AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature de La Graine Indocile

AuteurMessage
Weilya

MessageSujet: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 11:33

Photo familiale des graines prise le 10 février 2018 accompagnées d’un ‘bug’, oups d’un Pug je veux dire, qui s’est infiltré parmi nous et qui pensait passer inaperçu ! Eh bien, c’est raté ! Pour cause, La Graine Indocile souhaite à présent rejoindre les Pug et passer du côté obscur de la force en devenant des graines de l’ombre !

Mais avant de parler d’ombres et de Pug, laissez-moi vous parler de jardinage… Eh oui ! Pour faire grandir une Graine Indocile, il faut un peu de lumière et d’arrosage !

La Plantation

Dr-Reilly est un amoureux de la nature. Il était donc parfaitement normal qu'il ne soit pas du genre à succomber aux invitations intempestives du zaap d'Astrub lorsqu'on parle de quelque chose d'aussi sérieux qu'une guilde. Il préférait plutôt se balader en Amakna et botter les fesses de tout ceux qui croisait son chemin. Avec ses fidèles acolytes Grreed et Mc-Shameonme, ils semaient la terreur, particulièrement du côté d'Otomai.C'est à cette époque que ces 3 aventuriers intrépides décidèrent de planter une graine. Cette graine serait une guilde qui se nourrit d'aventures, de bons moments et d'éclate entre aventuriers. C'est donc le 21 octolliard 646 que La Graine Indocile voit le jour, sous l'égide de Brumaire le saigneur macabre.

La Germination

Peu à peu, les portes-couleurs de La Graine Indocile rencontraient des aventuriers aux quatre coins du Monde des Douze. Dr-Reilly ouvrit les portes de son domaine vert (...et brun). Ça a commencé tranquillement, une petite disciple Cra (Fauxane) qui s'était perdue sur Pandala. Puis une Iopette (Laylandre) qui ne pensait qu'à travailler. Ensuite un Steamer frigostien fou (Mecanical-Engineer). Puis un Sacrieur qui bossait dans l'enseignement en saignement. La Graine voyait ses premiers germes sortir et pousser rapidement puisqu'elle obtenait de plus en plus ce dont elle a besoin pour croître.

La Floraison

La Graine Indocile devenait paisiblement une pousse mature. Dr-Reilly s'était fait radié de l'ordre des docteurs pour usage excessif de poudre d'eniripsa et de chanvre euphorique, on devait donc désormais l'appeler simplement Reilly. L'organisation a choisi d'intégrer l'alliance des Saltimbanques. Les racines profondes de la plante ont atteint une autre guilde, La Quenta Silmarillion, qui s'est muté à La Graine amenant ainsi avec elle plusieurs aventuriers d'exception : une Pandalette si ivre qu'elle coasse comme une grenouille (Fogoa), l'union civile d'un grand Cra (Elliawen) et d'une petite Eniripsa (Weilya) (le cauchemar de tout Iop qui se respecte) et de nombreux autres.

La Fructification

Les mois coulaient comme l'eau de la rivière Kawaii. Les bons moments et les aventures épiques ne se comptabilisaient même plus. Toutefois, il n'en allait pas de même pour les autres guildes chez Les Saltimbanques. Reilly regarda alors sa graine, qui était devenu une force de la nature, avec toutes ses branches, ses bourgeons, ses fleurs et des racines plus que profondes. Il regarda aussi les boutures les plus intéressantes des autres guildes à ses yeux qui quittaient l'alliance. La Graine Indocile décida donc de quitter les Saltimbanques et fusionner avec les Elementz, la bande de cancres menée par un Iop-Oignon transgénique (Evna). La Guilde continuait de s'agrandir.

L'hibernation

À son apogée, la graine surpuissante continuait de grandir. Elle fit un bref passage dans l'alliance ODIUM avant d'être finalement rattrapée par le rythme des saisons. En effet, comme toute bonne verdure, la guilde doit passer par quelques périodes dormantes afin d'assurer sa survie pour les années à venir. Beaucoup de piliers passent moins souvent, mais l'esprit de la graine demeure plus fort que jamais malgré les apparences.

Et maintenant ?

Comme indiqué précédemment, nous sommes dans une période d’hibernation parce que notre meneur Reilly a décidé de jouer sur un autre serveur : Temporis. Mais cela ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il reviendra auprès de ses graines chéries un jour ou l’autre, ce n’est qu’une question de temps…

L’hibernation de notre meneur ne signifie pas l’hibernation de toutes les graines: Les bras-droits Sundial-Aeon, Weilya et Mecanical-Engineer ainsi que d’autres membres ont décidé de la faire vivre. La Graine Indocile, c’est toujours 12 actifs ! Âgées entre 21 et 35 ans et ayant des niveaux allant de 90 à oméga 121, ces graines ont décidé de répondre à cette vague d’endormissement en organisant davantage de sorties guildes (majoritairement des sorties donjon).

La Graine Indocile en quelques mots

La Graine Indocile, c’est une guilde familiale et -le plus important- sans prise de tête. Elle fait essentiellement du PvM mais cela ne l’empêche pas de faire du PvP de temps en temps. Notre recrutement se fait d’amis en amis ou par candidature sur notre forum: http://lagraineindocile.forumactif.com/. La guilde possède un discord où d’anciens joueurs y sont toujours actifs et qui permet d’informer les graines des différents événements de la guilde.  

Pourquoi Pug ?

Pourquoi avoir quitté ODIUM ? Lors d’une réunion, La Graine Indocile a été reprochée d’être peu active lors des AvA. Certains d’entre nous venaient en AvA pour le plaisir. Ce plaisir était en train de se transformer en obligation, ce qui est totalement contre nos principes au sein de la guilde. Sachant que nous ne pouvions pas tenir ces promesses, nous avons préféré quitter ODIUM. Ceci dit, nous avons apprécié notre passage chez eux.

Et c’est là où La Graine vient toquer à votre porte… Le Conclave des Ombres se résumait jusqu’à présent à Pistaches, membre du Gang des Greuvettes et très bon ami de Mecanical-Engineer (bras droit), et Shyvenya, membre de l’Ordre de Krondor et fidèle comme nous au zaap Coin des Bouftous (c’est l’intrus de la photo mais ça, il ne faut pas le dire). C’est à travers ces joueurs que nous pensions que l’esprit de l’alliance nous correspondait et cela s’est davantage confirmé en discutant avec Radon : une alliance essentiellement PvM sans prise de tête, sans obligations pour les AvA, qui favorise l’entraide avec de temps en temps des événements pour un maximum de plaisir !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les mettre en commentaires Smile

N’oublions pas la phrase magique de fin: "Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens."
Revenir en haut Aller en bas
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 12:34

Bien le bonjour manant !

Tres jolie candidature, cependant j'ai une question : il se co quand meme un peu votre meneur ? Car c'est difficile de se faire inviter dans une alliance s'il est pas la !

Je soumets votre candid' au vote de l'alliance (7 jours max), peut etre que certain viendront poser des questions^^

Bon courage
Zahiquelle

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 12:46

Bonjour,

Pas de question pour vous, votre candidature était très sympa à lire.
Bon courage =)
Papy-Rahna

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 13:11

Haydihoooo !!

Moi j'ai pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de questions, enfin plus qu'une en tout cas, enfin peut être scratch .
C'est quoi le nom de votre guilde ? Papy remet ses lunettes Oups mauvaise question, désolé.
J'aime beaucoup les plantations mais du coup toutes ces aventures contées plus haut, elles se sont passées sous la protection de Brumaire ou sous la protection d'Agride ? J'imagine que c'est sous Agride vu que vous êtes aujourd'hui à genoux devant vos plus grandes idoles devant nous, mais je préfère demander.

Quelles sont vos chaussures préférées ? Pourquoi les bananes ne poussent pas ? Si je multiplie l'âge de Brumen Trinctorias au nombre de disciples de Djaul, est ce que je peux considérer que le résultat est suffisant, en équivalence repas, pour nourrir le Roi Allister ? Comment vous voyez vous dans 30 minutes ? Vous êtes combien dans votre guilde végétale, outre les 12 actifs ? Vous êtes plutôt dédoublement de personnalité, ou vous restez dans la peau de votre unique avatar de notre beau monde ? Aimez vous la viande et l'alcool ? Comment se passe votre journée ?

Et enfin la plus importante :
Pourquoi le zaap Coin des Bouftous ?

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous voudrez bien nous avoir apportées.

Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 13:20

Je peux repondre pour le zaap ! C'est pcq c'est mon zaap de glandage depuis des années, les meilleurs vont la ou je suis.
pifoupifou

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 13:39

Bonjour, et bienvenue sur le forum de Pug, l'alliance qui a décidé d'être un ensemble de guildes !

Sachez tout d'abords que nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum, dans un premier temps.

Je suis pifoupifou, le bot d'accueil (et non de la cueille), qui évite aussi les écueils et autres horribles écureuils (ouille).
N'hésitez pas à poser vos questions, je n'y répondrai pas.

Votre candidature est très sympathique, et pour cette raison, je l'ai lue ! (De rien.) Et du coup, j'ai vu qu'elle était sympathique. *tête qui tourne*

Veuillez entre un mot de passe valide [erreur 406] Not Acceptable La ressource demandée n'est pas disponible dans un format qui respecterait les en-têtes "Accept" de la requête.

Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Weilya

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 16:06

Réponse à Radon:

Reilly joue sur Temporis mais il est toujours présent que ça soit sur le discord ou pour participer aux décisions de la guilde.  Sur Agride, il est passé en quelque sorte de 'joueur actif tous les jours' à 'joueur occasionnel' qui est en overdose d'Agride mais qui se co de temps en temps pour participer aux sorties guilde que nous organisons.

Ce ne sera donc pas un problème pour être invité dans l'alliance !

Réponse à Zahiquelle:

Merci pour ton avis positif, ça fait super plaisir à entendre :3

Réponse à Papy-Rhana:

Ma première réaction en voyant ton message: 'FOGOA, SORS DE CE CORPS !'  Shocked
Qui dit questions style Fogoa dit réponses style Fogoa... J'ai donc demandé à l'experte d'y répondre !

- Quelles sont vos chaussures préférées ?
Fogoa: "Les sabots en bois élevés en plein air sans conservateurs !"

- Pourquoi les bananes ne poussent pas ?
Fogoa: "PSK ELLES ONT PAS DBRAS LOL"

- Si je multiplie l'âge de Brumen Trinctorias au nombre de disciples de Djaul, est ce que je peux considérer que le résultat est suffisant, en équivalence repas, pour nourrir le Roi Allister ?
Fogoa: "Ça dépend de l'âge et de la corpulence des disciples. Je dirais qu'en vertue des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare cette question nulle et non avenue en raison des accusations de body shaming sur la personne du Roi Allister qui pourraient m'être reprochées."

- Comment vous voyez vous dans 30 minutes ?
Fogoa: "Ben, dans un miroir.. gné'

- Vous êtes plutôt dédoublement de personnalité, ou vous restez dans la peau de votre unique avatar de notre beau monde ?
Fogoa: "Le dédoublement de personnalité ça permet d'être 2 dans le même corps non? J'ai toujours préféré la quantité à la qualité, alors je vais choisir ça.. "

- Aimez vous la viande et l'alcool ?
Fogoa: "Bière - galette saucisse vindieu de BZH de biniou "

- Comment se passe votre journée ?
Fogoa: "ELLE SE PASSE TRÈS BIEN C'EST TOUJOURS MIEUX EN CAPSLOCK ET TOI COMMENT ÇA VA ?????????"

Pour ce qui est des autres questions, je peux y répondre moi-même, ça ne dépasse pas mes compétences  Razz  :
- J'aime beaucoup les plantations mais du coup toutes ces aventures contées plus haut, elles se sont passées sous la protection de Brumaire ou sous la protection d'Agride ?
La guilde a vu le jour le 21 octolliard et a donc commencé ses premiers pas durant le mois de Novamaire. Brumaire a été mentionné parce qu'il est le protecteur du mois de Novamaire.

- Vous êtes combien dans votre guilde végétale, outre les 12 actifs ?
La guilde est composée de 43 membres (sans compter les mules): http://lagraineindocile.forumactif.com/t5-registre-de-la-guilde.  Certains n'ont pas joué depuis longtemps à Dofus mais on les considère toujours comme des graines. Ils sont soit toujours présent sur discord, soit on sait que s'ils reviennent sur Dofus, ils reviendront/resteront dans la Graine Indocile ! Avant d'entrer dans ODIUM, Reilly a fait un peu le tri pour dégrossir le nombre de membres de la guilde mais les membres sont pour nous toujours considérés comme des membres de notre guilde.

- Pourquoi le zaap Coin des Bouftous ?
Le zaap des Bouftous a été longtemps le zaap de certains d'entre nous (même avant Agride). On pense notamment à Elliawen, toujours présent pour glander à ce zaap et qui a contaminé toute la guilde.

Réponse à pifoupifou:

Merci pour ton message automatique de bienvenu, Pifoupibot Very Happy

Zahiquelle

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 18:38

Je ne sais pas si je dois être admirative, ou horrifiée de voir que quelqu'un est capable de répondre à Papy =o
En tout cas GG ^^
Nout

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Jeu 10 Mai 2018 - 22:48

Thana

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Ven 11 Mai 2018 - 17:37

Hey salut les petites graines de pavot !

Content de vous voir postuler ici ! Je crois savoir qu'Evna avait déjà des vues sur nous depuis un certains temps ! Peut-être était-ce dû à notre diminutif [Pug], on fait généralement l'erreur avec " Plug ". drunken

Bonne chance pour votre candidature !
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Lun 14 Mai 2018 - 19:22

Coucou les jeunes pousses !

Je vous annonce que vous etes acceptés au sein de l'alliance !

Mp moi IG (entre 17h30 et 21h environ)
Sundial-Aeon

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   Lun 14 Mai 2018 - 21:12

Merci cheers A très vite ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lagraineindocile.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de La Graine Indocile   

Candidature de La Graine Indocile
Page 1 sur 1