AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Candidature] Insecabilis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ze'

MessageSujet: [Candidature] Insecabilis   Lun 23 Jan 2017 - 23:14

Les cieux, sombres, reflétaient les nuages dans le cœur de l’aventurière. Cela faisait près d’une année qu’elle vagabondait sur les routes du Monde des Douze. Près d’une année qu’elle cherchait à effacer une solitude devenue pesante.
Elle songea à ces quelques semaines passées dans une petite confrérie. Elle avait tenté d’enterrer ses souvenirs en compagnie de joyeux larrons. Mais lassée, elle avait sur un ton hautain déclaré au meneur de la bande : « Les enfants, c’est comme les pets. On supporte surtout les siens », ce qui signifiait simplement que la jeune femme préférait rester seule plutôt qu’être le larbin d’un clan quelconque.
De fil en aiguille, elle ne put s’empêcher de songer au chemin qui l’avait amenée jusqu’ici. Quelques années plus tôt, elle avait été la meneuse d’une guilde soudée. Mais ses compagnons et elle s’étaient séparés afin de vaquer à des obligations personnelles.
L’aventurière avisa le ciel qui commençait à sangloter. Alors elle se souvint. Des rires, des pleurs. Des joies et des peines. Mais aussi de ce qui avait fait l’âme de la confrérie. Ses compagnons qui avaient pris un parcours différent du sien n’avaient pas emmené les valeurs de la guilde dans leurs bagages. Comment avait-elle pu oublier ces dernières que, pourtant, elle n’avait manqué de souligner maintes fois par cette devise : « A guilde indivisible, membres indivisibles » ?
Elle avisa les cieux. Le temps était venu. Un rayon vint frapper le visage souriant de la jeune femme. Insecabilis renaissait de ses cendres.

Bonjour, bonsoir à vous, membres du Conclave des Ombres,

Nous nous présentons à vous aujourd’hui afin de vous soumettre la candidature de notre guilde - Insecabilis.

Père Castor, raconte-nous une histoire !

Insecabilis est née il y a quatre ans, en mars 2013, sur le serveur Raval. Son nom représentait l’objectif qu’elle souhaitait atteindre. En effet, insecabilis signifierait indivisible en Latin. C’est donc avec cette idée de confrérie insécable que la guilde a su prospérer pendant plus de deux années. Hélas, en septembre 2015, nos membres se sont séparés pour des obligations personnelles, majoritairement professionnelles.
Un peu plus d’un an plus tard cependant, le 7 décembre 2016, Insecabilis a revu le jour sur un tout autre serveur : Agride. Plus actif, plus jeune. Un lieu idéal pour un groupe qui prône l’ambiance et la solidarité avant toutes choses. Aujourd’hui, notre confrérie porte le même blason et les mêmes valeurs car son objectif n’a pas changé : au-delà d’une simple guilde, nous souhaitons être ce groupe d’amis enviable. Le groupe soudé, familiale, solidaire et surtout, indivisible.

Du côté des informations générales, que peut-on dire d’Insecabilis ?

Insecabilis, guilde de niveau 27 actuellement, est menée par Ze-Thinker. Cette dernière est soutenue par deux Bras Droits : Akiirah et Ilon-Heal.
Nous ne dénombrons pas moins d’une trentaine de joueurs avec des niveaux allant de 37 à 184 – hors mules. Ces derniers sont donc, de manière générale, assez faibles. Mais ils sont compensés par l’expérience de nos membres. Beaucoup, en effet, sont nouveaux sur le serveur Agride mais ont plusieurs années d’ancienneté sur Dofus.
Notre plus jeune joueur a seize ans mais celui-ci étant peu actif, il est plus représentatif d’indiquer que le cadet a dix-huit ans. Notre doyen quant à lui vient d’entrer dans sa vingt-septième année. La moyenne d’âge tourne autour de vingt-et-un ou vingt-deux ans.

Quelle est la méthode de recrutement employée ?

Nous n’usons pas de recrutement à la criée, notre sujet de présentation sur le forum officiel amenant suffisamment de candidats.
Nous avons peu de conditions de recrutement mais elles sont primordiales. L’aspirant doit écrire de manière convenable et compréhensible par tous – autrement dit, si personne n’est capable d’écrire sans faute, une maîtrise minimale de la langue est tout de même exigée. Egalement, le candidat doit souhaiter une certaine sédentarité, se posant dans une guilde pour y rester. Enfin, mais cela est plutôt de l’ordre du ressenti, du feeling : si le joueur ne semble vraiment pas avoir un esprit correspondant au nôtre, il est épinglé.
Afin d’offrir leur chance aux plus récalcitrants face aux fora, nous proposons deux méthodes de recrutement : l’entretien ou la candidature. Chacune de ces possibilités mène à une période d’essai d’au moins une semaine. Cette dernière permet aux membres comme au candidat de voir s’ils se conviennent mutuellement. Egalement, un joueur recruté par entretien doit profiter de cette période pour adhérer à notre forum et s’y présenter. Tous nos membres sont ainsi inscrits sur cette plateforme et beaucoup y sont actifs.

Lien de notre forum : http://insecabilis.forumactif.org/
Lien de notre présentation sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1290-guildes/2200998-guilde-insecabilis

Dans quelles alliances Insecabilis a-t-elle posé les pieds ?

Nous avons été membres de New World Disorder. L’un des gérants de l’alliance est en effet venu nous proposer de les rejoindre. Après discussion, nous avons décidé de leur laisser une chance et ce malgré la méfiance que nous possédions à leur égard – notamment due à la création récente et au manque de forum.
Après quelques jours seulement, New World Disorder s’est divisée : une partie des guildes a suivi le Bras Droit de la guilde meneuse. Il souhaitait créer une alliance plus active, au Meneur plus intéressé. Ainsi est née Balai-Kouy que nous avons suivie. Or, une communauté comme ça, si elle est inactive durant ses premiers mois d’existence est, selon nous, destinée à périr. De plus, le manque de forum se faisait sentir.
La conclusion était sans appel : il était hors de question de faire partie d’une alliance ne possédant pas de forum.

Pourquoi avoir choisi de postuler chez [Pug] ?

Pour être honnêtes, peu de nos membres sont au fait de la situation géopolitique d’Agride. C’est donc en visitant le forum officiel que nous avons connu votre alliance. A priori, la présentation n’était pas spécialement attractive mais les commentaires au-dessous soulignaient une certaine entente et ambiance. D’autant qu’en plus de recruter par forum, vous avez de longs mois d’existence derrière vous. Ce qui est évidemment un signe de stabilité.

Que gagne [Pug] à accepter Insecabilis ?

Objectivement, nous ne pouvons rien apporter sinon notre bonne humeur et des membres tout à fait prêts à aider quand il le faut. Une certaine connaissance du jeu également mais je doute que vous en ayez nécessité. A la limite, des punching-balls à envoyer en AvA mais je ne crois pas que la guerre des guildes soit votre priorité. Notre plus gros argument est donc le suivant : nous cherchons à nous poser définitivement dans une alliance à l’ambiance plaisante afin de lui apporter toute la bonne humeur dont nous sommes capables.

Et pour finir…

Ne sachant quoi ajouter, nous restons disponibles pour d’éventuelles questions en vous remerciant d’avoir prêté attention à notre candidature.

Insecabilis

Revenir en haut Aller en bas
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mar 24 Jan 2017 - 8:28

ALLO !  Bienvenue sur le forum.

J'aime beaucoup la candidature, tres agreable a lire, complete, et tout ce qui va bien.

Par contre shame on me je n'ai pas remis le forum off de l'alli a jour. Je ne sais pas si vous avez regardé en jeu directement, mais desormais la meneuse c'est moi et les guildes ont beaucoup changé.

Plus qu'a attendre un retour de mes petits bebes et je soumets votre candidature au vote ce soir, il y a une semaine de delai pour avoir la reponse, voire moins si tout le monde est d'accord !

Bonne chance a vous
Ginger-love

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mar 24 Jan 2017 - 10:39

Candidature plaisante a lire de bon matin , pas de questions particulière pour le moment pour ma part Smile !
Faelith
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mar 24 Jan 2017 - 19:39

Tout d'abord, bienvenue sur le forum de l'alliance et merci de l’intérêt que vous lui portez Smile

On ne peut guère faire plus complet comme présentation et ça me plait beaucoup!! Je n'ai pour le moment aucune question qui me vient à l'esprit.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Wink

Dernière édition par Faelith le Mar 24 Jan 2017 - 21:31, édité 1 fois
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mar 24 Jan 2017 - 20:51

Faux ! On peut mettre un lien vers la page de la guilde sur le site officiel ! Razz

Plus sérieusement, j'ai déjà lu votre présentation sur le forum officiel, c'est donc un avis plutôt positif de ma part, peu de questions à posés, c'est structuré et j'espère que la plupart de vos membres le sont aussi. Smile
Apoloogy
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mar 24 Jan 2017 - 23:15

Plop Smile

J'ai beaucoup aimé lire votre candidature, on aurait dit un livre d'aventure aha Razz
Je n'ai pas de questions qui me viennent à l'esprit Smile

Je n'ai plus qu'à vous souhaitez bonne chance cheers
Ze'

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 1:04

Bonsoir !

Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire sinon merci pour vos retours.
Auriez-vous un "lieu de rassemblement" attitré ? Cela pourrait être intéressant pour vous comme pour nous de se rencontrer.

Bonne soirée,
Ze-Thinker

Dernière édition par Ze' le Mer 25 Jan 2017 - 10:26, édité 1 fois
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 1:31

On en a pas vraiment un attitré mais on va dire qu'il y a mon zaap ! Celui du coin des bouftous
Rifice

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 2:18

"Mon zaap" ! Debuzz comme tu dirais.

Bonsoir membres d'Insecabilis,

Une candidature agréable à lire, structurée et laissant paraître une guilde soudée.
Bien qu'elle semble jeune (tout du moins sur Agride) vous semblez être déterminés et c'est un point positif !

Mis à part cela je n'ai pas de questions pour l'instant et je vous souhaite bonne chance pour votre candidature.
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 5:49

Coucou coucou !!
Bienvenue sur notre fofo !

Très belle présentation, je n'ai rien à redire dessus ahahah.

Ouais la guilde est un peu jeune, et ? (la mienne a été prise aussi jeune ;p)

Si des questions me traversent l'esprit je reviendrais par ici...

Ze'

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 11:21

Bonjour à tous,

Une fois encore, merci pour vos réponses.
Il est vrai que notre guilde est jeune mais le fait qu'elle ait un "passé" permet, selon moi, de passer outre. Dans le sens où l'organisation et nos connaissances dans le rôle de gérants compensent les quelques semaines d'existence de la guilde.
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 11:54

Huep,

Je pense que la remarque visait surtout à votre motivation sur un nouveau serveur, il est souvent compliqué pour beaucoup d'abandonner son premier personnage et l'ensemble de ses biens sur un serveur, afin de reprendre à 0 sur un environnement déjà existant. Mais si vous êtes motivés et expérimenté, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que vous aviez quelques espions chez nous.. Razz
Ze'

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 12:21

En effet, oui : l'un de mes personnages a récemment été accepté dans Bienvenue à Incarnoob. Je crois cependant être la seule de nos membres à faire du "multi-guildes".
Ce personnage m'a d'ailleurs permis d'avoir un œil sur l'alliance et assurer à Insecabilis que nous pourrions nous plaire chez vous.
Je n'avais pas trouvé nécessaire de le mentionner étant donné que c'est une guilde et non juste moi, qui postule ici.
Elkaria
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 13:07

Mais...mais... Pourquoi as tu vendu la mèche ? Moi qui m’apprêtais à déballer que tu fais du "multi-guilde" et autre bêtise pour que toi et ta guilde ne soit pas accepter. Bon et bien c'est raté...

Déception !

Je suis d'une lenteur... c'est affligeant.
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Mer 25 Jan 2017 - 14:02

C'est pas grave Elkaka, être rapide n'est pas tjrs une bonne chose
pifoupifou

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Jeu 26 Jan 2017 - 8:36

Bonjour, bienvenue (en retard) sur le forum de Pug !

Présentation intéressante.
J'ai envie de faire l'avocat du diable en disant que pour une volonté d'insécabilité, il y a pas mal de scissions dans votre historique. Mais vu le contexte, je vois mal comment faire autrement, donc passons.

Une question, car la description ne le mentionne pas clairement : du coup, de la guilde originelle, à part le nom et les valeurs, il reste plusieurs membres ? Ze-Thinker était-il là au début ?

Bonne chance pour votre candidature en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Ze'

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Jeu 26 Jan 2017 - 11:29

Bonjour,

Bien que son nom ait changé, c'est bien Ze-Thinker qui est à l'origine du projet, que cela soit sur Raval ou sur Agride - d'ailleurs, c'est "elle". Je suis une Meneuse.

Six membres étaient de l'Insecabilis ravalienne. Nous avons également deux autres personnes qui sont orginaires de Raval mais n'étaient que des amis de la guilde.
Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Jeu 26 Jan 2017 - 16:15

Coucou,
bienvenue sur le forum de PuG. Je suis un peu en retard ahah
Les collègues ont déjà dit tout ce que je pensais. Bonne chance pour le verdict !
Beamer
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Jeu 26 Jan 2017 - 18:41

une autre guilde au leading féminin, de quoi renforcer la dictature Radonienne cheers
Austra-Lee

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Jeu 26 Jan 2017 - 19:27

Hello :p

Bienvenue sur le forum de l'alliance :p
J'ai trouvé votre candidature sympa et bravo pour avoir réussi à placer la phrase :')
Ze'

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Ven 27 Jan 2017 - 10:35

Bonjour !

Merci à vous pour ces commentaires !

Edit' : J'aurais une question, je ne crois pas en avoir vu la réponse quelque part. En cas d'intégration, y a-t-il une "période d'essai" ou équivalent pour la nouvelle guilde ?

Dernière édition par Ze' le Ven 27 Jan 2017 - 18:15, édité 1 fois
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Ven 27 Jan 2017 - 18:10

Hello !

Alors techniquement oui, il y a une periode d'essai mais ca n'a jamais ete reellement mis en place : les guildes qui ne se plaisaient sont parties d'elles memes, et si jamais une guilde ne plait pas/plus a l'alli on fait une reunion et on decide des mesures correctives a apporter (voir le kick).

Ce qui fait que chaque guilde est en periode d'essai permanente j'ai envie de dire^^
Ze'

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Ven 27 Jan 2017 - 18:15

D'accord, c'est noté, merci !
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Sam 28 Jan 2017 - 19:17

Du coup vu qu'on est tous d'accord, je souhaiterais vous recruter des ajd (au lieu d'attendre lundi) mais je risque de pas etre co en meme temps que toi, du coup des que je te vois connectée je te saute dessus ^^
Ze'

MessageSujet: Re: [Candidature] Insecabilis   Sam 28 Jan 2017 - 23:29

Bonsoir !

Merci pour cette bonne nouvelle. Aurais-tu des horaires de connexion réguliers ?

[Candidature] Insecabilis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant