AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une décadence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Une décadence ?    Jeu 22 Déc 2016 - 14:23

Salut les Plugs,

Les périodes de fêtes arrivant très bientot, je vais essayer de ne pas trop prendre la tête de ceux qui liront. ^^

Je me permets donc de prendre part de façon plus intime à la vie de l'alliance. Je pense que nous avons énormément de problèmes à régler. On m'a signifié qu'une réunion aura lieu très bientôt, je trouve ça nécessaire sous condition de pouvoir dans un premier temps savoir de quoi on va parler.

Pour ma part et à titre personnel, je suis de moins en moins satisfait de ce qu'il se passe entre les annonces commerces, les demandes de PL, les langages SMS de certains etc dans le canal /a.

Je voudrais aussi parler de l'inactivité de plus en plus voyante au sein de la plupart des guildes. Ceci étant intrinsèque à la politique de chacun je ne me permettrais pas de juger l'organisation des guildes alliés. Cependant cela reste un problème récurrent qu'il faut régler manu militari.

Cette inactivité touche également le forum. Les informations passent assez mal, et les candidatures ne sont surement pas lues par la plupart des alliés. Le forum étant LE moyen de communication d'une communauté aussi grande que la notre; son utilisation devrait être prépondérante et limite obligatoire.

Je ne suis pas le seul à être globalement insatisfait. J'ai l'impression que nous coulons centimètre par centimètre chaque jour qui passe.

Dernière édition par Callia le Jeu 22 Déc 2016 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elerine

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Jeu 22 Déc 2016 - 15:59

Je rejoins un peu Callia sur les discussions en /a ! J'ai promis de ne pas être trop méchante mais il y a certains membres qui, à mon avis, n'ont rien à faire dans notre alliance ... Je n'ai malheureusement pris qu'un seul screen d'une conversation qui m'a passablement énervée, mais ce n'est pas la première fois que cela se passe.

Je transmettrai ce screen à Radon pour information, mais il est aussi de mon avis qu'il est urgent de faire une réunion d'alliance dans le but de se poser des questions sur ce que l'on souhaite voir en /a.

Voilà voilà, pour le moment, ce sera mon dernier mot Very Happy

Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Jeu 22 Déc 2016 - 20:40

En effet je l'ai dit a Ele, une reunion d'impose bcp de choses ne me plaisent plus. Mais pour le moment je n'ai pas le de temps de m'occuper de tout ca (les fetes arrivent + gros pb perso) mais j'essaye quand meme de me co tous les jours au cas ou qqun a des remarques a me faire remonter.

Du coup, je demande a ce que les gens prennent leur mal en patience, et ca sera reglé en debut d'année prochaine, courant janvier.
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Jeu 22 Déc 2016 - 21:58

Je dois avouer qu'on retrouve très très souvent les mêmes joueurs en /a. Limite on pourrait mettre l'ensemble des joueurs dans une guilde, cela reviendrait au même.  Ahah.

Bon après, on peut mettre ça sur le dos des périodes de noël, mais je pense que tout le monde peut faire l'effort de passer rapidement faire un petit coucou, etc.

J'ai aussi un peu de mal avec des full sasa qui demandent de se faire pex en /a, mais c'est tout de même assez rare et généralement leur accueil n'est pas des plus tendres. En dehors de ça, je vois assez rarement des messages vraiment trash. Même si je dois admettre que certaines discussions ne sont pas à mon gout, bon, ça arrive, mine de rien on est pas mal.
pifoupifou

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Ven 23 Déc 2016 - 9:45

Callia a écrit:
Cette inactivité touche également le forum. Les informations passent assez mal, et les candidatures ne sont surement pas lues par la plupart des alliés. Le forum étant LE moyen de communication d'une communauté aussi grande que la notre; son utilisation devrait être prépondérante et limite obligatoire.

C'est "marrant", je faisais justement la remarque sur les candidatures, de la faible présence des postulants sur le forum. Comme quoi, si dès le début le forum est juste un moyen de MP, ça n'augure rien de bon pour l'avenir.

Pas de problème sur le canal /a pour moi, mais je ne suis pas présent aux horaires de forte densité.
Pas de problème, même, je dirais, sur l'alliance en général pour moi. Mais j'imagine que ça dépend ce que l'ont en attend.

Cependant, il me semble qu'une source probable du problème est l'agrandissement de l'alliance. Moins de proximité, plus d'envies/besoins différent(e)s, plus difficile de tout cadre, de coordonner...
Peut-être la question de la stratégie d'expansion de l'alliance serait à étudier à un moment, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Ven 23 Déc 2016 - 13:09

Pifou, pour te repondre sur les faibles postulants c'est qu'on avait decidé de stopper le recrutement, donc quand on me mp je leur dit "le recrutement est fermé mais vous pouvez tjrs tenter de postuler au cas ou il y aurait l'etincelle" donc forcement y'en a bcp qui se donnent pas la peine de venir ecrire une candid'
pifoupifou

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Ven 23 Déc 2016 - 13:54

OK, je vois. Effectivement, ça explique un peu.
Merci chef ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Thana

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Sam 24 Déc 2016 - 11:32

Yo les plugounets,

Bah alors ça va pas ?!

Même si je ne suis plus du tout dans l'affaire, je me permet quand même de donner un petit conseil.

Concernant la demande de PL, nous étions clair à ce sujet il y a plusieurs mois; à savoir que nous n'en voulions pas au sein de l'alliance. C'est un état d'esprit qui ne convient clairement pas aux idées de la communauté.
Il est dans la responsabilité des meneurs/meneuses de mettre les points sur les "i" auprès des personnes qui demandent ça.

Pour l'activité du forum, il est vrai que ce dernier est peu actif depuis Novembre... J'ai beau ne plus être présent dans l'alliance et dans Krondor, je passe pratiquement 1 à 2 fois par jour sur le forum pour voir tel ou tel sujet.

Faut se motiver dediou !

Pour le langage SMS, j'ai toujours été un fervent représentant d'un bon langage écrit sur les différents canaux. Pour la simple et bonne raison qu'on est pas au collège. Nous sommes dans une grosse majorité des adultes, on se doit d'écrire correctement !

De même les annonces à tout va pour du commerce, c'est pesant à la longue .... Il y a un canal dédié à cet effet ! Le canal de l'alliance doit servir à la vie de cette dernière point.

Voilou Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Beamer
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Lun 26 Déc 2016 - 21:10

C'est pas que le forum qui perd en activité, ça se remarque de plus en plus IG aussi. A part les habitués du /a y'as pas vraiment grand monde qui montre sa tête.
Shishi

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Mar 27 Déc 2016 - 12:58

Hey yo !

concernant l'ambiance dans le /a et le forum je peux pas trop donner mon avis étant donné que ma vie a été très mouvementé ces temps ci... et que je n'avais plus le temps pour du dofus.

Mais une chose qui me surprend est la vitesse d'expension de l'alliance, je sais que je n'est pas été présent ces 3 peux être 4 ? derniers mois, mais en cette période 4 guildes ont rejoins l'alliance (ceci n'est pas une critique hien, mais un constat).
Donc effectivement, peux être que trop d'expansion peut amener a des tensions, car plus de personnes = plus d'avis différents. Après je n'ai pas encore vu de demande de pl ou de sms en canal alliance, mais je suis content d'avoir lu ce sujet avant car je crois que j'aurai été choqué. Depuis quand l'alliance est passé de la tyrannie du trio diabolique qu'on adore à la cours de récrés des bisounours ? :p

Iopement votre,

Shishi
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Mar 27 Déc 2016 - 14:33

M'oui et non Shi', 4 Guildes depuis l'Agence Tourloupe, donc depuis fin juillet/début août. Et généralement l'ambiance reste similaire. C'est surtout les recrutements de X ou Y qui doivent jouer à mon sens. Mais ça c'est interne à chaque guilde.

A côté de ça, tu regardes le nombre de connectés en simultané, ça fait un peu mal, même en période de fêtes. Je le disais en trollant, mais par moment j'ai l'impression qu'on aurait le même résultat en mettant tous les actifs dans une guilde. x)
Shishi

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Mar 27 Déc 2016 - 18:16

Heartbeat a écrit:
A côté de ça, tu regardes le nombre de connectés en simultané, ça fait un peu mal, même en période de fêtes. Je le disais en trollant, mais par moment j'ai l'impression qu'on aurait le même résultat en mettant tous les actifs dans une guilde. x)

Ouai c'est clair que la que certains gros actifs comme Radon, Graoou, Ere... sont en vacances ont voit la différence...
Ce midi je me suis co vers 13:30, j'ai dit "bonjour tout le monde"... j'ai eue que 2 réponses de Gene et Ele, alors ok j'veux bien que certains soient afk et d'autres occupé, mais faire un "/lu" ça prend pas quinze ans et ça contribue a la vie de l'alliance. Mais bon... certains retrouve le chemin de leur claviers uniquement quand ils ont besoin.

J'attend vraiment cette réunion avec impatiente !

ps : radon reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !

Shishi
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Mar 27 Déc 2016 - 20:05

J'arriiiiiive Shishi, mais chacun ses pb et cette fois c'est pour ma pomme (le père noël est pas gentil avec moi
Rifice

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Mar 27 Déc 2016 - 22:17

Je plussoie une réunion plus que nécessaire en vu des récents événements.
Filoulebleu

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Mer 28 Déc 2016 - 23:35

A titre personnel, je suis encore plus discret que d'habitude principalement parce que je joue de moins en moins, ça n'a rien à voir avec l'alliance Smile
Je sais que ça ne change rien mais je tenais à le préciser Wink
Rifice

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Jeu 29 Déc 2016 - 4:25

Et pourtant tu es partout sur le forum pour râler ahaha
Filoulebleu

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Jeu 29 Déc 2016 - 5:56

Bof je râlais au début maintenant c'est plus pour faire une autopsie de ma passion pour le monde des douze que j'entretenais loin des jeux depuis plus de 10 ans à base d'animés et de bandes dessinées parce que je n'avais pas le temps ou les moyens (ou tout simplement internet) et qui a succombé à une chiantidinite aïgue en à peine 6 mois sur dofus, paix à son âme Sad
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Une décadence ?    Sam 31 Déc 2016 - 14:00

/lu ! x')

Désolée j'étais en vacs pendant quasi 2 semaines, j'avais prévenu ! là je reviens je vois qu'il y a des soucis d'un coup, j'ai perdu un BD au passage x'D

Bref je verrais tout ça en réunion avec vous =)

Une décadence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1