AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Addiction ! Mais à quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lomig

MessageSujet: Addiction ! Mais à quoi ?   Mer 2 Aoû 2017 - 21:11

Bien le bonjour à vous tous !

Pour vous servir Lomig meneur de la guilde ADDICTION ! A mes côtés Kate-woman ma bras-droit préférée toujours prête pour aider son prochain (une sorte de mère Thérésa) et bien sûr Vokoloko ! Mon bras droit préféré (forcément un homme et une femme ce n'est pas dur) toujours en galère IRL (Plus Pierre Richard) mais une pépite sur dofus !

"J'ai créé notre guilde "Addiction" le 1er avril *Regarde si aucun Poisskaille n'est collé dans son dos* plein d'ambitions, et désireux de découvrir de nouvelles têtes avec qui partager de bons moments sur dofus !
Les valeurs de notre guilde sont basées sur une organisation solide avec l’entraide qui va bien, la bonne humeur collective et un dévouement sans failles ! Nous sommes polyvalent dans nos orientations, un peu moins dans le PvP. Les personnes irrespectueuses, immatures et médisantes ne restent pas bien longtemps au sein de la guilde.

-Nous voulons mettre toutes ces qualités aux profits de l'alliance en organisant régulièrement des sorties. Une activité mesurée en canal alliance sera présente ainsi que notre soutien total en défenses percos et AVA.

-Concernant la guilde, afin que celle-ci soit fluide et organisée, nous privilégions les joueurs(euses) monocompte ou petites teams de 4 joueurs maximum.
Actuellement notre niveau moyen est de 141 avec 63 membres, la moyenne d'âge de notre guilde se situe entre 17 et 36 ans (sacrée fourchette me direz-vous mais ça créé un bon équilibre).
Nous avons un forum et un discord guilde en pleine expansion représentant un bel atout en terme d'organisation chez nous !
Une dizaine de personnes en moyenne sont co en guilde tout au long de la journée, avec un bon noyau actif en canal et guilde !

-Votre alliance nous intéresse par sa réputation d'une alliance sérieuse et  agréable, mais aussi par son échelle qui correspond à ce que nous cherchons.
Addiction peut apporter une pierre à l’édifice pour permettre aux Pug de perdurer encore longtemps dans le monde des douzes. Nous voulons contribuer à toujours mettre en avant votre alliance par notre bonne humeur et notre activité constante.

PS: Mes excuses pour ma candidature sur un post plutôt qu'un sujet, inconsciemment je suis modeste !  king
"Cdlmt, Lomig et son équipe."

Revenir en haut Aller en bas
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Mer 2 Aoû 2017 - 22:12

Coucou ! Bienvenue sur le Forum des Plugs !

Jviens de me lever donc j'ai le cerveau éteint, conséquence pas les idées claires =D Mais je reviendrais relire plus tard et faire/refaire ma chieuse !

Questions :

> Comment vous avez-nous connu ?

> Vos critères de recrutement, j'entend par là : comment recrutez-vous vos nouveaux membres (forum/entretien IG/à la louche ?)
Je suis passée vite fait sur le site offi de votre guilde, et ça bouge beaucoup en peu de jours. Certains membres ne restent même pas 24h (ouais même la tête dans le cul jvais fouiner lol)
En fait en 3 mois vous avez pas chaumer pour recruter quasi 60 membres : 20 par mois pour faire une moyenne. Ah mais oui mais non, y'en a qui restent pas donc ça fait encore plus de recrutement.
Donc vous l'auriez vite compris ma crainte première c'est la stabilité de votre guilde : ça rentre et ça sort h24 chez vous (rien qu'hier 4 nouveaux membres et 1 sorti)

On vous l'avez pas dit ? y'a des emmerdeurs chez nous à la postulation =3

> Ouais bon sinon "addiction à quoi" ?

Cordialement, Grraouu une meneuse Diabolique

Dernière édition par Grraouu le Mer 2 Aoû 2017 - 22:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://chachas-diaboliques.fr1.co/
Llyso

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Mer 2 Aoû 2017 - 22:23

Hello Lomig !

Déjà, peux-tu me dire qui est le modérateur de votre forum ? Parce que si c'est toi, ça doit être un sacré bordel (vu ta candidature dans le post d'un autre).

Ta candidature est intéressante, sans faute et aérée, c'est plutôt agréable, et ta façon d'inclure la phrase de la chef est originale !

Globalement, comment vous êtes vous connus ? Etes-vous des amis irl ?
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Mer 2 Aoû 2017 - 22:56

Lomig a écrit:
au bout de 10 jours d'inactivité sans motifs je banni de ma guilde la personne.

J'ai vu ça dans une autre candid' (d'ailleurs on dirait presque le brouillon de cette candid)
Ça veut dire le gars peut même pas partir en vacs, ou se faire séquestrer ? x'D

C'était une candid chez Mescaline (fin mai), du coup accepté ou pas ? si oui qu'est ce qui n'a pas été
Citation :
il y a 10 jours : L'alliance Mescaline a exclu Addiction.

Par ailleurs au 28 Juillet vous avez été refusé chez Spuik, pour des raison autre que votre candid.

Mais c'est pour souligné que du coup j'ai été un peu décue de voir que la candid que vous nous présentez et quasi la même que celle proposée à cette alliance ...

Lomig a écrit:
Addiction peut apporter une pierre à l’édifice pour permettre aux SPUIK de perdurer encore longtemps dans le monde des douzes. Nous voulons contribuer à toujours mettre en avant votre alliance par notre bonne humeur et notre activité constante.
Lomig a écrit:
Addiction peut apporter une pierre à l’édifice pour permettre aux Pug de perdurer encore longtemps dans le monde des douzes. Nous voulons contribuer à toujours mettre en avant votre alliance par notre bonne humeur et notre activité constante.

Ouais j'suis beaucoup trop pointilleuse, sur le coup c’est à la faute à Llyso, car j'avais pas su trouver votre forum en vrai et vu qu'il en a parlé j'ai insisté dans ma recherche x'D

Mais du coup maintenant j'ai 2 points négatifs :
> les rentrées et sorties "permanentes" dans votre guilde
> le quasi "copié-collé" de candidature :s
(et PS votre forum est mal géré... c’est pas normal en soit que j'ai pu accéder à certains trucs qui sont pas censé être public '-')

Edit : réponse que j'ai trouvé à une de mes questions sur votre forum :
Caps a écrit:
Un petit message juste pour demander, est ce que dans le futur nous recruterons par forum, ou toujours en mode sauvage comme maintenant ?
Pour ma défense,
Lomig a écrit:
Ils sont plutôt exigent dans la candidature donc ce n'est pas gagné

Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Mer 2 Aoû 2017 - 23:37

J'ai toujours pas ma petite phrase Very Happy t'as pas lu le sujet "a lire avant de poster" (je sais plus comment il s'appelle en vrai)
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Mer 2 Aoû 2017 - 23:41

Si si dans le screen radon x'D

lomig

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Jeu 3 Aoû 2017 - 7:06

Bonjour à tous !

Wahou effectivement vous êtes à l'affût !
Pour répondre à Grraouu:
-Comme je l'ai dit de prime abord vous avez de bons retours de mon côté et on sait que les mauvaises critiques fusent plus vite que les bonnes.
-Votre alliance par son nombre de guildes/membres et sa petite dynamique AVA (5 territoires tout de même) nous a également intéressé.
-Votre organisation et votre sérieux que vous confirmez encore aujourd'hui assoit un peu plus mon jugement.

-Pour le moment notre recrutement se fait "au feeling" via canal recrutement en partie, comme tu as pu le souligner nous avons l'idée de recruter par forum mais nous avons estimé que notre guilde n'était pas assez développé pour ça.
-Oui effectivement nous avons un tout jeune forum qui a encore trop peu de membres actifs et qui s'organise un peu plus chaque jour, merci d'avoir souligner l'accès trop simple sur notre forum nous allons y remédier.
-Au sujet de turnover dans la guilde au départ il a en effet été important, il m'a permis de construire mon noyau actif et de ne pas garder les personnes trop peu connectées au sein de notre guilde. Il y aura toujours un roulement mais au fur et à mesure la bonne vieille crasse reste ! (désolé pour la métaphore). C'est notre façon de fonctionner et ça à l'avantage d'avoir toujours beaucoup de membres co et actifs dans notre guilde.
-Les 10 jours d'inactivités entraînant l'exclusion sont liés, je précise que nous avons de la souplesse sur ces jours pendant ces périodes de vacances et nous proposons aux personnes qui se déco plus longtemps pour X raisons de nous prévenir via une personne de confiance de connectée, par l'annonce ou par un sujet dédié sur le forum.

-Nous sommes resté effectivement un moment chez Mescaline dans un premier temps avec qui nous nous entendions bien, je suis partis en bon terme de l'alliance à la suite d'un changement de meneur et d'une trop grande inactivité, ce n'est pas faute d'avoir essayé de la reconstruire en proposant diverses sorties notamment...
-Puis nous avons essayé de postuler chez SPUIK, c'était un choix évident pour moi car j'avais mon ancienne guilde présente dans l'alliance et j'avais encore des affinités avec celle-ci, l'alliance me plaisait bien aussi. Nous n'avons pas été retenu car l'alliance est en chute libre ( tu pourras vérifier aussi l'historique Grraouu Smile ) et le co-meneur m'a conseillé que ça ne serait pas intéressant pour nous de rentrer durant cette période.

-Eh oui tu as raison pour la candidature j'ai garder la majorité de mon ancienne candidature en l'adaptant à vos exigences, c'est une trame que nous avons travaillé ensemble avec ma guilde via le forum et il me semblait évident de garder cette trame. La trop grande visibilité de notre forum nous a grillé ! Néanmoins je n'ai pas honte de le dire Wink

Pour répondre à Llyso
-Sorry pour le mauvais post, je n'avais pas les yeux en face des trous hier ! x)
-Merci pour tes compliments, j'ai un membre IRL actif dans ma guilde oui mais ce ne sont pas mes bras droit, concours de circonstances dans dofus qui on fait que j'ai sympathisé avec tout ce beau monde Smile

Ma guilde n'est pas parfaite mais je n'ai aucun doute sur notre activité et notre bonne humeur qui font notre force !
Merci à vous de prendre le temps d'analyser tout ça c'est très instructif !
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

Coucou,

Merci pour ces réponses, j'apprécie ton honnêteté, tu ne nie pas certaines choses et ça me plaît (c’est bizarre de dire ça '-')

Sinon oui pour revenir à la candidature, elle est bien (même si après personnellement j’attends un peu plus, mais je me limite un max sur les critiques même si on dirait pas, mais ayant été secrétaire ça joue forcément ^^')
Y'a les éléments attendus, la fameuse "phrase" que Radon (qui a pas mis ses lunettes) n'a pas vu alors que bon elle ne passe pas inaperçue x'D
Bref, je vous souhaite bonne chance ! je vais laisser les autres Plugs venir vous questionner aussi.

Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:55

Oups dsl mais pour ma défense j'ai pas la co nécessaire pour charger le screen alors j'ai pas vu Sad

Sinon j'aime bien la candid etayée par les reponses^^
Elkaria
Cromeugnon

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:24

Bijour le peuple !

Que de retournement dans cette candidature, mais j'dois dire que j'ai apprécié ton honnêteté !

lomig a écrit:
on sait que les mauvaises critiques fusent plus vite que les bonnes.
.

Meuh non regarde la tu as une bonne critique. Et j'vais te dire, avoir un compliment de ma part ça reste exceptionnel. Prend en soin !

J'ai pas d'question à poser finalement et j'serais plutôt d'accord pour vous laissez une chance, mais attention parce qu'au moindre pet de travers je vous flanque un carreau dans les miches !
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Mer 9 Aoû 2017 - 14:27

Hello ! Je t'annonce que la candidature est acceptée. Tu peux me joindre en jeu entre 18h et 23h théoriquement, si les horaires te conviennent pas préviens moi et on trouvera une solution.

A bientôt
lomig

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Lun 14 Aoû 2017 - 17:22

Merci à tous !!!! Nous sommes ravis Smile je suis co ce soir dans ces horaires.

lomig

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Jeu 12 Oct 2017 - 20:35

Bonsoir les PUG !

C'est sur notre candidature de l'époque que je vais vous expliquer le départ de ADDICTION de l'alliance(tout pleins de symboles).

Il y a tout d'abord plusieurs membres chez nous qui ont trouvé que les discussions du canal alliance étaient immatures, pour ma part je sais que vous utilisez un humour à vous pour la plupart, personnellement ça ne m'a pas choqué mais je suis co très rarement en journée je ne peux donc pas juger complètement le canal.

Ensuite, de mon côté  et avis partagé, je regrette de n'avoir fait aucun AVA, fixer les horaires à 3h du mat ce n'est pas faire profiter tout le monde une horaire entre 20 et 22h sur les prismes seraient plus sympa, même si le risque de perdre est plus élevé ça créé une dynamique sympa en alliance.

Autres retours de membres principaux de notre guilde qui organisent régulièrement des sorties (Dextrime, kate-woman, midget, eyz, vokoloko...) ont tous le même avis ( et c'est là où c'est inquiétant), ils tombent majoritairement sur des personnes immatures, peu organisés et irrespectueuses ! Dégoûtant certains de mes membres le jeu dofus... un cas isolé ou deux ça peut le faire mais là ça fait beaucoup.

J'ai aussi quelques cas concrets ou notamment Midget en défense perco, parce qu'il n'était pas 200 (192 à l'époque) a défendu sur une attaque perco full 200, sachant que nous avons gagné la déf, un mec du groupe s'est foutu de sa gueule parce qu'il avait pas OS un mec et il l'a traité de noob parce qu'il n'était pas 200 à rentrer... J'ai aussi Eyz chez nous qui m'a dit qu'il avait interdiction d'écrire canal alliance parce que il a la touche A et Q qui ne fonctionne pas (perso moi jtrouve ça marrant)

Enfin nous trouvons que l'ambiance avait diminué, vous êtes une alliance avec 4 ou 5 guildes très soudés c'est ce qui fait votre force mais malheureusement nous qui nous sommes greffé un peu plus tard, nous nous sentions pas dans le même délire.

Pour information, j'ai quand même cherché à chopper des noms, mais apparemment personne chez moi ne se rappel vraiment des noms, où ne cherchent pas spécialement à balancer.

Voilà, ce fut malgré tout une belle aventure avec vous tous, nous allons continuer notre chemin et pourquoi pas se recroiser un dsé quatre !

Bonne continuation les PUG,

Lomig, meneur de la guilde ADDICTION.

Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   Lun 16 Oct 2017 - 13:00

Merci pour tes explications (même si elles se sont fait attendre '-')
Je n'argumenterais pas même si j'aurais pas mal de choses à dire.... Votre décision est prise, bonne continuation à vous.
Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Addiction ! Mais à quoi ?   

Addiction ! Mais à quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1