AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Candidature] La Guilde du Quatre

AuteurMessage
Griz-Onante

MessageSujet: [Candidature] La Guilde du Quatre   Sam 26 Mai 2018 - 14:59

Oh ! Membres du Conclave des Ombres,

Je me présente, Griz-Onante, Bras Droit de la Guilde du Quatre,

Ayant été choisi afin de représenter ma confrérie,

Je me permets de vous proposer cette humble présentation,

Qui, j’espère, vous permettra de mieux nous découvrir.

- Histoire d’un Nombre devenu un Chiffre -

[Pandala, 16 Martalo 648, Taverne de Pandaburg]

- Et, Ooooh ! Et ! Garsson ! *hic* Unnce bièèriecx !
- Non, Monsieur Gimpz, vous êtes encore beaucoup trop saoul ce matin…
- OOOooh *hic* Moua gé té une staaaar ?! On me RESpect’h
  Pendant dixx ans j’ai été attaquant de l’équipe de Boofbawl dee Paaaandala !
  Brkmar ! Bramar ! On t’… *hic*
- Oui, oui, on l'a connais l’histoire maintenant… Il faudra penser à rentrer monsieur, vous effrayez nos clients. Voici la note !
- Payèèé ?? On est copaiiings dit ! Ill a dit Offert paaaarh la maisooon !
- Non monsieur. Vous nous devez 4 000 kamas. Calmez-vous ou j’appelle la milice maintenant !
- Quatre *hic* kamaaaas…

*SPAAAAF !*

Trop enivré pour rester conscient quelques minutes de plus, le Pandawa s’écroula sur le comptoir. Les douces vapeurs de l’alcool l’ayant rendu hagard, son esprit s’égara dans un autre monde…
    Une lumière aveuglante déclencha alors chez lui un rictus nerveux au niveau de ses paupières. Il s’éveilla, sobre (situation assez rare pour le notifier dans ce récit). Il ne distingua pas, immédiatement, l’environnement qui l’entourait…
Autour de lui des volutes de vapeurs dissimulaient ce qui lui semblait être une horloge… Oui c’était bien cela, une horloge, une horloge géante ! L’énormité de la taille de ce mécanisme entraina chez lui un balbutiement apeuré.
    Cette horloge était graduée avec des chiffres romains, ce qu’il ne remarqua pas de prime abord. Son attention était portée sur la forme mouvante au pied de la pendule. Cette forme s’approcha. Elle s’approcha vite. De plus en plus vite. De beaucoup plus vite, en beaucoup plus vite. De beaucoup beaucoup plus vite, en beaucoup beaucoup plus vite. Elle lui sauta au visage ! Se débattant avec la force qui faisait de lui le leader de l’équipe de Boofbawl de la petite île de Pandala, il projeta la bête devant lui ! C’était une arakne, une arakne à quatre pattes…

- Salutations jeune Pandawa ! Je suis Quatrine, incarnation de ton subconscient.
- Euh… Mais qu’est ce que… Je suis où là ?! Vous êtes qui ?
- Je suis Quatrine, incarnation de ton subconscient.
- *une arakne avec un cerveau de Iop, j’aurais dû m’en douter*
- Etant une incarnation de ton esprit profond, je perçois aussi ce que tu penses.
- Ah ! Ce n’était pas ce que je voulais dire… Je me disais : « Ah, tiens, dis-donc, quelle intelligente petite créature cette bête là ! ».
- Bref ! Trève de bavardages. Si tu es ici à me parler c’est que face à la décadence dont tu fais preuve dans ta vie, le Dieu Pandawa a décidé de remettre de l’ordre dans tout ça !
- HHAHAHA ! Le Dieu Pandawa, qui d’autre aussi ? Le Comte Harebourg !

Face au regard insistant de la petite créature. Il se tût et repris son calme.

- Oui, le Dieu Pandawa. Et qu’est ce qu’il me veut ce bon vieux gars ?
- Il souhaite te tester dans une épreuve. Vois-tu l’horloge derrière moi ?
- Comment ne pas la voir ! Elle fait la taille de la Tour de Bonta !
- Le Dieu Pandawa souhaite que tu fixes l’horloge. Que tu fixes ces aiguilles.
- Juste ça ? Pas très exigeant ce Dieu. Allez ! C’est parti !

Le Pandawa s’avança d’un pas. Il fixa les aiguilles. L’horloge indiquait dix heure moins cinq. Il fixa alors la trotteuse et se mit à suivre son déplacement frénétique…
TIC
TAC
TIC
TAC
    Les minutes passèrent. Les heures suivirent. Onze heure. Treize heure. Quinze heure. Seize heure !
    L’horloge disparut ! Un bruit strident lui fit plier genoux. Il se tint les oreilles. Le bruit persista. De lointains murmures emplirent son esprit. Etait-ce Quatrine ? Etait-ce le Dieu Pandawa lui même ? Ses paupières devinrent lourdes… Très lourdes… Beaucoup trop lourdes…
Il se réveilla, une douleur courant le long de sa boite crânienne lui fit refermer les yeux instantanément.

- Et tu vois ! Je te l’avais dit qu’il se réveillerai le petit Pandi Panda !
- Hum… Ma tête…

Il ouvrit les yeux. Il était enfermé dans une minuscule cellule. Trois personnes étaient avec lui : un Huppermage et deux Iopettes. Des bribes de souvenirs lui revinrent… 
Un milicien approcha de la cellule.

- Et ! Le quatuor de poivrot, on ferme ! Allez hop hop, c’est pas l’Agence Touriste ici !

Les quatre compagnons d'un jour sortirent de la cellule. Chacun ayant repris ses affaires, ils se dirigèrent vers la sortie. Arrivé à l’extérieur, chacun pris une grande bouffée d’air. Dévisageant ses anciens compagnons de cellule, le regard du Pandawa rencontra celui de l’Huppermage. Celui-ci rétorqua :

- Et Pandi Panda ! Je te paye une bière ?

A Suivre…

Le prochain numéro des Aventures de la Guilde du Quatre, le 29 juinssidor, dans tous les bons kiosque du Monde des Douze pour la modique somme de 4 000 lamas !

Qui sommes nous ?

La Guilde du Quatre a été créée le 17 mars 2018 par Gimpz, Pandawa de cercle 200. Il est épaulé par trois bras-droit pour mener a bien le bon fonctionnement de la guilde : Madopi, huppermage de cercle 170 ; Jalade, iop de cercle 200 et Griz-Onante, iop de cercle 200.

Nous sommes composés d’une quarantaine de membres pour une moyenne d’âge comprise entre 23 et 25 ans.
La guilde est essentiellement axée PvM et succès.

Nos critères de recrutement se basent sur l’âge de nos membres. La guilde du Quatre se veut essentiellement une guilde « d’adulte ». Nous tolérons le duo-compte mais préférons que nos membres soient mono-compte. Aucun niveau n’est requis pour nous rejoindre.

Comment nous vous avons connu ?

Nous recherchions une alliance, composée de personnes sympathiques, et souhaitant avant tout profiter du contenu que le jeu offre dans la bonne humeur et la convivialité.
Après des recherches sur le forum, nous sommes tombés sur la page de votre alliance. Après un vote au sein de notre guilde nous avons choisi de candidater afin de rejoindre votre alliance.

Pourquoi vous rejoindre ?

Nous cherchions une alliance axée PvM. Vos critères de recrutement nous ont également fait pencher pour votre alliance car de toute façon les enfants c’est comme les pets, on supporte surtout les siens.

Qu’apporterions nous au Conclave des Ombres ?

Le prochain numéro des Aventures de la Guilde du Quatre, le 29 juinssidor, dans tous les bons kiosque du Monde des Douze pour la modique somme de 4 000 lamas !

En espérant que cette petite présentation vous aura plu.
Griz-Onante, Bras Droit de la Guilde du Quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Bel

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Dim 27 Mai 2018 - 16:10

Citation :
dans tous les bons kiosque du Monde des Douze pour la modique somme de 4 000 lamas !

ET BAH PURÉE CA FAIT UN SACRÉ PAQUET DE LAMAS DIS DONC !

Coucou, bien qu'étant assez nouveau au conclave je donne ma voix Smile.
Déjà chapeau pour le RP c'était comique et c'est le plus important et en plus vous avez pensés au mot magique !

Quand à vos critères de recrutement, ils sont un peu durs mais compréhensibles, Une personne d'une trentaine d'années sera bien souvent plus civique qu'un jeune adolescent. ( Bon après pour le coup on a eu l'exception qui confirmait la règle avec un mec de 45 ans qui draguait une membre de 25 ans, autant dire que ce fut vite réglé )

Quels sont vos horaires habituels ? Avez vous des artisans Smile ? Chats ou Chiens ? Est-ce que la guilde du Quatre avant tout c'est surtout un état d'esprit ?

Vous avez l'air joyeux, alcoolisés et au nom de la bagarre pour l'instant je vous aime bien. A voir avec l'alliance Smile !
Griz-Onante

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Dim 27 Mai 2018 - 16:45

Salutations !

Concernant les horaires habituels, nous n'en avons pas de précis. Nos membres sont surtout actifs le soir (17h - 00h) que ce soit en semaine ou le week-end. Malgré tout, une bonne partie de ceux-ci sont également actifs en journée.

En ce qui concerne l'artisanat, tout les métiers de craft de nos membres sont répertoriés sur notre Discord, rubrique "artisanat". Voici le lien si vous souhaitez venir discuter : https://discord.gg/KJvxd5

Plus qu'un état d'esprit, la Guilde du Quatre c'est une façon de vivre. Tout nos membres se lève à 4h44, heure de Paris. Après 4 heure de farm de plumes de piou, nos membres se dirigent à l'église d'Amakna afin de rendre grâce au Dieu du Quatre. 44 minutes de psaumes en son honneur suffiront à calmer ses ardeurs pour la journée. Puis on leur laisse du temps libre, faut pas déconner non plus tongue.

Plutôt chienchien, il y a plus à manger dessus. *réflexion binaire d'un Iop*

Merci pour ton vote,
Au plaisir de te croiser en jeu.
Namyu

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Dim 27 Mai 2018 - 20:21

Salut à vous !

J'aime beaucoup la présentation de ta guilde Wink ! Votre profil correspond bien au notre (enfin je crois :p) ! Hâte de vous rencontrer en jeu !

Namyu, un apéricube goutu !
Sundial-Aeon

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Dim 27 Mai 2018 - 20:31

Jolie présentation, pleine d'humour !
J'ai hâte de lire le prochain numéro ^^ (pour 4.000k, ce sera surement une perle rare !)

Bonne chance !

Voir le profil de l'utilisateur http://lagraineindocile.forumactif.com/
Zahiquelle

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Dim 27 Mai 2018 - 21:06

Bonjour,

Candidature très sympa à lire, du coup vous avez postulé dans d'autres alliances ou juste au conclave ?

Bon courage pour la suite, et peut être à bientôt au sein de l'alliance =)
Griz-Onante

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Dim 27 Mai 2018 - 21:45

Salut !

Non, nous n'avons pas postulé pour d'autres alliances, en espérant ne pas devoir le faire Very Happy .
Sang-Tp

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Lun 28 Mai 2018 - 0:24

Ils sont sympas ! Cool (Ouais j'm'incruste)
Thana

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Mar 29 Mai 2018 - 15:55

Hello ! Ne vous inquiétez pas, votre candidature est actuellement passée aux votes. Vous aurez bientôt une réponse logiquement.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Papy-Rahna

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Mer 30 Mai 2018 - 20:22

Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas... Inquiétez-vous un peu quand même !!!
Si vous saviez ce qu'il se dit dans le vote...
Bon et sinon passons au questionnaire surprise de Papy-Rahna :

Comment aimez vous vos lunettes ?
Savez-vous planter des choux, à la mode suisse, suisse germanique pas suisse française.
Qu'est ce qui vous fait croire qu'on est sympathique ?
Les loups bulgares méritent-il notre respect après leurs actes de barbarie envers les mouettes du pérou ?
Pourquoi avez-vous des enfants, et si vous n'en avez pas comment envisagez vous votre fussé ? (c'est le futur du passé)
Dans votre dernier jeu de société joué, vous avez gagné ? Si non expliquez ce qui vous a fait défaut.
N'entendez vous pas le bouftou, le lenald et la bavette chanter.
Quel est la racine carré de 169, répondre en moins de 3 minutes après lecture de la question et sans calculette (je vous fais entièrement confiance pour vous auto-tapoté l'oreille droite si les règles ne sont pas respectés).

Courage... Twisted Evil

Griz-Onante

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Jeu 31 Mai 2018 - 9:13

Salutations !

Que de questions ! Un sommaire s’impose !

I - Comment aimez vous vos lunettes ?

Personnellement, je les aimes saignantes. Certains les aime bien cuites, ce que je peux comprendre également. Mais bon, rien ne vaut une bonne paire de lunette grillée au barbecue avec un tour de moulin à poivre par dessus.
D’ailleurs, au passage, je connais un petit éleveur de lunettes fermières dans le Vercors, si vous voulez l’adresse, je peux vous la passer, c’est cadeau de la maison ! Ah c’est sûr, c’est pas des lunettes comme on en trouve chez les Afflelou ou Optical Center. Là, c’est de la bonne lunette élevée en plein air, et avec amour Monsieur ! Après c’est sûr que ça ne plait pas à tout le monde, il y a toujours ces alter-mondialistes avec leurs manifestations contre la consommation de lunettes. Je sais pas vous, mais moi, je n’arrive pas à m’en passer. Bien sûr, je ne mange pas des lunettes à tout les repas, ce n’est pas ça que je voulais dire, mais une petite paire de lunette au souper ou juste un monocle si cela vous fait trop, c’est le bonheur ! Certains me diront qu’il y a les lentilles de contacts qui peuvent remplacer la consommation de lunettes ; il ne faut pas se cacher que le goût n’est pas le même. Ah bah entre une lentille de contact et une bonne paire de lunette un connaisseur voie la différence, je vous le dis !
Bref, j’avais oublié qu’on était pas ici pour ravivez le débat de la consommation de lunette… A tout hasard si ça intéresse du monde de venir discuter du sujet, voici notre site internet : mangezdelalunette.fr.

II - Savez-vous planter des choux, à la mode suisse, suisse germanique pas suisse française.

Bien sûr qu’on sait ! On a même regardé ce tutoriel de bonne facture. Bon visionnage.

III - Qu’est-ce qui vous fait croire qu'on est sympathique ?

Pourquoi cette question ? Vous ne l’êtes pas ? Mimie Mathy ferait-elle plus d’1,32 m en vérité ? Le capitaine Haddock serait-il l’amant de Milou ? Trop de questions bouleversent mon esprit, il faut que je parte en pèlerinage à Boursoing-les-Bipèdes ! Vite !

IV - Les loups bulgares méritent-il notre respect après leurs actes de barbarie envers les mouettes du pérou ?

Sujet assez tumultueux si ce n’est très périlleux. J’essaierai d’être le plus neutre possible dans la réponse à cette question afin de ne pas me mettre à dos les différents groupes soutenant les deux parties à ce conflit.

Tout d’abord, revenons sur des faits avérés et qui font partie désormais de notre histoire.

Le peuplement du Pérou actuel est lié aux migrations d’albatros qui, au cours de la période glaciaire, aurait migré du continent asiatique à l’actuel Pérou. Installés depuis des millénaires, et, ayant subi les aléas de l’évolution, ceux-ci devinrent des mouettes.
Paisiblement installés dans leur nid à flanc de falaise, les mouettes péruviennes menèrent une vie tranquille pépère comme on dit dans le milieu ornithologique.
C’était sans compter sur l’arrivée des loups bulgares. N’étant pas rassasié par toutes les grand-mères qu’ils avaient pu manger en Europe de l’Est, les loups décidèrent de naviguer jusqu’au Pérou sur leur wakeboard pour manger des mouettes. Etant donné que le narrateur de l’histoire s’est perdu dans son esprit et qu’il ne sait plus comment finir cette histoire, il vous propose cette réflexion : « Une poule ça pond, mais un poulet chapon aussi ! ».

V - Pourquoi avez-vous des enfants, et si vous n'en avez pas comment envisagez vous votre fussé ? (c'est le futur du passé)

Joker, pas le jus de fruit hein !

VI - Dans votre dernier jeu de société joué, vous avez gagné ? Sinon expliquez ce qui vous a fait défaut.

La dernière partie de jeu société à laquelle j’ai joué n’est pas encore finie. C’est une partie du jeu « the 7th Continent » pour ceux qui connaissent. Elles peuvent durer de 10 à 20 heures suivant les scénarios joués donc c’est assez difficile de commencer une partie et de la finir directement après.

VII - N'entendez vous pas le bouftou, le lenald et la bavette chanter.

C’est dans neuf ans je m’en irais.
La dragodinde d’Amayiro a passé dans le pré.

La dragodinde d’Amayiro et son petit dragodindeau.
A passé dans le pré et a mangé tout le foin.

L’hiver viendra, l’hiver viendra.
La dragodinde d’Amayiro, elle s’en repentira.

VIII - Quel est la racine carré de 169, répondre en moins de 3 minutes après lecture de la question et sans calculette (je vous fais entièrement confiance pour vous auto-tapoté l'oreille droite si les règles ne sont pas respectés).

Hum… Euh… 4 !
Papy-Rahna

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Jeu 31 Mai 2018 - 11:45

Papy-Rahna se lève, va chercher un petit tonneau de rhum de 5 litres (ça reste un enutrof) de sa réserve personnelle, et le pose devant la guilde du quatre, il sonne puis repart sans rien dire et sans se retourner

Weilya

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Ven 1 Juin 2018 - 0:18

Très belle présentation ! Et les réponses XXL aux questions de Papy-Rhana... j'avais envie de sortir le pop-corn.

J'ai juste une question : pourquoi avoir choisi un blason à 8 côtés et pas avec 4 côtés, étant donné que la guilde s'appelle la guilde du quatre ? 🤔

En vrai, je n'ai pas de questions à poser, la candidature était bien détaillée Smile

Bonne chance, La Guilde du 'Racine de 16' ! :p
Griz-Onante

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Sam 2 Juin 2018 - 8:30

Salut' !

Tout simplement pour des raisons esthétiques.

Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Sam 2 Juin 2018 - 11:07

Bien le bonjour manant !

L'alliance est favorable a l'integration de la guilde du quatre ! MP moi sur dofus (Radon) ou si je suis pas co essaye un autre meneur, ils pourront me joindre sur discord Smile
Griz-Onante

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Dim 3 Juin 2018 - 8:03

Salut' !

Un grand merci de la part de la guilde pour l'accueil.
Au plaisir de se recroiser en jeu !
PREPUCIA

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Lun 4 Juin 2018 - 6:30

dofousse rabbit

Je fais partie de cette guilde, mais avec mon autre perso (vulvor). C'est bon si je garde ce compte sur le forum ?
pifoupifou

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Lun 4 Juin 2018 - 18:18

"Garder" ce compte ?
Tu avais déjà un compte sur le forum ? ou tu en as créé un, mais le mauvais ?

Je dirais qu'il n'est pas compliqué de recréer un compte, et même probablement de changer juste de pseudo.

Après ça dépend... Tu veux avoir un mauvais pseudo pour troller sans être reconnu, c'est ça ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
PREPUCIA

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Lun 4 Juin 2018 - 19:47

J'avais déjà un compte (il date de 2016 comme tu peux le voir), et étant donné que je risque de repasser sur le perso "prepucia" prochainement, j'me dis que ce ne serait pas plus mal de tout garder comme ça, du moment que tout le monde fait le lien vulvor=prepu.
pifoupifou

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   Mar 5 Juin 2018 - 7:39

Je n'ai pas spécialement d'avis décisionnaire, mais je dirais que garder ce pseudo ne pose pas trop de souci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] La Guilde du Quatre   

[Candidature] La Guilde du Quatre
Page 1 sur 1