AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calenh - Alter Ego

MessageSujet: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 26 Avr 2017 - 18:18

Petite ambiance musique fortement conseillée pour la lecture du RP à suivre. En cas de crise d'épilepsie, de sentiment désagréable à l'oreille ou de problème autre, veuillez contacter directement l'émetteur de ce lien, et pas le pauvre candidat que voici. Lien de la vidéo : Petite musique d'ambiance

Rp introductif

L’odeur de la bière forte, qu’elle soit blonde, ambrée ou brune, venait se glisser dans les narines, accompagnée d’une senteur moins agréable de sueur. L’atmosphère, pesant, en devenait presque palpable. Les alcools en tout genre se confondaient çà et là dans la fumée des mets divers et variés, cuits pour l’occasion, et servis aux membres de la guilde, tous installés (ou presque) autour des tables du Havre-Sac Taverne.  
          Deux ou trois membres s’étaient saisis d’appareils musicaux très agréables à l’écoute. Certains avaient commandé des cocktails spécifiques ! On retrouvait le magnifique verre au doux nom de Labello Bois Dormant, ou encore le Crocabulle : un mélange de limonade, de jus de fraise et d’une touche d’alcool dont on ne citera pas le nom pour des raisons de sécurité ! Ces boissons, finement préparées par Calynh qui tenait le bar, semblaient faire sourire les membres de la guilde de manière certaine !
          Autour d’une table, plusieurs membres se chamaillaient une cuisse de poulet grillé pour le moins… fort appétissante. Trempée dans une dose bien trop exagérée d’une sauce bien trop grasse, elle luisait et donnait à Calynh l’impression d’un énorme morceau. S’imaginer ce dernier au fond de son estomac, l’écrasant de toute sa masse et surtout de toute sa graisse, lui donnait presque un haut le cœur.
          Quelle idée de cuisiner de cette manière… Mais c’était ainsi, chez Alter Ego. De la boisson bien forte, bien alcoolisée, de la bouffe bien grasse et en quantité, et… Et comment dire… C’était la folie !
          Des danses folkloriques étaient organisées, des danses étranges, où les mouvements du corps étaient difficilement explicables, tellement ils n’avaient aucun sens. Il serait possible de les considérer proches des danses contemporaines, bien qu’ils soient plus malins de s’imaginer ces membres contents pour rien… M’enfin !
          La meneuse elle-même, Elyaris, une jolie Ecatte au poil soyeux voire peut-être un peu trop propre (à force de se lécher pour faire sa toilette) riait à pleine voix et n’arrêtait pas de partager des blagues plus… Coquines les unes que les autres. L’ouverture dans la discussion ne faisait pas beau à voir, mais cela pouvait être amusant ! Elle n’avait pas d’enfant. De toute manière, ici, personne n’en avait et personne n’en voulait. Comme certains le disent si bien « Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens. »

Un autre groupe, non loin de là, s’amusait à jouer aux fléchettes. Mais, c’était comme si la règle annoncée était de NE PAS toucher la cible. Il faudra leur pardonner car évidemment les conditions n’étaient pas au mieux !

Elyaris, tard dans la nuit, ou tôt le matin, selon la considération de chacun, finit par se lever et par prendre la parole. Etrangement, elle ne semblait être en pleine possession de ses moyens, et sa voix n’était pas aussi cassée que ce qu’il était possible d’imaginer. Quelle force, c’était presque admirable !
         « Membres d’Alter Ego, que vous soyez Bras droits, Assassins, Tueurs de Percepteurs, Larbins, à l’essai, réservistes, ou j’en passe, parce que vous êtes nombreux et que j’ai la flemme de tous vous citer, l’heure est grave.

Comme vous le savez, nous sommes à l’heure actuelle les meneurs de l’alliance des Vagues à Bond. Cependant, la gestion de la guilde encore récente et toujours aussi déjantée et plaisante prend un temps certain. Il est donc, aujourd’hui, difficile de faire de cette alliance un projet serein et réussi ! De ce fait, j’ai cherché avec d’autres un lieu dans lequel nous pourrions nous rendre.
J’y ai trouvé une alliance qui semble bien correspondre ! Il s’agit de PUG. Déjà, rien que le nom, vous pouvez le constater, me donne confiance. Dans « Pug », je lis « Hug », et j’aime les câlins. J’y perçois aussi une certaine onomatopée, et les onomatopées, eh bien c’est marrant ! Quand j’dis Pug, j’ai envie de rire, pas vous ? »

Il était finalement possible de percevoir le taux d’alcoolémie du chaton qui servait de meneur. Mais bon, c’était comme ça, les soirées de taverne… Certains suivirent le meneur et rirent de bon cœur à sa question, d’autres ne semblaient pas avoir compris. En tout cas, plusieurs secondes avaient été nécessaires à la moindre réaction.

« Alors, je vous le dis, nous enverrons notre candidature à PUG, très bientôt, afin de voir si nous pouvons les rejoindre. Je tiens à préciser que si nous les rejoignons, il y aura plus de beuveries, plus de bouffes, plus de gras, plus d’alcool et plus de soirées ! »

Le brouhaha et le tonnerre d’applaudissement faisant suite à ces paroles pourraient détruire les tympans de personnes normalement constituées.
Mais là, il n’en était rien.

*    *
*

Bonjour, PLUG

Je suis Calynh, bras droit de la guilde d’Alter Ego. Ce n’est donc pas le meneur qui s’adresse à vous, ou du moins qui écrit. Mais soyez certain que je parle au nom de la guilde, et ne suis pas le représentant de mes idées personnelles. Par ailleurs, Elyaris est la meneuse (Tite écatte bien poilue) et le deuxième bras droit est Capsinu (une Ouginak bien poilue)… Oui, je sais, vous allez me dire, une Ecatte et une Ougi qui s’entendent ! TRAITRISE !

Passons…

La candidature sera bien évidemment lue par le meneur et validée ! Non pas qu’il manque de confiance en moi (Le devrait-il ? Eh eh !) mais je préfère qu’il soit d’accord. Mon rôle de Bras Droit ne doit pas écraser le sien, mais seulement alléger sa charge de travail quant à la gestion de la guilde. (J’aime écrire aussi, ce qui justifie que je suis là en train de m’amuser sur Word)

Petite présentation hors RP et un peu plus sérieuse de la guilde :

La naissance d’Alter Ego remonte au 11 Février 2017. Elle a été fondée sur une base difficile mais solide sur le serveur Agride, bien plus présent que ce à quoi nous nous attendions : Le monocompte.

C’est pourquoi l’ensemble de nos membres respecte cette règle qui façonne Alter Ego et qui justifie par la même occasion le nom de la guilde. Ainsi, tous n’ont qu’un seul personnage à proposer et la relation membres/joueurs de la guilde est identique.

A l’heure où je vous parle, nous sommes tout juste 40 membres pour donc 40 joueurs au sein de la guilde. En termes de moyenne d’âge, je dirais… C’est vraiment approximatif parce que je vous avoue que faire une moyenne très réaliste de l’âge de 40 personnes en faisant « clic clic » sur le forum va me prendre AU MOINS une heure. Mais je dirais aux alentours de 20-22 ans de moyenne. Nous avons quelques membres de 17-18 ans plutôt rares. La majeure partie tourne aux alentours des 22-25. (Les vieux de la vieille me direz-vous !)

Par ailleurs, si vous êtes curieux, je peux vous inviter à visiter le forum de la guilde, ainsi que son site ! Voici les liens !

Forum de la guilde
Site de la guilde

Vous constaterez du coup notre présence dans l’Alliance Wave (Vagues à Bond) et vous demanderez sûrement pourquoi nous postulons ici et ce qui justifie notre départ de Wave. Tout simplement, nous avons créé Wave dans l’idée d’élargir la communauté monocompte. Mais à l’évidence, la gestion de la guilde encore jeune ajoutée à celle de l’alliance s’est avérée d’une complexité farouche et non prévue à l’avance. Ainsi, Wave stagne terriblement, et nous n’avons pas le temps de la gérer. Par ailleurs, nous pensons aussi qu’une guilde Monocompte peut suffire à satisfaire de nombreux joueurs, et qu’une alliance aurait finalement été de trop, car pas assez de monocompteurs pour plusieurs guildes. (Peut-être deux ou trois, pas plus quoi)

En termes de préférences PvP, PvM, Métiers, je dirais d’Alter Ego qu’elle est très équilibrée. Nous avons des fans du PvP, d’autres du PvM qui DETESTENT le PvP (Genre… Moi ! Je considère le PvP de Dofus kamas-dépendant et ça m’exaspère. Un pied d’égalité sur les stuffs serait tellement plaisant (coucou Guild Wars 2 (pour les fans !))) Certains de nos membres comptabilisent de NOMBREUX métiers 200. Que c’est beaaaau !

Nous avons aussi des petits rolistes par ci par là qui aiment bien raconter des histoires.

Que peut offrir Alter Ego à une alliance ?

Beaucoup de choses, vraiment. Sans vouloir se montrer hautains ou certains de nos capacités, disons que nous partageons vraiment vos idéaux. J’ai repéré sur votre message de forum dofus une phrase qui m’a convaincu au premier abord : « Notre principal objectif est de créer une ambiance qui nous permettra à tous de progresser dans les meilleures conditions possibles sur Agride. Entre-aides, sorties, évents .... Ce sont des mots qui doivent raisonner quand on parle de [Pug]. »

Je ne peux pas mieux dire. Mais nous partageons à 200% cette philosophie de jeu. Dofus comporte une certaine complexité (pas dans le leveling, pouf de rire) dans l’obtention de Kamas, de richesses en tout genre. Par ailleurs, la présence TRES forte du multicompte vient tout de même biaiser l’idée MMO de Dofus. Nous sommes conscients qu’il y aura du multicompte chez vous et cela ne nous dérange pas. Nous avons bien compris que nous devons ouvrir la porte au multicompte si nous voulons rejoindre une communauté assez imposante.

Aussi, 40+ membres (nous fixons notre limite à 50 membres pour le moment) peut ajouter tout de même une grande quantité de joueurs avec lesquels discuter, passer du temps, partager du plaisir (hm hm, phrase tendancieuse !), aller faire des sorties diverses et variées ! Je pense que cela est un plus. Evidemment, la quantité ne fait pas la qualité.

Actuellement, et ce depuis bien longtemps, nous recrutons par forum. Seulement, nous avons décidé au vu de l’inactivité liée à la période Avril/Mai (Partiels, révisions, concours, boulot, dodo, stage, tout ça) avec Elyaris de procéder à un recrutement IG pendant quelques temps pour, nous l’espérons, apporter un peu de vie supplémentaire au /g et IG à la guilde.

N’allez pas croire qu’elle est « morte », ce n’est pas l’idée. Je pense simplement qu’être dans une transparence avec vous s’avère plus productif et préférable que de vous cacher les parties moins glorieuses. Du coup, nous avons eu une période vraiment riche de présence avec jusqu’à +20 membres connectés une même soirée (vive les events loterie !). Ces temps-ci, c’est plutôt 5-10 membres. Ce n’est pas non plus « peu » mais nous sommes habitués à plus !
Le recrutement IG se fera avec un sérieux non négligeable et en cas de problème, nous serons évident en mesure de sévir ! (BOURREAAAAUUUX !)
C’est aussi ce qui justifie notre actuelle recherche d’alliance. Nous avons le sentiment de ne pas être assez nombreux pour jouer, pour rire, pour s’amuser. La place que nous portons aux discussions est importante et le simple fait d’avoir de la compagnie est vraiment appréciable. Evidemment, nous ne cherchons pas la compagnie de n’importe qui. Petite préférence pour les doués de syntaxe et les gens agréables qui partagent les valeurs d’Alter Ego.
PS : J’espère réussir à insérer une part de débilité et de rires dans cette candidature ma foi trop sérieuse à mon goût.

Pourquoi PUG ?

Nous avons fait la connaissance de Beamer lors de plusieurs sorties. Son aide a été très appréciée par Elyaris et d’autres (donjons, chasses légendaires, etc). S’il reflète votre alliance, alors… Nous ne pourrions qu’être heureux d’en faire partie !

Je pense avoir déjà répondu finalement à la question du « pourquoi ». Nous partageons les mêmes idées. L’entraide, le jeu ensemble, l’ambiance, le rire, la sympathie, la maturité. Nous ne sommes pas dans l’idée de rejoindre l’alliance la plus Pvpiste et la plus compétitive, ni la plus connue ou la plus reconnue pour ses joueurs PvP.

Nous rejoignons une ambiance, une « famille » et espérons que c’est vraiment ce qui caractérise PUG.

Je suis bien évidemment disponible pour vos questions/demandes/interrogations/dons de kamas, et vous souhaite une bonne journée.

A bientôt, je l’espère, directement par un /a riche et mouvementé !

Calynh, Alter Ego, la guilde des mono, toussa toussa !
Revenir en haut Aller en bas
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 26 Avr 2017 - 20:11

Coucou !
Bienvenue sur notre forum.

J'aime lire, vraiment, mais j'avoue avoir eu peur avec tout ça. mais ooooh... ça s'est lu tout seul =D
Très bonne idée la musique d'ambiance ahah

Bref, belle présentation, agréable à lire, je n'ai pas de question pour le moment (en même temps j'ai mes chips et mon coca donc pas assez en manque pour chercher une tite bête quelque part x'D).

J'ai fait un rapide tour sur le site de votre guilde, j'aime bien la répartition des rangs, les idées sont sympa =)

Beamer
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 26 Avr 2017 - 20:29

Très belle présentation ! Sa fait longtemps que j'ai pas lu une rédaction de qualité comme celle-ci sur ce forum, la lecture est passé crème ! Du coup j'ai pas trop de questions a poser, pour moi toutes les informations sont présentes.

Et merci pour la dédicace :p
Elkaria
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 26 Avr 2017 - 20:47

HE SALUT !

les pavés c'est cool, j'aime les pavés !

le Crocabulle, cet alcool ne s'fait pu.
Un jour il faudra changer le panneau des marques de bière. Si y a bien une bière que j'peux vous conseillez c'est la BeinàIen !

Moi j'ai une question.

Vous êtes vraiment 40 joueurs mono compte(le mono compte c'est coul putain'g) ? Parce qu'en deux mois d'activité être 40 membres c'est impressionnant, vous avez recruter à la pelle dans le canal recrutement ? Ou alors c'est que plus d'la moitié, vous vous connaissez ? Vous venez tous d'un autre serveur c'est ça ? Vous êtes une secte ?

Du coup ça fait pas une question ça. Je m'en fous je veux une réponse à chaque question !

Et votre candidature c'est d'la merde, c'est trop sérieux ça... Tu recommence !
J'ai même pas eu le coin d'la bouche qui ai bougé.
Attention parce que mon vote compte pour dix, z'êtes déjà dans la merde les gars(Fille ? je prie pour que votre meneuse ne soit pas une femme irl)

C'tout c'qui me vient en tête pour le moment mais méfiez vous !

Elkaria, meneur (oui meneur) de Bienvenue à Incarnoob.

A mort les Crâ !
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 26 Avr 2017 - 20:54

Depuis quand t'es meneur Elk ? x')
Moi je suis pour les meneuses =3

Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 26 Avr 2017 - 20:57

"Nous avons fait la connaissance de Beamer lors de plusieurs sorties."

J'ai implosé, le worst ! Ca a tout cassé. xD
Calenh - Alter Ego

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 26 Avr 2017 - 20:58

A mort les crâ ! Parce que les crâs, c'trop no brain !

Répondons question par question !

Oui nous sommes 40. Même 41 maintenant ! (Voire 42) !
Non, nous avons recruté jusque 10-15 membres en canal recrutement, tout le reste s'est fait par forum. Nous sommes montés jusque 50 membres, il y a eu quelques départs !
Certains se connaissent de base, par groupes de 2 ou 3, pas plus. Je pense par exemple à Kodyssa et Papi-Zen (un couple) ou à Rellik et Retsam, deux frères. Mais ils ont intégré la guilde par candidature eux aussi. Je pense que nous avons tous des origines diverses et variées. Pour ma part, je viens de Mylaise, certains sont d'Agride depuis longtemps, d'autres d'ailleurs...

Nous sommes une secte, voui, et nous allons tous vous engloutir ! *rire sadique*

Le coin de la bouche qui a bougé ? C'est à dire ? Faut que tu m'expliques !

Un vote positif qui compte pour dix, c'est bon ça ! J'apprécie l'idée !

La meneuse, on ne sait pas trop. En fait, jamais il-elle n'a parlé sur Discord, ni n'a montré de photo sur le Trombi. Le meneur est un mystère chez Alter Ego. Peut-être qu'il est un peu genre... Ouais faut pas dire !

Autrement, merci à vous trois pour vos réponses, ça fait plaisir !

EDIT : Oui Beamer nous a aidé. C'choquant ? Surprised

EDIT 2 : En y repensant, nous avons eu des journées à 3-4 candidatures. Je vous laisse imaginer le plaisir que nous prenons à la lecture de chaque, au vote, au sondage, au temps que ça prend, tout ça. Peut-être qu'une guilde monocompte attire beaucoup ! Ou qu'une chatte meneuse ça intrigue les esprits les plus coquins.
pifoupifou

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Jeu 27 Avr 2017 - 7:41

Bonjour, et bienvenue sur le forum de Pug !

Candidature sympa, c'est un bon début Smile
Et assez complète, aussi. Je réfléchis pendant que j'écris (et pourtant je ne suis pas une femme), mais je ne vois pas de question à poser.
A part des questions décalées, sans intérêt. Mais je vous épargne.

Histoire de dire, je vais ouvrir un champs de discussion "philosophique" : quelle(s) question(s) aimeriez-vous que l'on pose ?
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Calenh - Alter Ego

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Jeu 27 Avr 2017 - 10:03

Quelles questions aimeriez-vous que l'on pose ? Vous avez 4h !

Plan : Intro
Partie 1 : Qu'est-ce qu'une question ?
a) Intérêt porté à un sujet dont on ne connait pas la réponse
b) Cas particulier : la rhétorique

Partie 2 : Ce qui justifie une question posée pour soi-même
a) La schizophrénie
b) Autres cas

Partie 3 : Synthèse
a) Je ne suis pas schizophrénique
b) Vous êtes grands, j'vous laisse trouver vos questions !

Conclusion

Have fun !
pifoupifou

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Jeu 27 Avr 2017 - 18:15

Tu me mets un plan, OK, je retiens.
Calenh - Alter Ego

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Jeu 27 Avr 2017 - 18:27

C'était original non ? Je suis certain que tu ne t'attendais pas à ça !
Arimaska

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Dim 30 Avr 2017 - 0:13

J'aurais tellement la flemme de faire ce qu'il a fait que je les accepterait directement dans l'alliance xD
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mer 3 Mai 2017 - 20:05

Hello, j'ai prolongé la durée du vote pcq vous etes a 50-50 a peu pres :/
Calenh - Alter Ego

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Jeu 4 Mai 2017 - 18:29

Salut !

Nous serions très curieux d'avoir quelques précisions sur les votes et avis de vos membres. L'attente, déjà longue, paraît l'être bien plus encore du fait d'une absence complète de nouvelles.
Calenh - Alter Ego

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Sam 6 Mai 2017 - 14:42

Je me permets un double post.

Bonjour,

Suite à l'effort fourni dans la candidature, au temps passé par votre alliance à y répondre, nous en venons à nous questionner sur PUG.

Nous ne souhaitons pas rejoindre une alliance qui ne semble pas claire elle-même sur le recrutement. (Fermé, ouvert ?)

Par ailleurs, le temps passe à répondre nous démontre un manque très net d'implication envers Alter Ego. Et nous ne souhaitons pas passer des semaines à tenter en vain de nous intégrer.

Alter Ego, d'une certaine manière, se suffit très clairement à elle-même. Nous souhaitions trouver des joueurs avec qui jouer, mais nous sommes assez déçus du temps que tout cela prend et de l'absence de clarté sur les raisons qui poussent le 50/50. (Si ce n'est les doutes sur le recrutement ouvert/fermé)

Je ne vous cache pas que j'étais confiant sur la candidature proposée. Bref.

Je vous annonce que nous retirons notre candidature.

Bonne continuation et merci de votre temps

Alter Ego
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Dim 7 Mai 2017 - 17:45

Hello,

En effet, vous avez fourni un bel effort dans cette candidature, mais cela ne fait pas tout, d'où les questionnements. De notre côté, prendre du temps pour répondre ne nous parait pas forcément être un mal, surtout dans le cadre d'une alliance qui est une structure conséquente et devant avoir une certaine organisation.

Je m'explique, une guilde doit être auto-suffisante, tu le mentionnes d'ailleurs et c'est très bien, insérer un délai permet de vérifier ce point. Cela n'empêche pourtant pas de commencer à lier des liens, ce qui a d'ailleurs été fait, et donc de commencer à avoir des liens avec les membres de l'alliance.

Par ailleurs, tu parles d'un "manque d'intérêt" à l'encontre de votre guilde, ce à quoi je répondrais qu'il s'agit de la même chose de votre côté. De mon côté, je vois une guilde principalement mono-compte, et pourtant, seul un des membres vient poster et répondre à nos questions. Le tour est vite fait, nous n'en apprenons pas plus sur vos joueurs et les différentes mentalités qui vous composent.

Je parlerais une dernière fois en mon nom, j'ai voté contre pour des raisons très simples :
- Votre méthode de recrutement actuelle me donne des frissons.
- La précipitation à postuler.

Cela démontre que vous n'êtes absolument pas stable et le fait de postuler dans une alliance dans la foulée que vous essayez plus de relancer votre guilde qu'autre chose. Ce n'est pas problématique à la base, mais autant procéder étape par étape, je n'apprécie pas de me retrouver avec des randoms sur le /a qui souhaitent se faire PL un DJ, et je ne pense pas que rejoindre une alliance pendant cette période de "crise" vous soit réellement bénéfique.
Korneil

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Dim 7 Mai 2017 - 19:55

Hello',

Je suis Korneil, un membre d'Alter Ego et ce depuis le début, du coup je me permets de vous répondre en toute franchise~

Le Panda Pas Content a écrit:
et pourtant, seul un des membres vient poster et répondre à nos questions.

J'ai une totale confiance en Calenh, et Elyaris notre meneur aussi, sinon il n'aurait jamais posté au nom de tous. On a assez discuté de l'alliance en intra' ne t'inquiètes pas pour nous, tout ça pour dire que quand Calenh venait vous répondre il parlait en son nom (normal hein c'lui qui écrit), mais chaque message venait après une discussion.

De plus je n'ai jamais trouvé quelque chose à ajouter, je n'ai pas vu beaucoup de questions de votre part au quel Calenh n'a pas répondu ou qui amenait à une discussion de plusieurs membres. C'est facile de rejeter la faute sur nous, mais de mon expérience sur Dofus je n'ai jamais vu aussi peu d’intérêt porter sur une candidature. (Vrai ou faux, c'est l'effet que j'ai eu, malheureusement) - En me relisant je me dis que peut être on aurait pu venir pour répondre à Elkaria, c'est peut être la seule question qui amenait à une discussion de groupe, mais c'est tout.

Encore une fois je trouve cela triste, on parle beaucoup dans la guilde, on discute beaucoup des choses qui ne vont pas, des choses qu'on veut voir changer et cela pour tout et n'importe quoi, bien entendu on se parle aussi quand les choses vont bien, on se félicite et on a besoin de ça. Pour moi on est constamment en discussion, au courant de ce qu'il se passe, que ce soit IG/Forum et pour moi c'est vraiment l'une de nos forces et l'une des raisons pour laquelle notre périple n'est pas prêt de s'arrêter. Et c'est peut être à cause de cela qu'on attendait la même chose de votre part, la même chose sur votre forum, une discussion de plusieurs personnes et des faits concrets. Car ne pas savoir pourquoi une candidature de cette qualité ne passe pas (ne pas voir de la vantardise, pour moi c'est un fait) , c'est très difficile à avaler.

+

Notre recrutement en ce moment est tout sauf chaotique car même si nous recrutons directement par entretien en jeu les candidats ont une semaine pour faire leur présentation sur le forum (donc pendant leur période d'essai) ce qui équivaut à une candidature et un recrutement par forum. C'est une manière de directement casser la glace avec le candidat et de mon point de vue il y a eu beaucoup de positif dans ce système. Puis bon, le recrutement IG est vraiment FAT c'pas 100% des candidats qui passent comme j'ai pu le voir parfois avec ce système dans d'autre guilde, c'est vraiment un recrutement qui se veut sérieux et capable de tout de suite comprendre la motivation d'un joueur.

+

On ne sait pas précipité pour postuler chez vous, notre guilde tient depuis longtemps, quand on parle de manque d'activité ce n'était pas une guilde morte qui cherche une alliance pour se relancer. C'était juste une guilde est peu moins dans le vent, qui voulait juste un petit coup de souffle de votre part. Or la guilde va mieux, finalement ce n'était qu'une ou deux semaines où la motivation était un peu plus faible, penser qu'on serait juger pour si peu de temps, peut être que Calenh aurait du vous mentir et vous dire que tout était parfait, je ne sais pas. M'enfin PUG restait un choix depuis le début ce n'est pas dès qu'on a eu moins d'activité qu'on s'est dit "vite vite candidatons chez PUG" loin de là, il s'est juste avéré que la candidature, le résultat des votes vis à vis de notre alliance et ce genre de choses sont arrivés à un moment moins parfait. Dommage encore une fois.

+

Le Panda Pas Content a écrit:
Cela démontre que vous n'êtes absolument pas stable et le fait de postuler dans une alliance dans la foulée que vous essayez plus de relancer votre guilde qu'autre chose

Oulalala, stop stop stop ahah. La guilde est trèèèèès stable, c'est surement l'un de ces points forts justement. Je n'ai jamais vu une guilde avec autant de membres depuis le J-1 et avec la même motivation qu'au premier jour. Le peu de départ qu'on a pu faire ont toujours été des départs qui avait une raison "reprendre une aventure multicompte car trop habitué à ce système", "tiens la guilde d'un pote IRL a ouverte", "baisse d'activité dépassé 15j", "plus interessé par le jeu à cause de X raison (potentiellement IRL)"... Ce n'est pas des gens qui arrivent et partent, Alter Ego n'est pas un moulin et ne le sera jamais, je préfère qu'on soit clair là dessus :3

+

Le PL est interdit dans Alter Ego, c'est tout sauf nos valeurs et on a essayé d'être le plus clair là dessus dans la candidature.
Calenh a écrit:
J’ai repéré sur votre message de forum dofus une phrase qui m’a convaincu au premier abord : « Notre principal objectif est de créer une ambiance qui nous permettra à tous de progresser dans les meilleures conditions possibles sur Agride. Entre-aides, sorties, évents .... Ce sont des mots qui doivent raisonner quand on parle de [Pug]. »
Calenh2 a écrit:
Mais nous partageons à 200% cette philosophie de jeu. Dofus comporte une certaine complexité (pas dans le leveling, pouf de rire)
Calenh3 a écrit:
peut ajouter tout de même une grande quantité de joueurs avec lesquels discuter, passer du temps, partager du plaisir (hm hm, phrase tendancieuse !), aller faire des sorties diverses et variées ! Je pense que cela est un plus. Evidemment, la quantité ne fait pas la qualité.
Calenh4 a écrit:
Nous rejoignons une ambiance, une « famille » et espérons que c’est vraiment ce qui caractérise PUG.

Puis si vous êtes si curieux et comme j'ai pu voir que certains sont aller sur le site, voilà une phrase écrite dans nos "règles"
quotequote a écrit:
Les joueurs qui ne pensent qu’à gagner de l’expérience, ne sont pas les bienvenus.

Je ne suis pas là pour sauver Alter Ego et la faire rejoindre vos rangs, je ne suis pas idiot ce qui est fait et fait, et même, ce n'est pas mon but. Je suis juste là pour défendre Alter Ego, être le plus honnête avec vous, je veux vraiment que vous ayez LA VRAIE image d'AE et pas une image que vous avez pu vous faire à cause de fait qui ont pu être dit et pas compris.
J'aime Alter Ego et forcément je n'aime pas cette image que j'ai l'impression de voir dans ton message "explicatif", bien entendu je ne vous en veux pas directement, chacun est libre de penser comme il le veut et si vous avez cette vision de nous c'est surement dû à vos expériences passés et c'est normal.

Je suis triste de venir poster ce message, j'aurais préféré venir pour vous dire merci ou pour vous répondre directement, on a sûrement une part de responsabilités là dedans, mais venir défendre ce que représente Alter Ego pour moi était obligatoire.

Au plaisir de se croiser en jeu, Agride est petit ~

Korneil.
pifoupifou

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mar 9 Mai 2017 - 7:53

Oulah... le syndrome Jeanne d'Arc... (+ le syndrome pavé)
Bon, je vais essayer de répondre un peu point par point.

Korneil a écrit:
J'ai une totale confiance en Calenh, et Elyaris notre meneur aussi, sinon il n'aurait jamais posté au nom de tous. On a assez discuté de l'alliance en intra' ne t'inquiètes pas pour nous, tout ça pour dire que quand Calenh venait vous répondre il parlait en son nom (normal hein c'lui qui écrit), mais chaque message venait après une discussion.

De plus je n'ai jamais trouvé quelque chose à ajouter, je n'ai pas vu beaucoup de questions de votre part au quel Calenh n'a pas répondu ou qui amenait à une discussion de plusieurs membres.
C'est juste qu'un seul joueur est venu poster. Pas seulement répondre aux questions, mais aussi discuter, dire bonjour, des choses simples, pas prises de tête Smile

Korneil a écrit:
Pour moi on est constamment en discussion, au courant de ce qu'il se passe, que ce soit IG/Forum et pour moi c'est vraiment l'une de nos forces et l'une des raisons pour laquelle notre périple n'est pas prêt de s'arrêter. Et c'est peut être à cause de cela qu'on attendait la même chose de votre part, la même chose sur votre forum, une discussion de plusieurs personnes et des faits concrets.
Vous attendiez une discussion de plusieurs personnes ? Alors pourquoi un seul est venu ?

Korneil a écrit:
Car ne pas savoir pourquoi une candidature de cette qualité ne passe pas (ne pas voir de la vantardise, pour moi c'est un fait) , c'est très difficile à avaler.
C'est de la vantardise. Ou de l'ignorance.
Des candidatures de qualité, on en a vu passer, et je n'ai pas eu une seule seconde l'idée que votre candidature était la meilleure.
Et puis, honnêtement, qui es-tu pour juger ? L'humilité ? Non ? Ca ne te parle pas ? Te rassurer toi-même, ou dire ça au sein de votre guilde, pas de souci. Mais dire ça là où on postule, c'est quand même osé. Ce n'est pas à vous de juger de votre candidature. Comme tu pourrais le dire "c'est un fait, pas un ressenti, dans la vie ça ne se passe comme ça, c'est le recruteur qui juge".

Korneil a écrit:
c'est vraiment un recrutement qui se veut sérieux et capable de tout de suite comprendre la motivation d'un joueur
Tous les recrutements aimeraient être comme ça, capables de comprendre tout de suite. Mais en vrai, d'expérience, on sait très bien qu'un tel recrutement, ça n'existe pas, donc n'exagérons rien.

Korneil a écrit:
quand on parle de manque d'activité ce n'était pas une guilde morte qui cherche une alliance pour se relancer. C'était juste une guilde est peu moins dans le vent, qui voulait juste un petit coup de souffle de votre part
C'est dit autrement, joliment, mais ça veut dire la même chose.
Korneil a écrit:
penser qu'on serait juger pour si peu de temps
On se base sur les éléments que vous nous apportez. En quoi est-ce étrange ?

Korneil a écrit:
On ne sait pas précipité pour postuler chez vous, notre guilde tient depuis longtemps
[...]
La guilde est trèèèèès stable, c'est surement l'un de ces points forts justement
C'est ce qu'on aime tous se dire.
Mais le blabla c'est une chose, et derrière, il y a les faits. Je cite le message de candidature :
Calenh a écrit:
La naissance d’Alter Ego remonte au 11 Février 2017
Désolé, mais tu ne peux pas encore parler de stabilité.

Maintenant que j'ai "répondu" à certaines phrases dites sous le coup de l'enflammement, venons-en aux explications un peu plus terre à terre.
Korneil a écrit:
Je suis juste là pour défendre Alter Ego
[...]
Je suis triste de venir poster ce message
[...]
on a sûrement une part de responsabilités là dedans
Personne n'attaque Alter Ego et, si possible, il serait bien de ne pas mettre autant d'affect dans un jeu.
Si votre candidature nous divise, c'est pour de multiples raisons. Contrairement à ce que tu as l'air de dire, nous discutons, c'est juste que nous le faisons en privé, donc vous ne le voyez pas. Nous sommes déjà un certain nombre de guildes, et les avis sont évidemment divers, et prennent du temps à récupérer.
Un vote à 50/50, ce n'est pas non plus un refus, d'ailleurs, si refus il y avait eu, vous le sauriez.
Par contre, entendre de votre porte-parole (puisque apparemment vous vous concertez avant qu'il écrive) que prendre du temps pour discuter et réfléchir sur votre candidature est un défaut de notre part (nous sommes soi-disant "pas clair", nous "manquons d'implication"), ça, personnellement, je trouve que ce n'est pas du tout dans l'esprit de notre alliance.
Je pourrais rebondir là-dessus en disant "ouais, une candidature, ça prend du temps, on ne jauge pas les gens/guildes/etc en 3.8 s, ce serait malsain" par référence à votre recrutement, mais là tu pourrais le prendre comme une attaque, et ce n'est pas le but tongue

Nous recrutons dans l'alliance assez régulièrement, mais nous nous devons de sélectionner, parce que sinon l'alliance perdrait l'ambiance qui la caractérise.
Oui, nous avons une certaines expérience de jeu, donc nous lisons parfois entre les lignes. Vous choisissez vos mots, vous choisissez ce que vous nous présentez, c'est votre candidature. Si nous avons des questions, elles sont purement techniques, factuelles. Une fois les infos récupérées, c'est entre nous que nous en débattons, pas avec vous, c'est notre recrutement.

J'ai dû répondre en pavé car tu as donné un pavé. Pardon quand même pour ça, ce n'est pas très agréable à lire.
Merci de m'avoir lu.

Et, puisque votre candidature est officiellement retirée, alors bon jeu à vous, à une prochaine peut-être Smile
Korneil

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mar 9 Mai 2017 - 14:13

Je ne veux pas m'attarder, ça serait une perte de temps pour nous deux.

Juste pour préciser que je venais vous dire notre vérité, notre point de vue, je ne cherchais pas un changement d'avis de votre part ou vous voir acquisez à tout ce que j'ai pu écrire. J'ai juste rapporté des faits et je suis heureux d'avoir ton avis, celui d'un membre de PUG.

Je reviens juste sur quelque chose de personnel :
pifoupifou a écrit:
si possible, il serait bien de ne pas mettre autant d'affect dans un jeu.
Impossible. Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours fonctionné comme cela IRL, je ne vois pas pourquoi je ne fonctionnerais pas de la même manière IG. Alors forcément quand j'aime une idée, des personnes, oui ça me touche et je trouve cela normal.

Les pavés ne me gênent pas alors je ne fais jamais vraiment attention à ce que je peux écrire, mais tu l'auras compris, j'écris avec mes émotions plutôt qu'avec ma tête (et c'est rarement la meilleure solution, mais bon). Enfin désolé, si c'était prise de tête >.<

Bon jeu à vous.

Korneil.

PS: Dans discussions de plusieurs personne j'entendais chez vous, je ne sais pas pour les autres, mais si la discussion avait été ouverte je serais venu.
PS2: Je n'ai pas le syndrome de Jeanne d'Arc, mais merci de t’inquiéter !
Calenh - Alter Ego

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mar 9 Mai 2017 - 16:03

Il ne sert à rien d'en venir aux explications.

J'aurais simplement apprécié que l'on ait plus de détails sur les raisons des contres pour mieux pouvoir venir discuter et débattre de tout ça ici. Mais je n'avais que peu de détails sur les problèmes et... Du coup... Difficile de défendre notre candidature !

Je ne prétends nullement que la candidature proposée puisse être la meilleure que vous ayez eu à lire. Je suis conscient, sans prétention, qu'elle n'est pas "nulle" mais rien qu'en la relisant quelques détails me piquent (notamment dans le RP, des phrases qui ne veulent rien dire, ah ah !)

Je dirais que le fait que vos débats sur une candidature se fassent en interne est une très bonne idée pour vous, mais peut-être quelque peu.. Angoissante, pour le candidat. Disons que nous avons eu peu l'occasion de défendre nos idées (CF ce que j'ai écrit plus haut)

Maiiiiiiiiiis de toute manière, nous avons retiré la candidature, alors nous n'allons pas en parler des années, cela sera inutile !

Concernant la guilde et son âge, il est vrai qu'elle est jeune. Il est aussi vrai que le recrutement IG est souvent bien plus problématique que le recrutement forum. Il est enfin vrai que peu de membres sont venus taper la discussion ici ! Nous n'en avons pas eu l'idée... J'étais un peu comme l'émissaire d'AE !

En bref, merci pour votre temps, votre patience, vos avis ! Tout cela nous servira à l'avenir !

Bisous love keur !

Calynh
pifoupifou

MessageSujet: Re: [Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte   Mar 9 Mai 2017 - 19:21

Bonne continuation, et au plaisir dans le jeu Smile

[Quand dit Tature] Alter Ego, l'aventure monocompte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1