AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shishi et Croca quitte l'alliance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shishi

MessageSujet: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mar 27 Déc 2016 - 21:49

Bonjour, Bonsoir

Désolé j'ai pas pris de screens sur le moment, car j'étais loin de me douter que j'en aurais besoin et que j'allais quitté l'alliance ce soir. A vous de voir, si vous me faite confiance ou pas. J'ai tout de même ceux de la fin.

C'est avec un mélange de sentiments (colère, rage, tristesse, déception...) que je vous annonce que j'ai tout simplement quitté l'alliance, et que du coup Crocabulle aussi.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, j'y reviendrais. Mais avant toute chose je tiens à sincèrement m'excuser au près de Radon, Ere, Apho, Graouu, Trops, Riri, Timounet, Fae et d'autre que j'aurais aimé apprendre a plus connaitre comme Callia ou Heart.
Je voulais vraiment attendre la future réunion d'alliance avant de prendre cette décision, par respect et aussi car j'avais espoir de faire changer le navire de cap. Crocabulle était l'une des premières guilde de l'alliance, et vraiment entre l'alliance que j'ai rejointe et celle que j'ai ragequite, oui ragequite c'est le mot ce soir. Je suis tellement désabusé...
Quand j'ai arrêter pour soucis IRL, j'ai quitté une famille, quand je suis revenu j'ai eu envie de vomir.

Je suis revenu hier, et 24h après je suis partie... c'est bien que quelque chose cloche... Ha non j'oubliais, c'est MOI qui mets la mauvaise ambiance.
En 24h, ce que j'ai pu voir... du langage sms, des assistés... des vents par dizaines... Très franchement je pense que si certaines RARE personnes ne s'étaient pas co, j'aurais cru rêver...

Hier deja, je trouvais le /a moins animé qu'a mon depart, je me suis dit "Les vacances, c'est noel, toussa, toussa c'est normal, vivement que tout le monde revienne, il me manque !".

Aujourd'hui 13:30 je me connecte, 53 personnages de co dans l'alliance (donc dirons nous 15/20/25 personnes ? présentes.) je salue d'un joyeux "Hey salut tout le monde" .... Uniquement deux réponse, Gene et Ele, j'me suis dit ok les autres doivent être afk. Bah non, pas quand tu vois 5 minutes après des "Hey j'need ça, vous avez".
A ce moment j'me suis dit, mais merde quoi ! Ou est passé la politesse en /a depuis mon depart ? Elle aussi elle est en vacances ?!

Ce soir... j'ai essayé de remettre en place une personne (Hse-Tavie pour ne pas la citer) que je n'ai vu ces dernières 24:00 uniquement quémander et écrire en bwok en /a. D’ailleurs c'est bizarre dès que j'ai poussé une petite gueulante, le joueur savait de nouveau écrire en français.
Donc j'commence a lui dire, que les assistés et les bworks sont pas les bienvenue chez PUG et je l'ai invité à relire le règlement. Et la il m'a balancé un truc du genre : "Ouai tkt quand j'aurais 5 min, j'prendrais le temps de les lires". Bah non, désolé si tu roules à 110 km sur une nationale, tu vas pas dire au flics "Hey les mecs, cool c'est pas grave, j'lirais le code de la route quand j'aurais 5 min." Non. Tu es en tord, tu t'écrases, tu fermes ta gueule et tu t'excuse. Du moins c'est comme ça que moi je vois les choses.
J'ai clairement pris ça pour du foutage de gueule. Donc récapitulons, le mec abuse un peu en /a, j'lui dit attention retourne lire les regles, puis il se fout de ma gueule.
Mignon comme camarade, y en a beaucoup des comme ça qui sont venus depuis mon départ ?

Alors après on m'a demandé de "laisser pisser" ou encore "de ne pas remettre ça sur le tapis" oui, désolé j'étais partis au chiotte 5 minutes.
Donc quoi ? J'aurais juste du fermer ma gueule encore une fois, et laissé la gangrène continuer son chemin ? Non j'suis pas comme ça.
Après on me dit "Le canal alliance n'est pas fait pour ça" (sous-entendu régler ses comptes) D'habitude j'aurais dit "vous avez raison", pas cette fois.
Au bout d'un moment je me rend compte que trop peu de personne passent sur ce forum, les problèmes faut donc aussi en parler en /a sinon jamais ils ne seront résolu. Mais bon apparemment il est plus facile de faire comme si tout allait bien que de parler des choses qui fachent.
Pour moi l'alliance est tellement au fond qu'il faut un putin d'electro choc pour perso l'abcès et repartir sur de bonnes bases, je vous le souhaites.
Donc j'ai continuer a débattre.
Ensuite Hse m’appelle amicalement "mon petit". Hmmm hmm ok. Pas de commentaire je risquerais d'être désagréable.
Apres il continue en disant "Mon attitude ne te plait pas, les mp existe"... Heu mec je te l'ai déjà dit, je ne suis pas le seul a te l'avoir dit. A un moment soit tu change soit tu dégages, je ne peux être derrière toi en permanence.
Après Llyso (tiens encore un pélican ! Nan sérieux les gars pour les recruter ces mecs là vous avez fait comment ? Vous avez perdu un pari ?) c'est en particulier ta phrase qui m'a fait cliquer sur la croix... : "shishi, sérieux, tu fous une ambiance de merde, là".
Alors Llyso j'vais être le plus clair possible avec toi. J'connais l'alliance certainement mieux que toi, j'y ai passé certainement plus de temps que toi, j'ai aidé certainement plus de personne que toi, et je sais que quand toi tu n'étais pas là, bah y avait pas d'ambiance de merde. De plus j'ai été absent pendant 3/4 mois, je reviens 24:00 et c'est a moi qu'on reproche l'ambiance de merde... OK.
Juste Ok. Bon bah puisque JE fous l'ambiance de merde, sans moi l'alliance se portera bien mieux !

Et après, ce même Llyso qui se met a faire une vanne en /a comme si rien ne s'était passé. Sympa cette guilde vraiment j'aime beaucoup. SI ces personnes ont put intégrer l'alliance, et y sont accepter. Alors je n'y ai plus ma place, ce n'est pas ma façon de voir les choses. Cela dit ça doit être moi... (et je crois que je ne suis pas le seul).  car il ne m'a fallu que 24:00 pour ne plus les supporter alors que j'ai quand même endurer les poneys ! Cela m'attriste grandement, car j'y ai beaucoup d'amis. Mais trop c'est trop, on peut me reprocher bien des choses, je suis loin d'être parfait. Mais me reprocher de foutre une ambiance de merde, alors que depuis toujours dans tous les moments creux de l'alliance je me suis battu pour l'aider a sortir la tête de l'eau... ça fait trop mal.

J’espère rester en contact avec certains d'entre vous. Merci pour tous les bons moments que nous avons pu partager. A ceux qui se reconnaîtront, si vous avez besoin d'un Iop pour quelques raisons que ce soit. Je serais là, vous pourrez compter sur moi.

J'vous laisse les screens que j'ai eue le temps de prendre.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai volontairement laissé quelque mp non caché, car je vais y répondre ici.

1. Gall : je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas les "gens importants" (au putin que j'aime pas ce terme, car pour moi tout le monde est aussi important, c'est bien ça le probleme justement). Je préfère membre actif et membre non actif. C'est la qu'est mon soucis on a des membres géniaux qui sont toujours la pour aidé, avec qui on se tape des barres. Et on en as d'autres qui sont là uniquement pour profiter, comme ce Hse, c'est ces membres là, selon moi le plus gros problème de l'alliance, et c'est pour eux qu'on doit se prendre la tête. Si tu trouve ça démesure d'essayer de faire avancer les choses. Alors ok, c'est démesure, mais j'en avais besoin, car je ne supporte plus de voir que quand radon est pas là y a des conneries comme ça, et que quand elle est là tout le monde est gentil et correct.

2. Timou : Personne ne m'a demandé de quitté l'alliance. Mais quand on me dit que je suis un problème, que ce soit n'importe ou alors en général, je ne le suis plus très longtemps. D'ailleurs l'ambiance doit être revenu a son TOP niveau maintenant que je suis plus là non ?

3. Timou : on me reproche d’étaler mes différent en /a ? désolé mais pour moi une guilde/alliance c'est pas juste un mot au dessus de ma tête c'est surtout une famille, un endroit ou l'on s'amuse, ou le problème d'un est le problème de tous (surtout quand c'est entre deux mec de la dite alliance) ou quand une bonne chose arrive à l'un, tout le monde est content pour lui. C'est comme ça que je conçois les choses. Donc si, pour moi ce problème je devais l'étaler, pour essayer de faire comprendre au gens qu'on fonçait dans le mur, qu'il fallait faire quelque chose. Mais encore une fois, j'étais le problème non ? Donc ça doit aller beaucoup mieux maintenant.

4. Galle : Ouai peux être que j'aurais du attendre, je voulais attendre... j'en parlais même avec Ele cet aprem, lui disant que j'attendrais que radon revienne pour essayer de relever l'alliance encore une fois. Mais après tout ce que j'ai mis comme énergie dans cette alliance, entendre quelqu'un me dire que j'étais la raison de la mauvaise ambiance est clairement au dessus de mes forces, je ne peux pas rester après une telle insulte. Alors peux être que je pourrais assister à la réunion pour exposer mon point de vue, peux être pas. Nous verrons.

Tout ce que je sais moi... c'est que j'adorais cette alliance, vraiment. Et que si je suis vraiment la raison de la mauvaise ambiance, chose que je doute fort, je trouve que je me fait quand même bien chier a essayer (encore une fois) d'expliquer les choses un maximum afin d'apprendre des erreurs qui ont été commise et de se relever.

"Pourquoi tombons-nous maitre bruce ? Pour mieux apprendre a nous relever"

Donc voilà ce qui sera sans doute ma dernière contribution à l'alliance PUG. Je vous souhaites le meilleur (du moins a ceux que je considère comme ami) les autres... non j'peux pas vous appelez PUG... les autres j'vous dit bon vent, en espérant ne plus jamais avoir a jouer avec vous !

Radon j’espère que tu ne m'en voudras pas trop, et que tu me comprendras. Mais sache que tu peux dire un Gros merci à Ele, car sans elle, en ton absence l'alliance serait encore bien plus au fond.

Voilà, si vous avez des questions, ou que j'ai encore un peu le droit de répondre sur ce sujet, je répondrais a chacune.

Iopement, et anciennement votre.

Shishi Le Sushi
Revenir en haut Aller en bas
Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mar 27 Déc 2016 - 23:12

Bon, je n'étais pas là lors de ce "clash".
C'est dommage que cela se soit passé ainsi honnêtement, surtout que tu viens de revenir lol.

Dans cette histoire, je ne prend parti pour personne, mais je suis d'accord avec Shishi sur par mal de chose. En effet, certains sont très assistés, plusieurs ont été assistés, je ne plussoie pas du tout l'assistanat. Le post "la décadence" avait pour but de parler de tout ça. Pour ma part et peut etre pour les autres membres du Cercle d'Helioboros, j'ai constaté ces choses depuis un certains temps et j'attendais la réunion pour qu'on règle tout ca. A l'heure qu'il est, je pense et je l'ai dit précédemment un mouvement drastique doit se faire sous peine de faire couler l'alliance. La qualité de notre alliance est en chute libre et je suis pour le renvoi de plusieurs élements, une sorte d'épuration des guildes et des membres. Je ne vois pas d'autres solutions efficaces.

Pour ce qui est de toi Shishi, je suis attristé de te voir partir alors qu'on vient a peine de se rencontrer réellement. Tu m'as l'air sympathique. Pour autant, je ne plussoie pas non plus ton comportement impulsif vis à vis de cette histoire. Je peux tout a fait comprendre que tu te sois vexé et meme que tu sois blessé par les paroles de certains, toutefois ce comportement est sans retour possible, tu mets dans ton sac tous tes guildeux, enfin sauf si vous en avez parlé mais il me semble que non. Au lieu de rester avec ceux qui se battent tu as fui le champ de bataille, c'est dommage ... on commence tout juste a bouger de petit à petit.
Je te dis ca sans animosité bien entendu ! Mais je veux que tu comprennes que c'est toi le perdant. Celui qui s'est fait expulsé en gros. Si tu es un fondateur il aurait été utile de t'avoir.

Bon courage à toi et à tes collègues. Au plaisir. Smile
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mar 27 Déc 2016 - 23:20

Hello,

Autant je suis d'accord avec toi sur certaines choses et je trouvent que certains abusent. Autant je pense qu'écrire et en parler ici dans un premier temps auraient été une bonne chose. Là tu manques un peu de recul je pense. Je comprends qu'on puisse facilement s'énerver par moment, mais bon.. ! é.é

Pareil pour les différents, j'admet que c'est préférable de les régler en MPs. Nous sommes tout de même pas mal dans l'alliance et certains viennent pour se détendre, pas pour lire des débats de ce type, pas à un moment précis, même s'ils veulent bien en débattre par la suite.

Dans tous les cas, quitter l'alliance ne va pas arranger les choses, bien au contraire. On avance ensemble et et on règle les problèmes ensembles. Si on se barre tous, on va juste déplacer le problèmes et au final, rien ne changera.

M'enfin, je n'étais pas présent mais c'est con de finir comme ça !

PS : Je sors de Assassin's Creed, perso j'ai bien aimé, mais j'ai jamais joué au jeu !
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mar 27 Déc 2016 - 23:23

OMG QU'EST CE QUE VOUS ME FAITES CHIER

Je pars 5 jours c'est le bordel, je suis la premiere a dire "on est pas des gosses, ils ont pas besoin que je les materne etc" mais apparemment pour certain si.
Je suis co tous les jours, j'ai pas le droit de prendre 1 semaine tranquillement ????

Alors Shishi, toi et moi on va parler, et les autres vous mettez sur papier absolument tous ce que vous voulez dire pour la reunion, pcq la prochaine fois que j'entend "nan ca va y'a rien de special a dire" je pete un cable (c'est pareil a chaque reunion, ou presque)
Llyso

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mer 28 Déc 2016 - 10:26

Hello tout le monde !

Pour ce qui est d'hier soir, je pense que vous vous êtes tous les 2 énervés, Hse et toi.

Vous pouvez penser qu'en tant que meneur des Pélicans je viens juste défendre Hse, mais honnêtement, il est loin d'être un assisté. Alors c'est vrai qu'il n'est pas très bavard, et qu'au final il ne discute en /a que pour répondre à un appel à avis de recherche, ou proposer de vendre ce qu'il craft ou élève. Pour l'avoir dans ma guilde, je dis sincèrement qu'il n'est pas que ça, et qu'il est arrivé là où il en est sans "assistanat".

Mais bref, j'en dirai pas plus sur cet évènement, je pense que ça n'est pas le seul, et que si Shishi a craqué, ce fait n'est au final que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

En dehors de cet évènement isolé, s'il y a des comportements de gens de ma guilde qui posent problème, j'aimerais bien en être informé (ou au moins un bras droit) avant que ça n'entraine le départ d'une guilde amie.

On est cons, mais pas méchants, et on est certainement pas là pour étendre du caca partout !
Shishi

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mer 28 Déc 2016 - 12:00

Lyso a écrit:
2 énervés, Hse et toi.

J'suis plutôt sympa en général, simplement j'ai horreur qu'on me prenne pour un con. Chose que ton guildeux a très bien su faire.

Llyso a écrit:
il est loin d'être un assisté

Je juge sur ce que j'ai pu voir en 24h, certe ce n'est peux être pas assez, mais comment quelqu'un qui ne connait pas la politesse, ose demander de l'aide. Je ne demande pas grand chose, un simple "bonjour, au revoir, s'il te plait, merci". Je trouve même aberrant d'en venir de demander des choses... qui relèvent de l'éducation en maternelle.

Llyso a écrit:
au final il ne discute en /a que pour répondre à un appel à avis de recherche, ou proposer de vendre ce qu'il craft ou élève

Alors selon toi, il n'est pas un assisté, ok. Hors dans la définition de lui que tu donne (pour ce qui est de l'alliance) tu dis toi même qu'il parle que quand il a besoin d'un truc hors bah désolé mais pour moi c'est la parfaite définition d'un assisté. C'est a dire une personne qui parle uniquement quand elle trouve un intérêt.

Llyso a écrit:
Pour l'avoir dans ma guilde, je dis sincèrement qu'il n'est pas que ça, et qu'il est arrivé là où il en est sans "assistanat".

C'est possible, j'en sais rien j'y suis pas. Je constate uniquement ce à quoi j'ai accès. Et dans ce cas comment expliquer qu'il soit si parfait en guilde et pas en alliance ?

Llyso a écrit:
j'en dirai pas plus sur cet évènement

Et je trouve encore une fois que c'est bien dommage, il faut selon moi absolument comprendre le probleme, pour le regler et ensuite faire en sorte que cela n'arrive plus jamais. C'est pas en disant "C'est du passé, point barre" que les choses vont avancer.

Llyso a écrit:
je pense que ça n'est pas le seul, et que si Shishi a craqué

Tu as raison il n'est pas le seul, mais cela n’enlève en rien à sa responsabilité si tu veux mon avis.
Car si maintenant on commence a se dire "Ho y a un assisté, j'vais faire pareille", bah on est pas sorti de l'auberge.

Llyso a écrit:
En dehors de cet évènement isolé, s'il y a des comportements de gens de ma guilde qui posent problème, j'aimerais bien en être informé

Oui. Toi. Clairement je stop prendre des gants. Je ne te connais pas, et de ce que j'ai vu j'ai aucunement envie de te connaitre. Selon toi je suis la cause de la mauvaise ambiance ? Tu m'a fait rire... et mal très mal. Ce n'était peux être pas voulu, mais excuse moi quand je vois ton membre uniquement quémander, écrire le bwork et que je lui demande de lire les règles de l'alliance car ses dernières sont importantes, et qu'il me répond qu'il le fera quand il à 5 minutes de libre. Ouai je gueule dans le /a, ouai sur le moment ça refroidis l'ambiance. Mais c'est l'une de mes responsabilité vois-tu. Si tu n'es pas capable de tenir ton membre et de lui apprendre comment respecter les règles, bah c'est à un autre meneur de le faire. Dis-toi que si tu avais fait ton job comme il se doit, il n'y aurait jamais eu de soucis. Alors venir me faire la morale sur l'ambiance, merci, mais non ça passe pas.

Llyso a écrit:
On est cons,

"Quand on est mort on ne le sait pas c'est pour les autres que c'est dur... quand on est con c'est pareil."

Et si jouer au con c'est votre délire, c'est pas le mien. Même si je n'aime pas ça, je perds rarement a ce jeu.

J’espère que tu viendras à la réunion d'alliance lundi soir. Peux être parviendrons nous a nous mettre d'accord.

Shishi
Llyso

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mer 28 Déc 2016 - 12:29

J'ai répondu ça parce que je trouvais ta réaction totalement disproportionnée, sincèrement.

Tellement disproportionnée que j'ai pas pu m'empêcher d'en rire sur le canal.

Maintenant, Hse est briefé sur sa façon d'écrire (et ça m'étonnerait qu'il réactive le /a tout de suite).

Si ton problème dans l'alliance ne concerne que ma guilde au final, tu peux venir m'en parler directement, on est pas fermés ! Et si tes remarques peuvent faire évoluer les membres de ma petite famille, moi inclus, elles seront prises en compte avec plaisir.

Et ce sera mon dernier post sur ce topic, puisque ce problème n'a l'air de concerner que Shishi et les Pélicans au final.
Shishi

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Mer 28 Déc 2016 - 12:39

On en parlera a la réunion plus en détail. Et non loin de moi l'idée que cela concerne uniquement les pélicans.
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Sam 31 Déc 2016 - 14:10

Haha ca me fait un peu rire désolée, j'avoue que moi et shishi parfois on s'en est foutu dans la gueule mdr, mais tout en restant diplomatique et en évitant de créer un bordel monstre x')

Bref "lu" ^^ j'ai pas grand chose à dire j'étais pas là Mad

Shishi

MessageSujet: Re: Shishi et Croca quitte l'alliance !   Sam 31 Déc 2016 - 14:13

Grraouu a écrit:
Haha ca me fait un peu rire désolée, j'avoue que moi et shishi parfois on s'en est foutu dans la gueule mdr, mais tout en restant diplomatique et en évitant de créer un bordel monstre x') 

Ho que oui on s'est foutu sur la geule! Et comment ! Mais toujours dans le respect, et puis au fond, je t'aime p... Bien, je t'aime bien ! <3
Puis ça serait pas PUG sans notre Grraouu internationale.

Shishi et Croca quitte l'alliance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1