AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature pour intégrer Le concave des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namyu

MessageSujet: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Ven 15 Sep 2017 - 17:09

Bonjour à tous ! Tout d’abord je tenais à me présenter :

Je me prénomme Namyu, j’ai 25 ans et  je suis le meneur de la guilde Apericubes !

Namyu dans la vie de tous les jours ?
Je travaille dans un bureau d’étude, je suis ingénieur structure en génie civil. Autrement dit je suis un mordu des calculs de dimensionnement d’ouvrage tel que des ponts, logements, hôtel, stade de foot et j’en passe…

Namyu sur dofus ?
Tout commença un soir de janvier 2007. Motivé à me lancer dans l’aventure du monde des douze, j’ai commencé par explorer l’univers de dofus sur le serveur Hel-munster.
A cette époque, j’incarnais un terrible Sadida  accompagné de son complice l’osamodas :

Puis avec le temps, je me suis endurci et j’ai pu agrandir ma famille en commençant une « team » avec un ami d’enfance. C’est à ce moment là que j’ai évolué très rapidement dans le jeu, ma grande famille était devenu à présent plus forte que jamais...  

Mais les aléas de la vie m’ont amené à dire en revoir à cette belle équipe, pour me consacré pleinement dans mes études.

Mais à présent, me revoilà  cheers ! J’ai décidé de tous reprendre à zéro sur le serveur Agride depuis le moi de janvier 2016. J’ai donc démarré le jeu avec mes quatre personnages :
Iop (Namyu)
Eniripsa (Lanha)
Enutrof (Sosury)
Pandawa (Mishura)

J’ai créé la guilde le 28 Avril 2016 car jouer tous seul n’est pas dans ma philosophie. J’aime jouer en groupe, s’entre-aider, s’amuser ensemble ! On est toujours plus fort à plusieurs que tout seul !

Pourquoi « Apericubes » ?
Dans la vie de tous les jours, j’aime sortir, faire des soirées, des apéros entre amis. Puis un jour, mes amis,  qui me trouvaient physiquement trop « carré », on eu l’idée saugrenu de me surnommer « L’apéricubes » …
Voilà, ce n’était pas très flamboyant comme histoire, mais  veuillez m’accorder son originalité  Very Happy

Actuellement, ma guilde est niveau 39 et est composée de 39 membres, je vais essayer d’augmenter son effectif, pour garder une importante activité au sein de cette dernière.     Le niveau moyen des membres est 112 car je n’apporte pas d’importance sur le niveau lors de mon recrutement, je choisis mes camarades en fonction de leurs motivations et leurs capacités à s’ouvrir aux autres !

Mes bras droit sont aux nombres de deux, nous avons :

Kwouette une Sadidette 199 qui me fait encore aujourd’hui beaucoup rire avec ses blagues pourr.. super drôles !  Very Happy

Shaa-Dida, un sadida robuste level 157. Sa sympathie et son sens du partage m’a très rapidement conquis !  Laughing

Notre guilde est principalement accès pvm et quêtes, même si un petit groupe de trois ou quatre membres adorent faire du kolizeum. Niveau métier, nous nous sommes pas encore trop impliqués dessus.

La moyenne d’âge de la guilde n’est pas très significative, car nous avons deux « anciennes » qui font remonter l’âge moyen ! En dehors de ces exceptions (que j’adore plus que tout) nous avons entre 20 et 26 ans.

Pourquoi souhaitez-vous rejoindre notre alliance plutôt qu’une autre ? Comment vous nous avez connus ? Qu’attendez-vous de nous ?

Tout d’abord, si nous avons choisi votre alliance c’est par ce que votre philosophie semble se rapprocher de la notre. Vous avez l’air de ne pas accordé d’importance capital sur le niveau des joueurs, mais plutôt sur leur motivation ! De plus, votre recrutement est très sérieux, vous faites les choses proprement, vous semblez être très impliqué dans le jeu. Nous n’avons donc pas hésité à vous solliciter pour faire parti de votre groupe.
On vous a connu, simplement à consultant les différentes alliances, en se renseignant sur le mode de recrutement, et surtout si l’alliance possède un Forum. Une recherche qui a pris beaucoup de temps, mais on souhaitait vraiment trouver l’alliance qui nous corresponde.
Ce qu’on attend d’une alliance ? C’est pouvoir être plus nombreux et avoir accès au AvA pour éventuellement remporter des zones dans le mode des douze. D’autre part, l’alliance permettra de facilité l’entre aide. Car certain membres de plaignent de pas pouvoir m’aider en retour à cause de leur niveau trop bas, ca leur fera l’occasion de s’investir pour les autres !

En bref, vous l’aurez compris, nous sommes pas une guilde très haut niveau mais nos motivations n’en sont pas moindre ! J’espère que cette description vous aura plu ! Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de journée, en espérant vous revoir dans le monde des douze !

Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Ven 15 Sep 2017 - 20:32

C'est quand même moche de mettre un screen où on voit que des décos... ! xD

Bon plus sérieusement, je t'ai en liste d'amis mais je sais pas pourquoi, tu t'en souviens ?
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Ven 15 Sep 2017 - 21:40

Coucou, bienvenue sur le fofo des plugs !

Ça fait plaisir de voir une candid' qui ne tient pas qu'en 5 lignes x')
Propre, aérée et organisée, c'est agréable à lire =)

Je n'ai pas de questions pour le moment (puis j'ai surtout le cerveau HS actuellement :p)

Hmm niveau AvA, en toute honnêteté on n'en fait pas beaucoup, mais il y a des membres qui sont fortement intéressés par cela (faut juste réussir à les motiver le moment venu et organiser le tout x') ) Après tout on reste une "petite" alliance, contrairement à d'autres qui sont très accès sur le pvp (ce qui n'est pas trop notre cas pour la majorité).

Ce sera tout pour le moment,
Cordialement, Grraouu une meneuse Diabolique.

Namyu

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Sam 16 Sep 2017 - 12:03

Re-bonjour !

Pour répondre à Heartbeat, je dois avoué que j'ai pris le screen à une heure d'inactivité de ma guilde, pas très malin de ma part effectivement. Sinon je pense qu'on s'est rencontré lors d'une quête d'alignement dans une sombre caverne en zone sidimote, nous avons combattu ensemble. J'ai le souvenir que tu faisais ça avec toute ta team, je me trompe ?

Merci pour tes compliments Grraou sur cette présentation loin d'être parfaite. J'ai essayé de respecter vos critères un minimum Smile ! Pour le AvA, on ne cherche pas à rivaliser les grosses alliances, mais un petit Ava de temps en temps sur un petit territoire, pourquoi pas Smile !

Merci encore pour vos retours sur ma candidature, ça me fait plaisir.
pifoupifou

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Mar 19 Sep 2017 - 7:11

Bienvenue chez les Pugs !
(Bon, OK, j'ai mis 4 jours pour répondre, mais j'avais une compétition d'aquaponey.)

Candidature agréable, effectivement. Merci pour celle-ci.

Petites questions :
- Tu dis apprécier le recrutement sérieux, par forum, et tu dis aussi que toi tu recrutes selon la motivation et l'ouverture d'esprit... Comment procèdes-tu ? Est-ce sérieux ? As-tu un forum ?
- Je m'adresse à toi, et non pas à ta guilde, car j'ai un peu tiqué sur un passage de la présentation "ma guilde est niveau 39 [...], je vais essayer d’augmenter son effectif [...] je n’apporte pas d’importance [...] lors de mon recrutement [...] je choisis [...]". Tout cela semble très centré sur toi. Problème d'ego ? Non, je blague. Par contre, ça m'intéresse de savoir si c'est toi qui gères un peu tout, qui prends toutes les décisions, dans quelle mesure les autres membres de TA guilde s'investissent, ont le droit de parler, de faire des pets comme des enfants etc, tu vois ce que je veux dire ? ^^
- Question un peu liée à la précédente : ça n'engage que moi, mais j'aime bien que d'autres membres de la guilde viennent dire bonjour sur le forum, et peut-être appuyer la candidature (et non pas la défendre), se présenter, montrer la motivation tout ça... Tu crois que tu les autoriserais ? (Attention, ceci était tourné sur le ton de l'humour pour filer ma blague de la précédente question.)
- Tu demandes qu'on t'accorde l'originalité sur l'histoire du nom de ta guilde. Si je/on refuse ?
- Question de curiosité : pourquoi tant d'écart de points de succès entre les persos de ta team ?
- Question auxiliaire : choisis-toi même une question que tu aurais aimée. Et tu peux y répondre.

Voilà pour moi pour l'instant !
Bisous !
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Mar 19 Sep 2017 - 12:40

J'ai mis votre candidature au vote interne pour info Wink

Namyu

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Mer 20 Sep 2017 - 12:32

Bonjour à toutes et à tous !

Pour répondre aux questions de Pifoupifou :

« Tu dis apprécier le recrutement sérieux, par forum, et tu dis aussi que toi tu recrutes selon la motivation et l'ouverture d'esprit... Comment procèdes-tu ? Est-ce sérieux ? As-tu un forum ? »

Excellente question ! Je ne suis vraiment pas doué pour créer les forums malheureusement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’apprécie les personnes qui le font. Mais alors comment je réalise mon recrutement ? Eh bien, j’interroge les personnes qui veulent entrer dans la guilde, j’ai une liste de petites questions que j’ai préparées. Ce petit entretien ne dur qu’une dizaine de minutes. Cependant, si je valide l’invitation, le membre est à l’essai durant une période de 1 à 2 semaines suivant son activité dans le jeu. Ensuite je demande un retour aux membres de la guilde pour savoir si on garde ou non la personne concernée !

Est-ce moi qui gère un peu tout ?

Non, comme tu peux le voir pour le recrutement je laisse la guilde participer au choix. Je dois bien admettre, en relisant ma candidature, que j’ai beaucoup utilisé la première personne du singulier, peut être mon habitude à passer des entretiens d’embauche avec le célèbre « je, vous, nous ». La guilde laisse chaque membre la liberté  de proposer ses idées, que ca soit des sorties groupées ou diverses évènements. Personnellement j’aime voir la guilde en mouvement.

« J'aime bien que d'autres membres de la guilde viennent dire bonjour sur le forum, et peut-être appuyer la candidature (et non pas la défendre), se présenter, montrer la motivation tout ça... Tu crois que tu les autoriserais ? »

J’obligerai tous les membres de la guilde à venir sur le forum ! Mouahaha *rire diabolique* Non plus sérieusement, je n’y vois aucun inconvénient à cela, je passerai le message à l’ensemble de la guilde.

Tu demandes qu'on t'accorde l'originalité sur l'histoire du nom de ta guilde. Si je/on refuse ?

Je ne sais pas quoi répondre à cette question si ce n’est que ma phrase était tournée sur le ton de l’humour, alors j’accepte les refus !

Pourquoi tant d'écart de points de succès entre les persos de ta team ?

Simplement par ce que j’ai choisi de faire toutes les quêtes et succès donjons avec mon Iop et mon Eni. Je ne voulais pas le faire avec les quatre. Pourquoi ? Je ne sais pas, surement un élan de flemmardise.

Question auxiliaire : En partant du principe qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine beurrée retombe toujours du cote du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?

Ma réponse : Ca dépend de la hauteur de la fenêtre ahah ! Et toi, tu en penses quoi ?

Merci encore pour vos retours.

PS : Merci Grraouu ! Smile
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Mer 20 Sep 2017 - 15:31

Le chat tombera sur le dos : il va être assez con pour se focaliser sur la tartine qui l'emmerde que sur la chute x'D et si la fenêtre est pas très haute le chat tombera sur le coté pour faute de n'avoir le temps de se retourner vers la dite satané tartine.
("maman" de 2 chats à répondu !)

Beamer
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Hier à 3:19

Bah non le chat tombera jamais et flottera dans l'air a tout jamais
Drylen

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Hier à 13:40

Hello, ta candidature est agréable à lire.
Perso je ne dis jamais non à de nouvelles têtes.
Après j'aimerai savoir pourquoi votre bulletin de guilde (message du jour) est vide ? vous ne l'utilisez pas ? Neutral
Namyu

MessageSujet: Re: Candidature pour intégrer Le concave des Ombres   Hier à 15:37

Bonjour !

Tout d'abord merci à toi pour ton retour sur notre candidature.
Si, je l'utilise pour faire passer des messages à la guilde, mais je ne les laisse pas plus de deux semaines. Par exemple, actuellement nous avons créé un discord pour la guilde, j'ai donc laissé un message sur le bulletin.

Candidature pour intégrer Le concave des Ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1