AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Réunion] Préparation des sujets à évoquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thana

MessageSujet: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Sam 12 Mar 2016 - 17:50

Afin de préparer cette première réunion dans les meilleures conditions, je vous propose de mettre en avant les sujets qui vous intéresse le plus ces temps-ci.

Donc n'hésitez pas à le faire à la suite de mon message.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Generald

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Sam 12 Mar 2016 - 17:53

Parlons de l'incompétence du meneur de l'alliance !
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Sam 12 Mar 2016 - 17:56

Parlons du troll qui ne s'arrete jamais et qui devie les sujets !
Generald

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Sam 12 Mar 2016 - 18:11

Et parlons aussi des rabats-joie !

Non sinon moi les trucs que j'ai envie qui changent c'est : plus d'esprit communautaire !
- Un TS où tout le monde se co (avec des chans privés évidemment) mais inciter les gens à parler avec ceux qui ne connaissent pas
- inciter les gens à dire bonjour à l'alliance au minimum ^^

je n'ai aucun contact avec les Crocabulles (Shishi ayant disparu de la planète), c'est p-e que je me co pas au bon moment mais ils parlent en /a, participent aux sorties ?

PS : Attention aux interpretations, ce que je dis là c'est pas mauvais de base hein, je pense juste que c'est améliorable ^^
Alzetù

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Sam 12 Mar 2016 - 18:27

Après concertation avec les Wa voici de quoi nous voudrions parler :

Quelle est l'orientation de l'alliance? Vers quel type de recrutement allons nous?
Envisageons nous de l'AvA?
Devrions nous "harmoniser" quelques règles des Guilde de l'alliance? Se tenir au courant des règles de chacune?
et enfin, dans le même genre de Radon, le troll qui peut nuire aux dialogues et envenimer une situation.

J'suis d'accord avec General pour le TS, faudrait y réfléchir afin de renforcer l'aspect communautaire tout en gardant ses chans privés pour chaque Guilde si nécessaire Smile
Micr0o

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Sam 12 Mar 2016 - 18:33

Le TS est une bonne idée mais qui paie ?
armoniie

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Dim 13 Mar 2016 - 12:33

perso pas grand chose a dire mise a part que je suis d'accord pour shishi qui et disparu.Niveau du troll pas l'impression qu'il y'en a plus que sa , ou du moins sa reste bon enfant .
Elerine

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Sam 16 Avr 2016 - 22:49

Je note un sujet que j'aimerai aborder lors de notre prochaine réunion d'alliance : le recrutement de membres d'une guilde de l'alliance dans une autre guilde de l'alliance.

Invité

MessageSujet: Re: [Réunion] Préparation des sujets à évoquer   Dim 17 Avr 2016 - 0:56

Voici les points qui me semblent améliorables ou à être mis en place si possible ! Bien sûr, c’est que mon point de vue en tant que joueur et je ne dis pas posséder la sainte vérité et ce même si je suis Jerath le Crâ !

1. Faire un forum pour l’alliance en dehors de celui de l’Ordre de Krondor.

Pourquoi ? Parce qu’on pourrait plus facilement diriger les membres ainsi que les guildes souhaitant nous rejoindre vers ce forum. Bien sûr, chaque guilde est libre d’avoir son forum personnel pour son recrutement ou ces discussions. Voici un exemple de forum qu’on pourrait crée pour l’alliance : conclavedesombres.xooit.xom

Il y aussi des sections qui pourront être mises en place, un peu comme sur celui du Krondor, mais ouvert à toute l’alliance !

Mes points suivants expliqueront d’autre raison du pourquoi d’avoir un forum d’alliance.

2. Écrire une charte de règle et de sanction que les joueurs signeront disant qu’ils ont bien compris à quoi ils s’engagent. Les joueurs qui n’ont pas signé n’auront pas le droit de parler en /a tant que cela ne sera pas fait.

Il y a un moment, environ 3 ans, j’étais dans une alliance qui ressemblait en beaucoup de point à la notre ! Elle recrutait que des guildes sérieuses et il fallait y faire une candidature par forum. Il y avait le même système interne pour le canal alliance et celui-ci était vraiment propre malgré les 1000 membres qui l’a composait.

3. Mettre un temps limite à la candidature des guildes.

Par exemple, lorsqu’une guilde envoie une candidature pour nous rejoindre, le délai d’attente avant de l’a mettre au vote est une semaine. Ainsi s’il y a des questions, commentaire ou toute autre chose, cela se fera dans un délai d’une semaine.

Même chose pour les votes, une semaine maximum (le temps peut varier bien évidemment) afin que plus de membres puissent voter.

4. La participation des membres sur le forum.

Nous sommes exactement 279 membres dans l’alliance (avec les multicomptes), nous sommes minimum 50 membres réel et pourtant lorsque je vois les votes sur les guildes qui nous rejoignent, je vois que 5-10 votes  au total, ce qui est vraiment très peu. Pourquoi une décision qui concerne autant de joueur en préoccupe aussi peu. Voilà pourquoi nous devrions instaurer un forum d’alliance + une participation active, cela ne peut qu’apporter des avantages.

5. Le AvA

Beaucoup de joueurs se posent la question, je crois que dans l’ensemble PUG est une alliance plutôt axé PVM et ce malgré que nous avons récemment capturé quelques zones. Pour moi, le AVA c’est qu’un moyen de m’amuser sur le jeu ainsi que faire quelque kamas grâce aux pépites et même si nous ne possédions pas de zone, cela me dérangerais pas. La participation reste non-obligatoire et personne ne sera contraint d’y allé et ce même si j’écris plusieurs message en /a du genre : Qui vient en AvA et etc. C’est seulement pour motiver les troupes qui veulent bien participé !

Donc pour ce point, je crois que nous devrions ne pas bouger pour l’instant à moins qu’une partie des joueurs veuille vraiment s’y investir.

[Réunion] Préparation des sujets à évoquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1