AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrako

MessageSujet: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mar 19 Juil 2016 - 23:47

Bonjour à tous les PUG, l’Agence vient donc postuler en votre humble Alliance.
Je vais commencer par me présenter, je m’appelle Jeoffrey, un jeune Nantais Informaticien de 23 ans qui contrôle Myrako, un vaillant petit Eniripsa de cercle 120 ayant intégré la guilde fin Mars. Après ma période d’essai qui s’est très bien déroulée, je suis devenu Eleveur, Chroniqueur et Secrétaire, d’ailleurs c’est grâce à ce dernier rôle qu’il est en mon devoir pouvoir de postuler chez vous !

Vous allez me dire : «Quoi ? Ce type est 120, ça fait quatre mois qu’il est dans sa guilde et il vient postuler comme ça ?! »
Wow wow wow (non, je n’ai jamais touché à ce jeu), prenons les choses dans l’ordre.

Dans l’Agence, nous accordons une énorme importance à notre très cher forum, et, à partir du moment où notre candidature a été acceptée sur ce dernier, nous sommes membres à part entière. Il n’y a que les corvées qui nous seront accessibles qu’après validation de notre période d’essai. On y retrouvera les Chroniqueurs (Ils écrivent un mensuel qui recense toute notre joie de vivre forum et IG), les Eleveurs, les Recruteurs, les Secrétaires (Coucou), les Mentors … J’en passe et des meilleures ! Bien sûr, on ne force personne à s’approprier des rôles :p)

Ensuite j’ai parlé de mon petit level 120 car nous considérons que tout le monde a sa chance dans notre Agence, nous recherchons avant tout des membres matures, débutants ou confirmés, et qui sauront s’intégrer et s’adapter à nous. Pas de level requis donc. D’ailleurs en parlant d’intégration, on aime bien quand les p’tits nouveaux organisent un event, ça nous rapproche et on apprend à se connaître, que demande le peuple ?

J’ai aussi dit que ça faisait que quatre mois que j’étais dans la guilde car notre Agence a quelques péripéties. Elle était d'abord sous le nom de "Propagande", et était la première du serveur à atteindre le niveau 200. Cependant, à l'époque, elle ne prônait pas les mêmes valeurs qu'elle défend à l'heure d'aujourd'hui. Il s’ensuivit plusieurs changements de noms, passant par Triumvirat, puis Meteora. La guilde a encore été dissoute, puis repeuplée sous le nom de Convergence. Suite à des événements, la guilde s'est divisée, et des membres sont partis former la guilde qu'est Vestige, mais après réflexion de certains autres, ils ont choisi de reprendre la guilde, et de cette fois-ci, la baptiser... L'Agence Tourloupe, telle qu’on la connaît depuis début Janvier jusqu’à aujourd’hui.

En ce qui concerne l’Agence, nous totalisons aujourd’hui 41 membres d’une moyenne d’âge entre 20 et 25 ans je dirais. Notre plus haut level est 200 et le plus petit est 52. Nous sommes plutôt une guilde PVM, d’ailleurs notre Mascotte adorée organise un donjon tous les mercredis soir sur le forum mais nous avons aussi quelques membres adeptes du PVP PVPM ^^

Qui fait partie du « staff » alors ??
Vous avez le papa qui boit, notre vénérable Meneur Exxuss (même si ce dernier s'est finalement décidé à renier ses origines Pandawa.)

Les grands frères qui veillent au bon fonctionnement de la guilde, les Bras Droits Meyrina et Miss-Callia (faites attention à leurs noms, cela pourrait être un piège quant aux personnes se trouvant derrière. Elles ont un zizi…)

Puis, notre maman râleuse mais jamais avare en bons conseils Cymbelline (à part envers notre représentant Crâ, qui comme l'ensemble de ses frères de classe doit faire face à quelques jalousies et autres reproches) notre diplomate Sakagi.

La terrible recruteuse Nahelyna qui, si vous voulez entrer dans notre famille, vous invitera dans son Havre-sac pour vous faire passer toute une série de tests plutôt étranges ...

Il y a moi, Myrako, le secrétaire qui collectionne les différentes versions du dictionnaire pour mon plus grand plaisir (écoutez, chacun ses passes temps, on ne juge pas).

Et pour finir, notre mascotte Ellonera, toujours là pour organiser un event. (C'est un peu le pote qui est toujours chaud pour sortir en soirée avec vous, alors qu'il vient juste de dessaouler de la veille.)

Voilà pour vous présenter rapidement le staff de l'Agence, nous pourrions aussi vous parler de tous nos autres membres (les initiés) mais ce serait assez long ^^. Alors, nous n'avons pas encore conquis l'ensemble du monde des douze, mais nous nous amusons bien et c'est bien là le principal !

Si vous voulez un petit aperçu de nos activités, vous pouvez également consulter notre mensuel qui est publié chaque mois, ici celui de juin: Par ici !

L’Agence recherche avant tout une alliance posée, mature, qui saura apprécier notre façon d’être. Nous venons de quitter « Pomme », ils ne nous correspondaient tout simplement pas, ça reste une bonne alliance, je ne dénigre personne ! Puis après tout… les enfants c’est comme les pets, on supporte surtout les siens. (et ceux de sa femme qui se dit princesse, sauf la nuit mesdames !)
Donc après quelques recherches plus fructueuses les unes que les autres, Sakagi ; notre Diplomate ; a sélectionné et décortiqué les alliances. On a lancé le testeur d’amour sur Facebook et c’est tombé sur vous ! Plus sérieusement, l’Agence croit en votre Alliance, et serait très heureuse d’en faire partie. Une alliance fondée par une guilde qui a du vécu, l'Ordre du Krondor, ce qui est un gage de solidité je trouve. Des guildes que certains membres ont également côtoyées lors de l'alliance ATLAS entre autres. Des membres très actifs notamment en PVM. Une alliance qui applique un réel système de recrutement strict et qui garde une bonne ambiance familiale.
Au plaisir, Myrako !

Myrako, Eleveur, Chroniqueur & Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
Grraouu
Les Chachas Diaboliques
Les Chachas Diaboliques

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 0:07

Bonjour très cher secrétaire !

C'est une bien jolie candidature que vous nous proposez là *-*

Honnêtement je n'ai pas grand chose à ajouter pour le moment, tout est clair, concis, lisible et cetera...
Votre guilde, présentée ainsi, paraît bien organisée et vivante =)
(J'ai par ailleurs de lointain souvenir où je me donnais joie de tuer vos pauvres petits percepteurs :xx Gomen ne !)

Si je trouve quelques questions embarrassantes je reviendrais les soumettre è___é

Cordialement, Grraouu l'emmerdeuse

Dernière édition par Grraouu le Mer 20 Juil 2016 - 0:12, édité 1 fois (Raison : ptite faute de conjugaison O_o)
Voir le profil de l'utilisateur http://chachas-diaboliques.fr1.co/
Generald

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 0:29

Bonsoir à vous membres de L'agence Tourloupe, alias Propagande, alias Triumvirat, alias Meteora, alias Convergence alias... ah non c'est fini, fiou Very Happy

Je vous connais déjà pas mal, enfin de vue, et surtout parce que 2 de mes anciens guildeux vous ont rejoint. Beamer et Miss-Callia. Beamer étant un ami de Jiva avec qui on s'est suivi dans les guildes sans faire exprès xD On avait un destin commun. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a averti de votre candidature, j'ai donc fais le relais pour avertir l'alliance.

Citation :
Grraouu : (J'ai par ailleurs de lointain souvenir où je me donnait joie de tuer vos pauvres petits percepteurs :xx Gomen ne !)
Ah bah toi aussi ? :X
Moi c'était surement avec Mean, celui qui a contribué à vous envoyer votre actuel bras droit Miss-Callia x) Donc je suis pardonné ? haha

Sinon je n'ai rien à redire, très belle candidature, je ne m'attendais pas à quelque chose de petit venant de vous.
Un forum actif, une structure interne rigoureuse, du Rp aussi j'imagine ? Bref beaucoup d'éléments qui mettent très vite en confiance sur la qualité de la guilde ^^
De toute façon, avec un Ex-Popopoeloupe en bras droit, elle ne peut être que de haute qualité mwahahaha

Ah si j'ai une question, vous aviez déjà le choix entre notre alliance avant et les autres, qu'est-ce qui vous a fait choisir Pomme et non celle-ci ?

Sinon, les candidatures prennent 1 à 2 semaines le temps que les gens votent, à confirmer mais de toute façon faut pas vous attendre à avoir une réponse après-demain quoi ^^

Bonne nuit à vous !
pifoupifou

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 0:58

Bienvenue sur le forum de Krondor l'alli' de Krondor-et-de-l'alli !

Très jolie candidature, merci pour le temps passé à celle-ci Smile

J'ai un peu survolé le mensuel du mois de juin, et je donne déjà un point pour la maîtrise de MSPaint !
Je n'ai pas trouvé l'énigme, mais je n'ai qu'à moitié envie de chercher là (flemme/fatigue, quand tu nous tiens...). J'avais envie de dire "le jour", mais ça ne colle qu'en tirant par les cheveux.

Bonne chance pour votre candidature, en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Filoulebleu

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 3:04

Bonjour/soir/nuit (c'est selon) et bienvenue sur le forum.

Candidature soignée et détaillée, bravo cheers

Je suis également allé voir votre mensuel, très riche et intéressant. Pour l'énigme j'aurais dit une mimibiote moi. Et l'interview de Mechoui était très drôle. Je lirais le reste plus tard, mais ça m'a l'air prometteur  Very Happy .

Bonne chance pour la candidature et à bientôt  
Thana

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 9:57

Hey Bien le bonjour à vous !

Sakagi m'avait interpellé il y a plusieurs semaines au sujet d'une possible candidature ... A vrai dire, je m'étais fait à l'idée que finalement vous ne tenteriez pas votre chance .... Béh finalement je me suis trompé Smile

Votre candidature est en effet très agréable à lire de A à Z. Vous avez un état d'esprit sur le papier qui rappel le notre grosso merdo donc pour ma part c'est une bonne surprise !

Sinon Gene a bien résumé le processus; attendez-vous à avoir une réponse d'ici 10 jours environ Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Sakagi

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 10:14

Bonjour à tous,

Merci pour vos super retours ça nous fait vraiment plaisir Smile

Pour répondre à la question de Generald, à l'époque où nous avions candidater chez Pomme, vous faisiez déjà partie de nos choix principaux. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais contacté Thana à cette époque. Mais il nous a semblé que nous avions peut-être plus de point commun avec Pomme. Pomme était une jeune alliance et ça nous intéresser de nous investir dans une nouvelle alliance. De plus certains de nos membres avaient des affinités avec des membres de Pomme. Mais il s'est avéré que finalement, nous n'avions pas forcement les mêmes objectifs et la même gestion.

Rifice

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 17:05

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Une candidature soignée, agréable à lire et de surcroît elle semble renvoyer une image d'une guilde bien organisée et soudée.

J'avais entendu des rumeurs comme quoi l'organisation au sein de l'Agence Tourloupe l'organisation n'était plus autant au rendez-vous qu'avant mais il semble qu'elles ne sont pas fondées !

J'ai tout simplement adoré votre petit mensuel qui fait preuve d'un investissement notable de vos membres et une réelle volonté de perdurer au sein du jeu à travers votre état d'esprit et vos délires.

(Contrairement aux meneurs barbares si-dessus, je ne crois pas avoir décimer vos poneys de mon côté par contre aha).

La bise au chat, Rifice
Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 17:38

Coucou à vous tous,

Merci pour votre accueil et vos retours chaleureux.

En tant que chroniqueur, vos appréciations ne peuvent que me faire plaisir, Ca m'enchante de savoir qu'on a des lecteurs extra-muros. Et surtout que ça plaise. Smile

@ Generald
Ah ah ! Tu me rappelles de bons souvenirs. Popopo .. popoleope ... (Ah ! J'y arriverai jamais !!!!! ) Ma seule et unique guilde avant l'Agence. Smile

Gene' a écrit:
De toute façon, avec un Ex-Popopoeloupe en bras droit, elle ne peut être que de haute qualité mwahahaha

J'ai eu un bon maître après tout. Wink
et oui grâce à Mean je suis ici ! C'est pas plus mal finalement.

@Rifice
Effectivement, ce sont des rumeurs infondées ! Bien au contraire, on fourmille pas mal en ce moment !
(   Qu'est ce qu'ils sont méchants vos meneurs avec nos percos Sad   )
Radon
Maître Krondorien
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 17:59

Hello Sakagi ! (et les autres de l'Agence)

Superbe candidature, ca fait extremement plaisir ! J'avais aussi quelques doutes vu que des rumeurs circulent sur votre compte mais ils sont balayés Smile

Radon, votre maitresse
Myrako

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 18:00

Merci à tous pour vos compliments !

Au diable les rumeurs Twisted Evil

Nahelyn

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 19:25

Heya à tous,

Merci pour vos retours et commentaires ça fait très plaisir Smile

à tuti'
Faelith
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Mer 20 Juil 2016 - 20:40

Coucou =)

comme dit par mes camarades, c'est une très belle présentation.

J'aime beaucoup votre mensuel..même si je n'ai pas vraiment prit la peine de tout lire, je trouve ça super agréable de voir un tel investissement sur un forum...je dis ça je dis rien hein Timounet Wink va falloir prendre exemple ^^

Aucune question, donc bienvenue ici et bonne chance pour la suite Wink

Ps: pour l'enigme je dirais mimibiote ^^
Meyrina

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 5:41

Merci à tous pour ces premiers retours.

L'ensemble de l'agence se montre à votre disposition pour répondre à vos questions si vous en avez Smile

Cordialement

Mey'
Shishi

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 8:52

Salut superbe candidature !

En plus d'être jolie, votre candid a réaliser un exploit !

Radon a écrit:
Superbe candidature, ca fait extremement plaisir ! J'avais aussi quelques doutes vu que des rumeurs circulent sur votre compte mais ils sont balayés

Rendre Radon contente, c'est pas donné a tout le monde... faut dire que cette sans-coeur est difficile !

Moi j'ai une question, que j'aimerais poser !

Batman, Superman, The flash ou Hulk ?
Myrako

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 9:51

Merci Shishi Smile

Alors pour ta question ... Réflexation Réflexation !

Batman -> Imposteur, aucun pouvoir, c'est juste Inspecteur Gadget avec des muscles.

Superman -> Le slip par dessus le bas ... Rolling Eyes

The Flash -> Un vrai pouvoir, quoiqu'un peu rapide ! Je plains sa femme.

Hulk -> Attachant mais susceptible !

Aller, The Flash !

Filoulebleu

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 14:05

Mais non le meilleur c'est lui

Léguman ! ... Léguman !
Tu es l'enfant de la Terre
Le Soleil est ton père
Tu fais mordre la poussière
À ceux qui veulent la guerre
Léguman ! ... Léguman !

Référence de vieux, désolé je sors
Thana

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 14:14

On ne peut pas être parfait Filou .... Mais courage !
Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 14:25

C'est bien un super héros français BELGE ça ! xD
Les US ont Hulk, les japonais les power ranger.
Et meanwhile nous avons Leguman contre la vilaine mouche et le terrible aspirateur ...

Dernière édition par Callia le Jeu 21 Juil 2016 - 15:29, édité 2 fois (Raison : remplacement de francais par belge !)
Myrako

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 14:42

Callia, c'est belge je viens de regarder sur Wiki.

Ouf ... j'comprends mieux d'où il sort ce super-héros !

Callia
Le Cercle d'Helioboros
Le Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 15:27

Merci de contredire ton collègue Myra !!!!! ><'
Filoulebleu

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Jeu 21 Juil 2016 - 19:49

Il y a même une référence dans dofus avec l'avis de recherche "on recherche les Guman" où on doit capturer deux frères fortement inspirés du héros de Téléchat :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/monstres/3526-exi-guman
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/monstres/3525-ambi-guman

Ambi Guman a même une attaque appelée Enfant de la terre  flower
Grahor

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Ven 22 Juil 2016 - 0:32

Youpi, des nouvelles têtes !
Thana

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Ven 22 Juil 2016 - 11:16

Juste par curiosité, vous en êtes ou en terme de contenu PvM ?

Frigost, dimensions etc Smile
Sakagi

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   Ven 22 Juil 2016 - 11:45

Et bien je dirais que ca dépend des membres nous ne sommes pas tous au même niveau. Pour les plus avancer nous sommes à la porte de frigost 3 et nous avons fais les premiers donjons des dimensions Smile

Pour certains dont moi nous sommes surtout en train de galérer à faire les donjons avec idole pour les quêtes du dofus turquoise si jamais Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !   

L’Agence Tourloupe cherche à agrandir sa famille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant