AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Background : Les Ruines sous-marines 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thana

MessageSujet: Background : Les Ruines sous-marines 1/3   Ven 10 Juin 2016 - 11:17

Citation :
C’est un véritable raz de marée d’émotions qui s’est abattu sur les Sufokiens il y a peu. Accueilli par Viktorie Penk, Jelus Vern et le Mage Hellan, le roi Talas venu des profondeurs de la mer emmène ses nouveaux hôtes là où ils n’ont encore jamais mis les palmes : au plus profond des Abysses de Sufokia.

Citation :
À peine le temps de reprendre ses esprits et le Mage Hellan se trouvait déjà à bord du sous-marin Steamer, en compagnie du roi Talas, de Viktorie Penk et de Jelus Vern. Rien de tel qu’une petite virée en mer pour faire plus ample connaissance...

« D’ordinaire, nous nous déplaçons à l’aide de nos infatigables Muldos. Mais pour des invités de marque comme vous, le sous-marin royal sera bien plus confortable ! Je vous en prie, installez-vous », fit le roi.

Une violente secousse acheva de convaincre tout le monde de prendre place sur les banquettes encerclant la pièce. Le sous-marin s’enfonçait dans l’eau, remplissant peu à peu les quelques hublots qui offraient une vue imprenable sur l’immensité du grand bleu. Le front collé à l’un d’eux, le Mage Hellan scrutait les fonds marins avec des yeux aussi écarquillés qu’émerveillés.

« Laissez-moi voir ! », grommela Jelus, impatient de voir ces lieux qu’il avait tant imaginés.

Le roi Talas et Viktorie échangèrent un sourire amusé face aux chamailleries de ces deux « grands gosses ». Puis le roi s’improvisa guide touristique.

« À votre gauche, vous pouvez apercevoir la Ville Submergée, terrain de jeu des Mol Usk, Crabes Yolonistes et autres Gambafs. »

Un crabe vint coller sa grosse langue sur le hublot, faisant sursauter le Mage Hellan. Jelus étouffa un rire moqueur sous le regard assassin de son ami.

« On dirait qu’ils vous apprécient déjà ! », plaisanta le roi.
« Mais… quel est donc cette espèce de… d’avion sous-marin ? », demanda le Mage.
« Certains prétendent qu’il s’agit du vaisseau du Capitaine Meno. On ignore si c’est vraiment le cas. Les plus courageux sont allés vérifier par eux-mêmes. Très peu en sont revenus d’ailleurs… »

Une nouvelle secousse ébranla le vaisseau. Jelus Vern s’écrasa le nez contre le hublot, sous le regard malicieux du mage.

« Attention mes amis, nous descendons encore un peu plus ! »

La Ville Submergée laissa place à des vestiges aux murs et aux sols recouverts de gravures d’une époque reculée.

« Regardez ma reine, ce sont les Vestiges Engloutis. Les fresques que vous voyez laissent penser qu’un peuple y habitait, jadis… » Talas enlaça chaleureusement la taille de la jeune femme qui posa sa tête contre son épaule.
« C’est magnifique... »

Amusés par tant de niaiserie, Jelus et le Mage pouffèrent de rire. Comme pour les rappeler à l’ordre, une Mantaze passa devant leur nez.

« Il y a des Mantazes… ? », demanda le Mage d’une voix teintée d’admiration et de crainte.
« Bien sûr. Et vous n’avez encore rien vu mon cher... »

Sur ces mots, le sous-marin stoppa net, les faisant tous trébucher.

« Mais… qu’est-ce que… » Talas semblait confus.
« Euh… Mes amis, il semblerait que nous ayons un petit souci. Je vais voir ce qu’il se passe. Ne bougez pas ! », ajouta-t-il tout en se précipitant vers la salle des machines.

Tandis que le Mage Hellan et Jelus Vern polémiquaient sur qui du Gambaf et du Mol Usk leur ressemblait le plus, Viktorie, la bouche grande ouverte et visiblement paralysée par la terreur, pointa le doigt en direction du hublot qui lui faisait face.

« Vous en faites une de ces têtes Viktorie ! Finalement c’est vous qui ressemblez à un Mol Usk ! », lui fit remarquer le mage.

Ce fut alors au tour de Jelus Vern de rester pétrifié face au spectacle qui s’offrait à lui, là, dehors… Une horrible créature tentaculaire au sourire carnassier et au crâne recouvert de nageoires s’avançait lentement, mais sûrement vers eux.
Une chose est sûre : le roi Talas et son équipage n’avaient pas choisi le meilleur endroit pour tomber à sec…

Source : www.dofus.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr

Background : Les Ruines sous-marines 1/3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1