AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shishi

MessageSujet: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 20:09

Bonjour, bonsoir

Je déteste faire ce genre de sujet, mais quand il faut, il faut.
Je parle donc au nom de ma guilde, et pas que pour ma personne.

Pour nous, l'alliance n'est plus ce qu'elle était quand nous l'avons rejoins. Au début, il y avait beaucoup d'entraide et le canal alliance était toujours joyeux et de bonne humeur.
Or maintenant je trouve l'entraide moins présente. (je ne dit pas qu'elle n'est plus présente car certain/certaine continue de s'entraider)

Par exemple pour moi faire payer une personne de l'alliance quand je lui fait un item c'est quelque chose d'impensable tout simplement car je pense à lui rendre service, et si je le fait payer, autant qu'il prenne un artisan lambda. Mais apparemment on a pas tous la même notion de l'entraide et je trouve cela dommage.

Ensuite le canal /a, se dégrade, c'est pour cela que depuis mon retour j'y suis très peu présent et que la guilde crocabulle n'y participe presque pas.
C'est la première fois depuis bien longtemps que j'ai du couper /a car il y avait du flood de (excusez moi l'expression) conneries. Alors cela amuse peux-être certains, mais ce n'est pas mon genre de délire, ni celui de mes membres. Pour moi le canal alliance est là pour avoir des discussions constructive autour d'un sujet, s'entraider ou même encore parler de chose communes, mais pas pour balancer des "pipi, caca, prout", ou des "JOSIANNNNNNNNE, on t'aime". 

Donc voilà, je pense qu'en parler était la bonne solution. Je tiens aussi à dire que si cela n'évolue pas et bien Crocabulle quittera l'alliance. On ne veux pas vous forcer à changer si tout le monde trouve ça cool sauf nous. Peux-être que nous ne somme plus à notre place. Mais si nous y sommes toujours, je pense que je devais faire ce message pour faire évoluer la situation avant qu'elle ne s’envenime d'avantage.

Voili, voilou.

Shishi
Revenir en haut Aller en bas
Elerine

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 20:21

Je ne suis malheureusement pas très présente ces derniers temps mais je dois avouer qu'il est déjà arrivé que je coupe mon /a.
Je ne trouve pas toujours les discussions super intéressantes et des fois à la limite du supportable.

Je plussoie ta façon de penser sur les crafts et entraide de façon générale.

Après je parle pour moi et non pour ma guilde, libre aux Wa de venir exprimer leur ressenti.

J'espère aussi qu'une évolution de la situation est possible tant et pour autant que tout le monde le veuille.

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 21:14

Pour ma part, ma position n'a pas changé.

Si il y a besoin j'aide, et bien entendu je n'ai jamais fait payé mes crafts aux membres de l'alliance. De même pour la défense des percepteurs. Dès que je peux, je défends !

En outre, je suis d'accord avec toi Shishi, le canal /a se dégrade et je n'aime pas ça non plus.

D’où l'idée de refaire une réunion pour discuter de ce qui allait ou pas.

Je pense qu'il est nécessaire pour chacun d'entre nous ( Meneur et Bras droits ) de refaire un petit rappel à nos membres ce pourquoi Pug a été créer.

Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
armoniie

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 21:49

ho oui car nous y'a des truc qui nous plaisent plus non plus
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 21:52

Je suis d'accord pour tout ca. Mais je trouve ca assez culotté de se plaindre au niveau dans l'aide, c'est sur que quand on passe sa vie a aider tout le monde et qu'en retour personne ne peut donner un petit coup de main on se decourage vite. En plus les croca participent tres peu en /a, pour moi je risque pas d'aider qqun qui parle en /a uniquement quand il a besoin d'aide et qui dit pas bonjour (je ne cible pas TOUS les membres)

Apres je parle uniquement de ma mauvaise experience que j'ai eu avec un membre de croca.

Aller bon WE les loulous xoxo
Aphorys
Krondorien
Krondorien

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 22:15

Bon bon bon ...

Au niveau de l'entraide, comme Dondon, j'trouve ça assez culotté de dire qu'y'a pas/peu/plus d'entraide. Shishi, tu es revenu il y a peu, comment tu peux avoir assez de recul pour te permettre de dire ça ? (Attention ne pas prendre mes propos comme agression) Moi perso quand j'réponds pas c'est que soit j'vois pas, soit je suis occupée. Toujours comme Dondon dit, quand tu vois des gens qui parlent en /a SEULEMENT pour demander de l'aide, tout le temps, c'est gonflant et t'as plus envie de répondre.

Pour ce qui est de faire payer l'artisanat je suis bien entendue d'accord avec toi et je dis NON ON NE FAIT PAS PAYER, si on veut de l'argent, on se propose pas c'est tout.

Le canal /A se dégrade? Pourquoi ne pas mp la / Les personnes que tu trouves qui vont trop loin plutôt que d'afficher ça sur le forum? J'avoue que moi ça me dérange pas, j'peux comprendre que ça dérange mais dans ce cas faut le dire à la personne concernée. Aucun de nos membre n'est bête et méchant, TOUT LE MONDE comprendrait qu'on lui dise s'il va trop loin, et ferait des efforts.

Voilà mon point de vue.
Xoxo (Dondon love U)

Ysobel ; Enutrofette

Micr0o

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 23:24

C'est une blague Aphorys ? ya pas une heure j'ai fais une réflexion justement pour dire à la personne de se calmer et tu m'as directement fait une réflexion en retour.

Effectivement on participe pas beaucoup en /a excusez nous on est 4 ou 5 de présent dans la guilde et on a tous un travail donc on est pas co toute la journée.

Après personnellement que je propose quelque chose sur le a/ même avec 30 personnes de co dans l'alliance j'ai jamais de retour, après si certain nous vois parler que pour demander de l'aide je trouve ça un peu culotté parce qu'a par shishi et moi même nos membre ne demande pas d'aide (même quand on leur propose ils refusent) donc je le prends un peu pour moi. Si on parle de franchise autant aller jusqu'au bout et arrêter les sous entendus.

Désolé de m'emballer mais on poste un message pour exprimer un malaise et je pense pas que vos remarque soient bien constructives.

Si vous voulez me parler vous pouvez toujours me mp sur dofus.

Bonne soirée à tous
Aphorys
Krondorien
Krondorien

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 23:36

J'ai dis de faire la reflexion en mp je crois dans mon poste, l'as tu fais en mp ? Non. Merci, ce n'est donc pas une blague.

Vous n'êtes pas les seuls à avoir une vie IRL, excusez nous. Tu n'as jamais de retour? Là c'est toi qui te moque de moi. Vous parlez JAMAIS en /a les seules fois ou on vous voit parler c'est pour demander de l'aide. Donc désolée, mais ouais je vois ton poste comme une agression.

Ysobel ; Enutrofette

Thana

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Sam 18 Juin 2016 - 23:52

Bon bon calmez vous les loulou, ça sert à rien d'envenimer les choses Sad
Shishi

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Dim 19 Juin 2016 - 0:03

Rebonsoir,

Je vais rebondir sur les points qui me paraissent important :

Radon a écrit:
Mais je trouve ca assez culotté de se plaindre au niveau dans l'aide, c'est sur que quand on passe sa vie a aider tout le monde et qu'en retour personne ne peut donner un petit coup de main on se decourage vite

Je n'aide peux être pas h24, mais je pense que je suis loin d'être le dernier a aider quand une personne en a besoin. Après, et je crois qu'il y a eu confusion, je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'entraide dans l'alliance. Simplement que cela n'étais plus comme au début. Au début personne n'aurait demander des kamas à une autre personne dans l'alliance pour craft un item par exemple. Et personnellement je le répète j'aide à chaque fois que je le peux, je ne sais combien d'item j'ai craft pour les membres de l'alliance ou même de percepteur que j'ai défendu quand je le pouvais. Donc bon....

Radon a écrit:
En plus les croca participent tres peu en /a

Certes mais comme beaucoup le savent nous avons eu une grosse baisse d'activité, nous n'étions plus que 5 membres. 
Ce qui peu expliquer une partie de notre manque d'activité en /a. Une autre partie de ce manque est comme je l'ai dit dans mon post, nous ne nous retrouvons plus dans ce canal. Comme l'a dit Elerine, parfois celui ci devient vraiment limite supportable.

Radon a écrit:
Apres je parle uniquement de ma mauvaise experience que j'ai eu avec un membre de croca

Je n'ai pas été au courant de cela, j'aurai bien aimé être au courant, pour essayer de résoudre le soucis. Plutôt que de garder de la rancune pour Croca.

Aphorys a écrit:
Shishi, tu es revenu il y a peu, comment tu peux avoir assez de recul pour te permettre de dire ça ?

Tout simplement car je parle au nom de la guilde, pas seulement à mon nom. Ensuite certes je suis revenu il y a peu. (Environ 1 semaine) et cela m'a suffit pour voir la différence d'ambiance dans l'alliance. Je ne pense pas qu'attendre plus longtemps soit une bonne chose. Je préfère parler d'un problème dès que je pense qu'il y en a un. Et de ce que je vois, je ne suis pas le seul à penser comme ça. Pour moi, il vaut mieux parler des problèmes et essayer de les résoudre plutôt que de les "ignorer" et les laisser détruire ce que l'on essaye de construire.

Aphorys a écrit:
Le canal /A se dégrade? Pourquoi ne pas mp la / Les personnes que tu trouves qui vont trop loin plutôt que d'afficher ça sur le forum? 

Tout simplement car cela concerne l'alliance, et que mes propos via possible message privé pourraient être mal interprété ou déformé. En exprimant mon ressenti et notre malaise sur le forum, j’espère faire passer plus simplement ce que nous ressentons. 

Enfin, certes notre guilde est loin d'être la guilde la plus active (on essaye de remonter la barre) mais je pense que personnellement j'ai toujours essayer de faire au mieux pour que la guilde soit bien dans l'alliance et que l'alliance soit bien avec la guilde. Après je dois avouer que certaines de vos réponses me font me poser des questions. 
Est ce que Crocabulle est toujours "voulu" dans cette alliance ? Je n'en suis plus sur, du moins c'est comme ça que je le ressens après vos réponses.

J’espère que la réunion qui arrive très bientôt permettra de mettre tout cela au clair, car clairement comme je l'ai déjà dit et je le dirais toujours Dofus est un jeu, j'y vais pour passer de bons moment, jouer, mettre en place des projets dans la bonne humeur et l'entraide. Mais la prise de tête c'est loin d'être ma tasse de thé. 

Ensuite je n'ai sais pas si j'ai bien fait de parler de ce malaise mais clairement je préfère ça. Surtout quand je vois que certaines personne hors Crocabulle sont de mon avis, ou partiellement de mon avis. De ce qu'a dit Armoniie en /a, sa guilde pense depuis quelque temps a quitté l'alliance, j'ignore si c'est pour les même raisons et je n'en sais pas plus. Je pense juste que cela appuie un peu plus ma thèse du 'Fallait faire bouger les choses'. Car pour moi, ce n'est que mon avis mais si cette situation dure cela pourrait conduire la fin pure et dure de PUG et très franchement je trouverais ça dommage.

J'allais terminer ce message, quand j'ai vu la réponse d'apho, je vais donc réagir sur un autre point :

Aphorys a écrit:
Vous parlez JAMAIS en /a les seules fois ou on vous voit parler c'est pour demander de l'aide

C'est pas beau de mentir, dire que je ne parle en /a que pour demander de l'aide.... Je prend vraiment ça comme une insulte. Je suis désolé mais ce n'est pas vrai ! Je crois bien même que depuis mon retour je n'ai pas demandé d'aide en /a, hors j'ai parlé plus d'une fois. Donc bon après il y a ce que tu veux voir et la réalité, mais la j'ai plus l'impression que ça tourne en "problème avec Crocabulle" plutôt qu'autre chose, donc clairement si tu as un problème avec nous dit le !
De plus écrire en majuscule ne te donne pas plus raison. 

J'avais peur avant d'ouvrir ce sujet sur les réactions que cela pouvait engendrer... Et je doit dire, que cela me surprend... J'ai plus l'impression d'assister au procès de Crocabulle alors que c'est nous à la base de ce message... et qui essayons de faire bouger les choses car on aime cette alliance, et on aimerait qu'elle redevienne comme ce qu'elle était... Ce qui est d'autant plus bizarre, car même si j'étais plus présent il y avait des moyens pour me faire passer des message ! Hors je n'ai jamais reçu aucune plainte à propos de ma guilde ! Donc je le répète si il y a des problèmes avec Crocabulle j'aimerais que ceux qui en ont s'exprime maintenant pour mettre les choses au clair !

Shishi
Aphorys
Krondorien
Krondorien

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Dim 19 Juin 2016 - 0:14

Je suis désolée si tu prends mon message pour toi, ici le vous n'était pas une marque de politesse envers toi, mais bien un pronom pour désigner l'ensemble de ta guilde.

Le fait de mettre une majuscule n'est pas pour me donner raison, mais bien pour accentuer le point sur ce mot dans la phrase. Dieu sait que j'ai dans ma vie à de maintes reprises eu tord, j'me prends pas pour madame je sais tout.

De ce que je dis, Crocabulle n'est pas active. Ca me dérangeait pas en soit, or le fait que vous veniez critiquer le /a alors que vous n'y participez pas me révolte quelque peu. Je n'ai rien contre toi ou ta guilde en particulier, mais vous attaquer comme ça à certains membres, qui sont arrivés pendant votre absence (Là encore, vous pas une marque de politesse mais bien pour englober toutes les personnes concernées), eh bien.. J'trouve ça petit et surtout inapproprié. Ne t'es tu pas dis, que peut être ils n'avaient pas eu l'information de ce que l'alliance doit être pour vous/nous/les autres?

Comme le dit notre Chef adoré, attendons la réunion ou vous pourrez vous exprimer librement sans mon intervention qui vous gêne apparemment sur ce forum Smile

Ysobel ; Enutrofette

Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Dim 19 Juin 2016 - 0:21

Shishi, je ne parle pas de l'aide niveau metier, sur cela je suis entierement d'accord avec toi. Pour le fait de pas t'en avoir parlé c'est que je suis assez grande pour m'occuper de ce qui me derange toute seule, si ce post n'avait pas été fait t'en aurais jamais entendu parlé ni personne d'autre et c'est tres bien comme ca.

Ensuite personnellement je reagis a ce post car tu as choisi de l'ecrire alors qu'on a une reunion pour parler de ce qu'il se passe en alli dans quelques jours, c'est que votre decision est plus ou moins prise (c'est ce que je pense ca n'engage que moi et c'est peut etre totalement erroné).

En tout cas j'attend avec impatience cette reunion pour mettre les points sur les i, qu'on soit tous d'accord sur ce qu'on attend d'une alliance et qu'on mette nos guildeux au courant de la conduite a tenir mais autant prevenir, en aucun cas je n'accepterais des critiques sur l'aide qu'apporte l'Ordre pcq je pense sincerement qu'on est les plus actifs a n'importe quel niveau (en meme temps on est la guilde meneuse).
Micr0o

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Dim 19 Juin 2016 - 0:28

Aider plus que les autres ne vous donne pas non plus de droit d'être désagréables. Je suis assez d'accord avec le fait que notre message se transforme de plus en plus en procès.

Attendons la réunion pour voir ce qu'il en est. Personnellement je trouverais dommage que cela se termine mal car pour ma part je me sentais plutôt bien dans cette alliance en espérant que nos problème interne à la guilde ai pas tué notre collaboration.
Shishi

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Dim 19 Juin 2016 - 0:32

Aphorys a écrit:
Ca me dérangeait pas en soit, or le fait que vous veniez critiquer le /a alors que vous n'y participez pas me révolte quelque peu. Je n'ai rien contre toi ou ta guilde en particulier, mais vous attaquer comme ça à certains membres, qui sont arrivés pendant votre absence (Là encore, vous pas une marque de politesse mais bien pour englober toutes les personnes concernées), eh bien.. J'trouve ça petit.

Si nous ne participons pas au /a, je l'ai expliqué, soit tu essayes d'y mettre un peu du tiens, soit tu ne sais pas lire... Je suis désolé cela peu paraître méchant.. mais au bout d'un moment je fait mon maximum pour m'exprimer clairement et j'ai l'impression que tu nous prend un peu de haut. Alors je vais essayer de te faire descendre de ton char. Si tu veux jouer la provoc' et la méchanceté je peux le faire aussi. 

Tu trouve cela petit que d'exprimer un malaise ? que d'apporter une critique constructive sur quelque chose qui nous déplaît ?
Moi j’appelle ça du savoir vivre en communauté... J'essaye de tout faire pour résoudre un problème. Comme je viens de le dire à Thana, je trouve ça dommage que d'exprimer un point de vue, qui est plus est de dire tout haut, ce que plusieurs personnes pensaient tout bas donne droit à un lynchage envers Crocabulle de cette manière ! 

Après tu veux que je te dise moi ce que je trouve petit ? C'est ton attitude Apho, car a part donner des leçons aux autres et porter des jugements toi tu fais quoi ? Car bon c'est tellement facile de rabaisser les autres pour se sentir mieux, mais en général ça n'apporte rien de bon ! Je ne vois pas d'arguments dans tes propos, juste des "c'est petit", "Comment peux-tu te permettre de alors que tu viens juste de revenir" ect ect. Donc si j'en suis ton raisonnement, par ce que je viens juste de revenir, et que ma guilde est peu active notre avis compte moins qu'un autre ? Désolé mais là n'est pas l'idée que je me fait d'une alliance ! Et désolé si je peu être dur dans mes propos, mais cela commence vraiment à m'énerver car comme je l'ai dit et je le répète et moi aussi tien je vais me taper un kiff et le mettre en gras pour montrer que c'est important !

CE SUJET N'A PAS A ETRE LE LYNCHAGE DE CROCABULLE, SI VOUS VOULEZ NOUS LYNCHEZ FAITES LE, MAIS AVEC DES ARGUMENTS ET DANS UN AUTRE SUJET SVP !!!!! CE SUJET AVAIT ET A POUR BUT D'ESSAYER DE TROUVER DES SOLUTIONS SUR UN MAILAISE BIEN PRESENT !

Radon comme tu as répondu pendant que j'écrivais ce message je vais te re-répondre :

Notre décision de quitté l'alliance ou non n'ai pas encore actée. Mais clairement ce lynchage, me fait de plus en plus penser que vous ne voulez plus de nous chez PUG.
Certes l'Ordre aide beaucoup, je n'ai pas dit le contraire et mon message originel ne visait pas l'ordre mais l'alliance toute entière.
Ensuite, pour ce qui est de aphorys, je me sens obliger de lui répondre car il/elle attaque la guilde, et je me dois de la défendre.
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Dim 19 Juin 2016 - 0:37

Si on ne voulait plus de croca en alli je pense qu'un vote aurait été lancé la dessus tu sais.
Et tu sais aussi que je t'apprecie particulierement donc les commentaires que je fais sont adressés a tous ceux qui se plaignent en silence, apres c'est toi qui a ecrit le post forcement je reponds sur le tien
Thana

MessageSujet: Re: Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.   Dim 19 Juin 2016 - 0:40

Ce sujet prend un virage qui n'a clairement pas lieu d'être !

Tout le monde est agacé, et tout s'envenime bêtement au fil des messages et nous n'arriverons jamais à quelque chose de constructif.

Nous poserons les choses comme elles doivent l'être à la réunion, et nous tenterons de régler ces différents problèmes.

Crocabulle se sent mal à l'aise dans l'alliance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1