AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature de la guilde Xilaskar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asppi-riine

MessageSujet: Candidature de la guilde Xilaskar   Dim 17 Sep 2017 - 1:44

Bonjours tout le monde,

Je vous présente notre guilde en quelques mots:

Nous avons actuellement 25 membres (nous sommes en pleine reconstitution donc le nombre des membres va augmenter). Notre guilde n'a pas vraiment de spécialité mais certains membres sont opti PVM d'autres PVP. La guilde a était crée le 18 Juin 2017 par Pulsfiree (Iop, Niveau 150,18 ans) qui est actuellement Bras droit et Mad-ig (Iop, Niveau 180, 25 ans) qui est Bras droit lui aussi. Je suis actuellement Meneur de la guilde Asppi-riine (Eni, Niveau 150, 18ans). Nous avons une moyenne d'age d'environ 20ans et un niveau moyen de 127 au sein de notre communauté.

Les raisons qui nous ont poussées a rejoindre votre alliance. Comment vous nous avez connu ? Qu'attendez-vous de nous ?

Plusieurs raisons, nous ont motivées moi et mes guildeux a rejoindre votre alliance comme par exemple votre bonne réputation autant au niveau AvA qu'au niveau ambiance au sein de l'alliance. De plus, nous avons déjà eu à faire a certains membres de votre alliance qui nous ont donnés une bonne impression. Tout d'abord, nous avons connu votre alliance grâce à l'AvA. Malgré l'enjeu de l'AvA vous avez su rester fair-play et pas irrespectueux comme certaine autre alliance. Puis ensuite des combats par-ci par-là avec certains membres. Nous attendons pas spécialement quelque chose de vous juste une bonne ambiance et avancé tous ensemble et de l'AvA bien sur si les moyens si prêtes.

Dictons de guilde :« Plan B : Répéter le plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne »

Et pour finir la phrase ^^ :« Les enfants c'est comme les pets, on supporte mieux les siens »
Revenir en haut Aller en bas
Trops
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Dim 17 Sep 2017 - 12:31

Asppi-riine a écrit:
Plusieurs raisons, nous ont motivées moi et mes guildeux a rejoindre votre alliance comme par exemple votre bonne réputation autant au niveau AvA qu'au niveau ambiance au sein de l'alliance. De plus, nous avons déjà eu à faire a certains membres de votre alliance qui nous ont donnés une bonne impression. Tout d'abord, nous avons connu votre alliance grâce à l'AvA. Malgré l'enjeu de l'AvA vous avez su rester fair-play et pas irrespectueux comme certaine autre alliance. Puis ensuite des combats par-ci par-là avec certains membres. Nous attendons pas spécialement quelque chose de vous juste une bonne ambiance et avancé tous ensemble et de l'AvA bien sur si les moyens si prêtes.

Saaaalut !

J't'avouerai que ce que je viens de citer m'interpelle, j'ignorais totalement qu'on avait une image sur l'AvA es-tu sur que tu parles du même PUG ?

Car bon, c'est pas que l'AvA est inexistant chez nous mais presque; on se motive rarement pour faire ce genre de chose. Mais je tiens à souligner que sur l'autre point vous avez raison, on a de l'ambiance dans le /a mais faut aussi posséder de l'auto-dérision. Bien que beaucoup l'aient certains ne l'ont pas donc il est préférable que vous le sachiez

Et c'est tout, j'suis un flemmard Smile La bise

Asppi-riine

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Dim 17 Sep 2017 - 22:40

Trops a écrit:
Saaaalut !

J't'avouerai que ce que je viens de citer m'interpelle, j'ignorais totalement qu'on avait une image sur l'AvA es-tu sur que tu parles du même PUG ?

Car bon, c'est pas que l'AvA est inexistant chez nous mais presque; on se motive rarement pour faire ce genre de chose. Mais je tiens à souligner que sur l'autre point vous avez raison, on a de l'ambiance dans le /a mais faut aussi posséder de l'auto-dérision. Bien que beaucoup l'aient certains ne l'ont pas donc il est préférable que vous le sachiez

Et c'est tout, j'suis un flemmard Smile La bise

Hello Trops ^^

Tout d'abord pour répondre à votre question sur l'AvA, vous avez quand même 4 territoires dont 1 où j'ai eu personnellement à vous affronter et je me souviens bien du comportement respectueux de vos membres, et donc je me suis permis de citer votre impact sur l'AvA.

De plus, sur le point de l'auto-dérision, la plupart de nos membres l'ont.
pifoupifou

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mar 19 Sep 2017 - 7:22

Bienvenue sur le forum des Pugs !

Et merci pour votre candidature.

J'aurais plein de questions, mais je vais me limiter à une qui me paraît la plus importante :
Tu dis que vous êtes en pleine reconstitution... Ne serait-ce pas mieux d'attendre d'avoir un peu de stabilité avant de postuler dans une alliance ?
Ce que je veux dire, c'est que si la reconstitution ne se déroule pas comme prévu, vous risquez de rester dans votre coin pour gérer ça, peut-être même d'arrêter la guilde dans un cas extrème, peut-être en tout cas de ne plus être d'accord les uns les autres, peut-être de ne plus vouloir notre alliance, la quitter, donc peut-être de nous avoir un peu embêtés (parce que nous, nous aimons une certaine stabilité, construire une alliance sur le long terme, tout ça)...
Ca fait pas mal d'incertitudes, tu vois ?
Qu'en dis-tu ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mar 19 Sep 2017 - 12:39

Coucou, bienvenue sur le fofo

Citation :
nous sommes en pleine reconstitution donc le nombre des membres va augmenter
Votre utilisation du mot reconstitution me choque et du coup j'ai été me rafraichir la mémoire avec le dico :
> Former de nouveau quelque chose qui avait cessé d'être en tant qu'ensemble cohérent / Rétablir dans sa forme, son état originels, ou restituer dans sa vérité quelque chose qui a disparu et dont il n'existe plus que des éléments ou des témoignages.

J'ai mis votre candidature au vote interne, je repasserais surement plus réveillée pour les questions.

Cordialement, Grraouu une meneuse emmerdante.

Drylen

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Jeu 21 Sep 2017 - 13:44

coucou,
Quel est votre niveau de guilde ?
Avez-vous un discord ? Teamspeak ?
Asppi-riine

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Jeu 21 Sep 2017 - 21:00

Salut Grrarouu et pifoupifou et merci ^^
Je vais répondre a vos 2 questions d'un coup car je les trouves très similaires.

Tout d'abord, j'ai employé le mot « reconstitution » car nous avons eut pendant environ 1 mois une grosse phases d'afk dans la guilde donc nous sommes passés de 60 à 20 membres environ donc nous avons une base de 20 membres fidèles. De plus,pour répondre plus précisément à ta remarques Pifoupifou nous discutons avec nos membres avant de prendre des décisions ou avant de les recruter donc je pense que le problème sur un mauvais déroulement de la reformations de la guilde est écarté. Et pour finir, nous nous sommes concertés avec tout les guildeux avant de prendre la décision de poster sur votre forum. ^^
Asppi-riine

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Jeu 21 Sep 2017 - 21:06

Drylen a écrit:
coucou,
Quel est votre niveau de guilde ?
Avez-vous un discord ? Teamspeak ?

Hello Drylen ^^

Notre guilde est actuellement niveau 46.
Nous possédons un discord mais actuellement très peu de membres sont dessus car il est récents.
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mer 27 Sep 2017 - 20:01

Salut, je suis desolée de te dire que la candidature n'a pas été retenue par l'alli. Je te souhaite de trouver une alli qui vous convienne.

Bon courage, a + en jeu
Asppi-riine

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mer 27 Sep 2017 - 20:56

D'accord merci quand même Bon jeu a vous
Asppi-riine

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mer 27 Sep 2017 - 21:30

Bonsoir,
On comprend votre point de vue, et on ne remet pas en question votre décision. Mais on se permet de se poser tout de même quelques questions. Votre refus n'est pas clair pour nous, vous nous demandez de la stabilité que nous possédons. Nous avons des joueurs connectés tous les jours une entre-aide et un envie de progresser sans limite. Aujourd'hui la stabilité a bien été retrouvé dans notre guilde.
Aujourd'hui ce que nous souhaiterons est un entretien via vocal, pour discuter de ça en direct et non par écrit.
En attente d'une réponse positive de votre part.
Cordialement
Asppi-riine Meneur de la guilde Xilaskar.
Trops
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mer 27 Sep 2017 - 21:47

Bonsoir à vous Xilaskar !

Notre décision est simple et sans appels,

Elle se résume en quelques mots : Nous avons choisi de refuser votre venue au sein de l'alliance car, peut-être l'ignorez vous, mais la présentation que vous avez ici faite est le seul reflet de votre guilde qui peut nous parvenir. Pour garder notre esprit Pug nous nous devons de choisir ceux qui correspondent le mieux avec ce que nous attendons.

Or avec le style que vous avez employé ici plus haut nous ne pouvons prendre le risque de vous souhaiter la bienvenue, nos standards en demandent plus pour se joindre à nos rangs. Afin de garder une cohésion optimal des membres composant l'alliance.

Bien à vous,
Trops

Asppi-riine

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mer 27 Sep 2017 - 22:00

Rebonsoir,
Vous êtes toujours évasif dans votre réponse au final, en quoi nous n'avons pas l'esprit pug ?
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Mer 27 Sep 2017 - 23:56

Bonjour,

Je vais tenter de vous apporter une réponse complète et claire pour que vous compreniez ce refus vu que vous semblez ne pas vouloir l'accepter.

Je ne parlerais pas de l'esprit pug personnellement, car je m'en cogne de ça dans une candidature.

Premier point : votre candidature :

Elle représente 2 paragraphes de 5 lignes, avec des informations très résumées. De mon point de vue les infos demandées y sont mais l'effort n'y est pas : tout a été écrit à la suite sans vraiment d'organisation ni réflexion préalable.
1er paragraphe : présentation de la guilde, désordonnée : on démarre avec le nombre de membres, puis l'orientation en jeu, puis la date de création ....
2nd paragraphe : votre intérêt à nous rejoindre :
J'ai relevé 4 fois le mot AvA en 5 lignes, du coup la seule chose qu'on en retient bah c'est ça.... Même si au final si on prend le temps de bien relire plusieurs fois on voit bien que ça n'est pas que cela, mais vu l'insistance de l'abréviation répétée on devine que cela vous tient à cœur, plus que le reste.
[Edit : à 18 ans je considère qu'on sait rédiger, mettre en forme et organiser un texte. De plus les autres candidatures acceptées et refusées sont accessibles donc rien n'empêche personne d'aller les consulter pour connaître les attentes, ni même rien n'empêche de s'en inspirer]

Second point : votre "stabilité" : (réf : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-guildes/5268500036-xilaskar?actions-page=1 )
Au moment où vous avez postulé, j'ai été voir la page perso de votre guilde sur le site officiel, et la stabilité c'était pas ça...
Vous avez postulé du coup le 17, il y a donc 10 jours ; avec le décalage du site officiel je vais donc remonter jusqu'à 9jours au niveau des entrées sorties  : 15 nouveaux arrivants et 6 départs notés en 9 jours.
Vous avez actuellement 35 membres dans votre guilde, si on compare ces chiffres avec les précédents il faut avouer que cela fait peur non ? De plus on note une importante vague de départ il y a 12 jours (grand ménage de printemps avant la postulation j'en déduis).
Autre point, quand vous avez postulé vous disiez être en reconstruction, ah non pardon "reconstitution". C'est étrange de postuler alors que votre guilde est pas saine dans le moment...

moi même plus haut a écrit:
Citation :
   nous sommes en pleine reconstitution donc le nombre des membres va augmenter

Votre utilisation du mot reconstitution me choque et du coup j'ai été me rafraichir la mémoire avec le dico :
> Former de nouveau quelque chose qui avait cessé d'être en tant qu'ensemble cohérent / Rétablir dans sa forme, son état originels, ou restituer dans sa vérité quelque chose qui a disparu et dont il n'existe plus que des éléments ou des témoignages.

Alors soit votre guilde était incohérente soit quasi inexistante lors de la postulation ? (c'est vous qui insistiez pour ce mot j'y peut rien...)

Autres points :
>Vous postulez dans une alliance alors que appartenez déjà à une autre alliance actuellement. (je viens de vérifier à l'instant IG ce n'est plus le cas, mais ça l'était encore jusqu'à hier ou avant-hier...)
>Comment pouvez vous être sûr de votre stabilité alors que vous avez "renflouez" vos rangs seulement sur la dernière semaine ?

Dernier point :
Citation :
Votre refus n'est pas clair pour nous
Alors je ne vois pas trop comment tourner cela mais, un refus c'est un refus, je n'arrive pas à comprendre comment un "non" ne peut pas être "clair" c'est à dire "compris" ...
Citation :
En attente d'une réponse positive de votre part
Notre "refus" ne changera pas.

Sur ce je vous laisse cette lecture et vous souhaite de trouver une alliance qui vous convienne, car malheureusement notre alliance a refusé votre candidature car nous avons de notre côté relevé certains points qui ne correspondait pas avec nos attentes, certains membres ont des doutes etc etc. Le vote interne indique une majorité de voix négatives.

Cordialement, Grraouu meneuse de Chachas

PS : j'ai passé presque 45 minutes à bien rédiger tout cela, et je ne pense pas repasser sur cette page car je pense en avoir assez fait - un patron dans la vraie vie vous dirait "non" via sa RH en 10 secondes sans plus d'informations.

Asppi-riine

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   Jeu 28 Sep 2017 - 21:03

Bonjours,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de nous éclairer sur les causes de notre refus. Nous reviendront peut être postuler plus tard si vous êtes d'accord avec la "STABILITÉ" tant recherche dans les guildes de PUG sur ce bon jeu a vous. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Xilaskar   

Candidature de la guilde Xilaskar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1