lee le Ven 16 Déc 2016 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Jeu 15 Déc 2016 - 23:39

aha j'ai riz ! Je fais circuler votre candid (je crois que certains ont oublié le chemin du fofo depuis qu'on a plus de candid) et on reviendra vers toi !
Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 16 Déc 2016 - 10:34

Coucou ^^
La candidature est assez sympathique et l'histoire du nom de la guilde bon ... no comment Very Happy

Par ailleurs j'ai quelques questions :
- J'entends bien que vous n'êtes pas une guilde de tryharders, mais avez-vous un objectif à long terme ?
- Quelle est votre politique de recrutement des membres ?

Austra a écrit:
Nous souhaitons rejoindre une alliance en adéquation avec notre principal objectif/motivation (le PVM), puis le nom de l'alliance est sympathique et nous a plu.

Je trouve ca très vague, sur le forum officiel on trouve des alliances similaires à la notre, qu'est ce qui a réellement retenu votre attention ? notre nom ? la présence d'un forum ? Quelle image on vous donne en fait ?

PS : pour des jolies screens je te conseille de ne pas mettre en transparent et de virer la grille, à part ca vous etes bo xD
Thana

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 16 Déc 2016 - 11:32

D'ailleurs quand j'y pense le topic n'a pas été mis à jour depuis longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Austra-Lee

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 16 Déc 2016 - 12:55

Bonjour à vous Very Happy

Callia a écrit:
J'entends bien que vous n'êtes pas une guilde de tryharders, mais avez-vous un objectif à long terme ?

Notre objectif à long terme est d'avoir une guilde conviviale avec des membres actifs, pour une optique de PVM (succès, donjons et autres), mais aussi pour du PVP dans une moindre mesure (Kolizéum et Conquêtes).

Callia a écrit:
Quelle est votre politique de recrutement des membres ?

On n'a pas encore mis de politique de recrutement en place pour le moment, on prend un peu tout le monde et par la suite on enlève les inactifs et ceux qui parlent comme ça "ki por pl ombre svp jé idol" ou bien encore "ki a dé kama" (On autorise le langage SMS, mais il ne faut pas d'abus afin de rester compréhensible quand même).

Callia a écrit:
Je trouve ca très vague, sur le forum officiel on trouve des alliances similaires à la notre, qu'est ce qui a réellement retenu votre attention ? notre nom ? la présence d'un forum ? Quelle image on vous donne en fait ?

Alors, oui déjà le forum est un point important, ça montre que l'alliance n'a pas été faite sur un coût de tête et que tout le monde peut rejoindre. J'ai lu aussi beaucoup de messages positifs sur cette alliance quant à la bonne humeur et à l'entraide. On aime aussi le nom de l'alliance, il y a un mot compliqué et ça c'est beau! Surprised

PS : Merci j'y penserai la prochaine fois Razz
Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 16 Déc 2016 - 15:02

Merci de ta réponse, j'ai pas d'autres questions pour le moment. Bonne chance avec les autres plugs Very Happy
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Lun 19 Déc 2016 - 20:14

J'ai mis en ligne le sondage pour votre candidature au fait ^^
pifoupifou

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Jeu 22 Déc 2016 - 20:12

Désolé d'arriver très en retard, mais bienvenue sur le forum !

Ca n'est pas le seul critère de recrutement, loin de là, mais une chose n'apparaît quand même pas dans la candidature... le niveau de vos membres : quelques niveaux max, quelques niveaux min, le niveau moyen. Merci d'avance ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 23 Déc 2016 - 13:06

ALLO !

Le délai de reponse est augmenté a cause des fetes de fin d'année, je vous tiens au courant des qu'il y a du neuf (votre candidature est deja en cours de vote donc y'aura pas trop a attendre)
Hamzaw

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 23 Déc 2016 - 16:33

Bonjour à toutes et à tous.

pifoupifou a écrit:
Ca n'est pas le seul critère de recrutement, loin de là, mais une chose n'apparaît quand même pas dans la candidature... le niveau de vos membres : quelques niveaux max, quelques niveaux min, le niveau moyen. Merci d'avance !

Voici deux screen pour répondre à ta question :

Noter l'originalité de la petite blague faite par un de nos membres dans l'annonce de guilde tongue

Radon a écrit:
Le délai de reponse est augmenté a cause des fetes de fin d'année, je vous tiens au courant des qu'il y a du neuf (votre candidature est deja en cours de vote donc y'aura pas trop a attendre)

Très bien, merci pour cette information.

Passer toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année santa
Brutella

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 23 Déc 2016 - 22:49

Plop les PUG's,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet en tant que membre des Tiramisu-Framboise.

C'est moi qui les ai un peu poussé au c** pour postuler chez vous après avoir rencontré un de vos membres lors de mes quêtes Wa.

Notre ami Austra-Lee étant en vacances chez nous aussi un certain délai de latence dans nos réponses a pu être constaté...

Concernant le niveau de nos membres, vous avez bien vu qu'il est un peu disparate, cependant, le niveau moyen des plus actifs d'entre-nous (oui, il y a toujours des gens plus actifs que d'autres, les obligations "IRL" étant une priorités chez beaucoup de nos membres), est entre le lvl 80 a 150. (NB. Essamul est une mule (la mienne sur le même compte si vous voulez tout savoir) oui c'est un cra feu ... et ça mule ... Smile)

Si nous sommes acceptés, je me réjouis de pouvoir jouer avec des gens qui, d'après mes infos, sont plus proches de mon âge (40, oui je joue toujours à Dofousse) que la plupart des autres alli du serveur.

Voilà, je vous souhaite à tou(te)s de Joyeuses Fêtes de fin d'année.

Au plaisir de vous voir en jeu (que nous soyons acceptés ou non, l'essentiel pour moi est de passer un bon moment)

A plus
Brutella
Thana

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Sam 24 Déc 2016 - 11:34

Ah des trentenaires, des quarantenaires ! C'est bien pour l'ambiance ça Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Sam 24 Déc 2016 - 11:41

Hello,

Vous m'avez l'air bien sympathique aussi, je déplore cependant un peu votre méthode de recrutement pour les débuts.

Je pense qu'il est important que vous soyez stabilisé à ce niveau avant d'entreprendre des démarches plus poussés, il s'agit quand même de l'image de votre guilde pour la suite. Razz
Faelith
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Sam 24 Déc 2016 - 13:09

Bienviendue à vous sur le fofo de l'alliance!!

Je n'ai pas de question, vous m'avez l'air sympa Smile

Le ptit plus ... l'âge ^^

Peut-être à bientôt!! En attendant passez d'excellentes fêtes <3
Austra-Lee

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Mar 3 Jan 2017 - 19:17

Hello Hello les PUG, juste un petit message pour vous informer de mon retour de vacance si jamais vous aviez d'autres questions.

Meilleures vœux a vous et bonne santé (un peu en retard oups Wink)
Faelith
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Mar 3 Jan 2017 - 20:05

Bonne année à toi aussi =)
Austra-Lee

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Mar 3 Jan 2017 - 20:06

Merci Very Happy
Hamzaw

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Mer 4 Jan 2017 - 17:03

Bonne année et bonne santé à tous, en espérant que cette année 2017 vous apporte plein de bonnes choses Smile

Heartbeat a écrit:
Vous m'avez l'air bien sympathique aussi, je déplore cependant un peu votre méthode de recrutement pour les débuts.

Nous sommes actuellement en cours de remaniement sur le recrutement et la gestion de la guilde. Nous avons dans l'idée de créer un forum afin de mieux nous organiser concernant les candidatures, sorties,...
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Mer 4 Jan 2017 - 18:12

BONNE ANNEE TOUT LE MONDE o/

Bon, du coup je suis désolée que ca prenne autant de temps... On a eu un bon remaniement d'alli pendant ces vacs, du coup ca hesite entre reconstruire nos liens et rajouter une nouvelle guilde je dirais, alors pour l'instant vous autant de pour que de contre Sad
Austra-Lee

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Ven 6 Jan 2017 - 14:21

Salut,

Désolé de ma réponse un peu tardive, mais je ne savais que dire Wink
En tout cas merci de nous tenir informer, on était entrain de se demande où ça en été Wink
On comprend tout à fait que le choix peut être difficile
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Dim 8 Jan 2017 - 15:42

Voila, ultimatum donné, vous aurez votre reponse demain !

Dernière édition par Radon le Dim 8 Jan 2017 - 18:28, édité 1 fois
Austra-Lee

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Dim 8 Jan 2017 - 16:58

D'accord merci
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Dim 8 Jan 2017 - 23:46

(Radon elle est comme ça, elle pose des ulti OKLM)
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les Tiramisu-Framboise   Lun 9 Jan 2017 - 18:45

C'est une dictature ici ou ca l'est pas ??

Du coup, bravo a vous et a votre patience les Tiramisu Very Happy vous etes acceptés ! Pour integrer l'alli : je suis co entre 19h et 23h toute la semaine !

Les Tiramisu-Framboise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1