AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Candidature] Asgard
Sam 25 Fév 2017 - 22:22 par zalafield

» Mercator Corp
Jeu 9 Fév 2017 - 2:46 par kargoug

» [Candidature] Team Metha
Mer 8 Fév 2017 - 18:14 par Metha

» [Candidature] Un retour un peu surprise au travers de Astra Lumina.
Mar 7 Fév 2017 - 18:59 par Radon

» [Candidature] The Brothers
Mar 7 Fév 2017 - 18:58 par Radon

» [Candidature] Insecabilis
Dim 29 Jan 2017 - 11:10 par Ze'

» Fanatics Squad
Mar 17 Jan 2017 - 7:37 par pifoupifou

» Les Tiramisu-Framboise
Lun 9 Jan 2017 - 18:45 par Radon

» Akhy dans la guilde? Plus qu'une réalité! - OMG Yeaaah - heuu c'est qui ce chalot...
Ven 6 Jan 2017 - 10:03 par Radon

Partagez | 

Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mondia

MessageSujet: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mer 27 Juil 2016 - 2:36

Leur vaisseau avançait maintenant à allure constante, comme annoncé par les calculs de trajectoires lors du décollage. Le plus dur était maintenant passé, le capitaine Gloomy jeta un regard avisé sur les moniteurs pour vérifier que tout allait bien et se tourna vers ses coéquipiers, le contraste était alarmant : le jeune Kévin s'amusant à coller ses crottes de nez sur son ours en peluche tandis que mademoiselle Syphilis était accroupie à soigner les derniers rescapés qui avait trouvé refuge à bord. Il détourna son regard vers le cosmos tout en se remémorant les évènements passés.  L'exploration de cette planète avait été un réel succès jusqu'au moment ou un membre de l'équipage a malencontreusement rasé toute forme de vie existante, erreur avec le condenseur moléculaire. Il va sans dire que ce type d’erreur n’arrive qu’une fois dans une vie. Quelques heures plus tard la planète s’était mise à gerber son magma jusqu’à la fissure totale de sa croute et l’explosion de son noyau. Le gros problème dans cette histoire, c’est le contrat qu’avait signé Gloomy, qui stipulait une autorisation pour extraire quelques métaux rares sur la planète, pas pour les rependre aux 4 coins de l’univers. Il prit sa tête entre ses mains et essaya de retrouver son calme. Pour s’épargner la douleur de tant de morts sur la conscience, il se rappela que les enfants c’est comme les pets, on supporte surtout les siens. Cette pensée lui apaisa l’esprit, il prit une grande inspiration et s’adressa aux rescapés restants : « Nous allons contacter l’alliance Pug ils peuvent nous comprendre et nous aider ! ». KROTE, le robot en charge de la traduction fit passer le message à ses semblables. Mademoiselle Syphilis inclina légèrement la tête en direction du capitaine en signe d’approbation. Kévin quant à lui, écrasa une énième crotte de nez sur sa peluche avant de repartir s’enfermer dans sa chambre.

-Candidature à suivre-

Revenir en haut Aller en bas
Grraouu
Meneuse des Chachas

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mer 27 Juil 2016 - 12:26

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Très belle intro, j’attends la suite... Surprised Parce que même si ce RP est ma foi fort sympathique, il ne nous donne aucune info ou très peu (en tout cas les noms sont tous inventés et ne reprennent pas les pseudos de vos membres ;p)

Mondia

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mer 27 Juil 2016 - 20:04

Bonjour à tous,

Ce petit passage RP reprend les personnages de la série audio Adopritoxis d'où est tiré le nom de notre guilde pour le coup ça n'a aucun rapport avec nos membres.  Surprised

La Légende du Capitaine Gloomy, qui sommes-nous?

Nous sommes une joyeuse compagnie d'une trentaine de membres actuellement pour environ une dizaine de joueurs, composé à la fois de monocompte et de multicompte. Nous sommes orienté PvM / Artisanat.
La plupart de nos membres reprennent Dofus après une grande pause, nos serveur d'origines sont assez variés : Djaul, Rushu, Amayiro etc.
Nous partageons tous l'amour pour notre petit jeu francophone qui a fait notre bonheur étant gamin et qui continue à la faire aujourd'hui sous sa version 2.0. Malheureusement nos heures de travail et nos diverses situations géographiques (Français, Belge, Canadien, Réunionnais) font qu'il est assez difficile d'avoir un /g tous les jours animé et pas mal de nos membres ont proposé d'intégrer une alliance.
Il arrive parfois qu'on soit le seul connecté dans la guilde et je comprends que ce ne soit pas agréable de jouer à un MMO si c'est pour se retrouver sans personne avec qui discuter.

On a donc commencé une recherche et plusieurs alliances ont retenu notre attention : les Pom'potes, les Tontons Flingueurs, Le Conclave des Ombres et bien d'autres. Comment faire notre choix? On a commencé par consulter les forums de ces différentes alliances pour se faire une idée du climat qui y règne. On a mis de côté les alliances qu'on juge assez peu organisé, sans forum et avec une méthode de recrutement un peu anarchique. Finalement on est rapidement tombé sous le charme de la vôtre (surtout moi), autant par les guildes qui la représente et le côté décontracté qui règne sur votre forum, c'est très agréable.

Comment marche le recrutement chez nous ? Notre recrutement guilde est fermé depuis plusieurs semaines le temps de laisser les membres progresser ensemble et mieux se connaitre (il va ré-ouvrir prochainement).

Nous ne possédons pas de forum et le recrutement se fait directement en jeu après entretient pour connaitre l’âge du joueur, ses motivations pour nous intégrer, le temps par semaine qu'il consacre en moyenne à dofus et enfin les objectifs à court/long terme qu'il se fixe.

Si les attentes du joueur correspondent à celle de la guilde on passe au recrutement.

Qui sont nos membres ? Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Antoine j'ai 23 ans j'habite la petite ville de Nantais et je travaille en tant que préparateur en pharmacie. Sur dofus j'ai longtemps joué un osamodas, j'ai repris à la sortie d'éliotrope puis je me suis tourné vers Agride pour l'économie générale du serveur avec cette fois-ci un enutrof : Mondialisation. A côté des jeux vidéo qui prennent une part importante de mon temps libre je participe pour promouvoir la vulgarisation scientifique sur internet. A côté de ça je suis un amoureux de la nature et je commence l'apiculture en amateur depuis l'année dernière. Sinon j'apprécie l'escalade et le kayak quand j'ai l'occasion de m'y essayer (les vacances arrivent fin de semaine!  bounce )

Je vais ensuite vous présenter quelques-uns de nos membres alors nous avons :
Shyvenya qui est une sacrieur (et toute sa troupe) joué par Mika il viendra se présenter par lui-même. Nous avons également Jussar notre crâ alias Julien, Or-thopediste notre ami Suisse, Seath & Bjorn deux jeunes joueurs prometteurs mais en vacances pour le moment, Miss-terres et sa Miss-team, Vicqy, Gariqua, Weathler et quelques autres un peu moins actifs mais tout aussi important pour notre guilde (désolé les coupains j'en oublie sûrement quelques-uns).

Que pouvons-nous vous apporter ? On espère beaucoup de choses mais c'est surtout pour le côté humain : discuter, échanger et rigoler ensemble. Notre guilde possède également quelques artisans niveau max. Nous sommes aussi ouvert pour faire des sorties donjons ainsi que de l’AvA même si pour le moment la plupart de nos membres ne connaissent pas ce nouveau système de PvP et n’ont simplement pas le niveau pour y participer.

Je vous remercie d’avoir lu mon phare breton jusqu’à sa dernière ligne, si il reste certains points que vous pensez à éclaircir n’hésitez pas !

Elerine

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Jeu 28 Juil 2016 - 18:35

Bienvenue sur notre forum Smile

Mon cerveau traite toutes ces informations ... d'ici quelques jours j'aurai peut-être quelques questions à vous poser Very Happy

En tout cas la candidature est agréable à lire Smile

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Ven 29 Juil 2016 - 11:11

Bien le bonjour à vous,

Votre candidature va passer en vote !

Il est fort probable que des questions vous serons posées Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-krondor.probb.fr
Callia
Meneur du Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Ven 29 Juil 2016 - 16:12

Bonjour,
Merci de l'interet que vous portez à l'alliance.
Pour tout dire, j'ai rien compris à la première partie de la présentation. ^^
Quoi qu'il en soit, l'essentiel y est.

Comptez-vous augmenter vos effectifs ?
Pourquoi choisirait-on votre guilde plutöt qu'une autre ?
Pourrez tu nous présenter ton staff ?

Au plaisir. Smile
Grahor

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Sam 30 Juil 2016 - 3:14

Bonsoir à vous,
Jolie intro, déjà et même question que Callia ^^

a+
Rifice
Meneur du Routard

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Sam 30 Juil 2016 - 10:12

Salit salut salut,
Aaah Adoprixtoxis, qu'est ce que j'ai pu écouter quand j'avais 13/14 ans... Je me souviens du dernier épisode qui bloquait à la moitié et donc le suspens pour connaître la fin de l'épopée du capitaine Gloomy lol.

Je n'ai pas de réelle question à poser pour l'instant.
À peut-être bientôt IG.
Mondia

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Sam 30 Juil 2016 - 19:31

Merci pour vos retours !

Chez nous aussi on écoutais Adoprixtoxis étant gamin et on avait également pas eu la fin non plus à l'époque  Sad

Alors je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse :
Nous comptons augmenter les effectifs en restant sur le même critère de recrutement : personne mature et respectueuse, altruiste si possible et là c'est parfait, avec un niveau minimum qui reflète celui de la guilde pour pouvoir jouer ensemble.

Pour la question de notre guilde plutôt qu'une autre je vais avoir un peu du mal à nous mettre en avant je pense qu'il y a plein de guildes qui pourrait intégrer votre alliance alors pourquoi la notre particulièrement c'est une bonne question. Ceci dit nos membres, de part notre recrutement, avancent dans la bonne humeur ce qui n'est peut-être pas le cas de toutes les guildes.

Pour la dernière question de Callia qu'entends-tu par présenter notre staff ?
Callia
Meneur du Cercle d'Helioboros

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Sam 30 Juil 2016 - 19:44

Merci pour ces élements de réponses.
Par staff, je veux dire :
Qui sont tes bras droits ? Qui gèrent l'organisation de la guilde ? Sinon la gères-tu tout seul ?
Mondia

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Dim 31 Juil 2016 - 14:24

Je vois, alors non pas encore sachant que pour le moment nous n'avons aucun enclos et juste une maison remplie de consommables et qui sera géré par les futurs bras droits pour m'aider quand il faut dépanner nos membres. Donc oui on peut dire que je gère seul pour le moment même si je préfère dire que tout les membres sont en auto-gestion en quelque sorte.
Shyv

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Dim 31 Juil 2016 - 15:26

Bonjour ! Étant membre de la guilde La Légende du Capitaine Gloomy, je vais me présenter a mon tour :

Je me suis retrouvé sur le serveur Djaul début 2012 (je n'ai joué que très peu à la 1.29), et après un long arrêt de plus de deux ans (début 2014) et ayant toujours un engouement pour ce jeu, j'ai décidé de repartir de zéro, sur un serveur prometteur sur le papier : Agride.

Je me suis donc retrouvé début Avril sur ce serveur, et me voilà donc aujourd'hui, le 31 Juillet 2016 propriétaire de 5 persos :

De gauche à droite : Shyvenya, Sacrieur Air 137; Fuerbach, Eniripsa Feu 134; Dysfunction, Ecaflip Terre 132; Llyr, Cra Feu 134 et Vodka-Polskaj, Panda Terre 132.

Côté passe temps, je suis un adepte du PvM.

Partie IRL, je m’appelle Mickaël, j'ai 20 ans, et je rentre en Licence Professionnelle Sécurité des Réseaux Informatiques, j'habite à Montpellier (quelle belle ville) et je travaille en intérim en attendant la reprise !

Voilà, c'est tout pour moi, si vous voulez plus d'informations concernant ma personne, je suis à votre disposition ici ou en jeu /w Shyvenya.

Bye bye  :<3:
TimeAnal
Meneur Labello

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Dim 31 Juil 2016 - 15:59

Salut et bienvenue sur le forum de l'alliance,

Moi je plus je n'ai pas de question supplémentaire..
Ah si une seule... avez-vous le projet de faire un forum guilde ? (pour ce qui est recrutement, aide entre guildeux surtout si vous n'avez pas toujours exactement les mêmes horaires et tout... c'est quand même plus pratique) Wink

Bisous sur la fesse gauche de chacun des membres de la légende du capitaine Gloomy (oui oui : cadeau d'accueil sur le Fofo ! Laughing )
Mondia

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Dim 31 Juil 2016 - 16:47

C'est gentil pour le bisou, prépares toi Mika j'ai l'impression que la prochaine étape ce sera les cornets de glace.
Je ne sais pas encore pour le forum, si on est vraiment nombreux on finira par y venir c'est sûr.
TimeAnal
Meneur Labello

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mar 2 Aoû 2016 - 21:52

ah toi aussi tu suces la glace tu croques pas ?! ... mdr bon on arrête là cette discussion mdr

oui pour le moment ça va mais ça va plus très rapidement Wink et justement un conseil, si tu peux le faire tant que vous n'êtes pas beaucoup c'est mieux. Parce qu'après je te raconte pas la galère pour motiver les troupes pour s'inscrire sur le fofo, être actif et tout ^^
pifoupifou

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Ven 5 Aoû 2016 - 8:09

Bienvenue sur le forum de l'alliance ! (Bon, ok, je suis en retard.)

Questions :
- Nantes est-elle réellement en Bretagne ?
- Pensez-vous que la présence au sein d'une alliance compense le manque de présence au sein d'une guilde ?
- Pourquoi postuler au sein d'une alliance dont vous ne connaissez pas les membres alors que vous fermez votre recrutement le temps de mieux vous connaître vous-mêmes ?
- Avez-vous des joueurs THL ? Jusqu'à quel donjon allez-vous (puisque vous êtes orientés PvM) ?
- Nantes est-elle REELLEMENT en Bretagne ?

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Mondia

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mar 9 Aoû 2016 - 4:36

Nantes restera une ville bretonne tant que des hommes et femmes continueront à se proclamer breton en ses murs, après tout, ce sont bien ses habitants qui peuvent en parler. Pour ma part j'y habite depuis mon tout jeune âge et je me considère comme un faux Breton car à part monter sur Lorient ou Quimper pour des compétitions je connais assez mal la région. Tout est question de point de vue et de vécu mais il y a de nombreux Bretons qui habitent Nantes. Après on est une ville très culturelle la plupart de mes amis sur Nantes viennent d'autres pays ils ont rien de bretons quant on y pense. Le débat reste ouvert.

lol!

Compenser un manque de présence encore une fois humainement oui, pour découvrir d'autres joueurs, et pour des activités sur le pouce ça peut-être agréable également. Ca fait un certains temps qu'on est entre nous et que le recrutement est clos on a pris le temps de se connaitre c'est une demande de nos membres de rejoindre une alliance et la votre c'est le fruit d'une longue recherche.

A ma grande surprise, car je viens de revenir d'une semaine vacances, notre niveau moyen à grimpé en flèche. On a des joueurs très actifs mais pas encore de 190 et +

Aucune idée ça dépend des joueurs/teams pour les donjons même si personnellement et avec d'autres membres on affectionne particulièrement Otomail.

Sur ce bonne nuit !
pifoupifou

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mar 9 Aoû 2016 - 7:35

Merci pour ces réponses.

Et évidemment, pour Nantes, c'était pour titiller ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://labello-bois-dormant.kiffmylife.com/
Aphorys

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Dim 14 Aoû 2016 - 17:11

Bonjour à vous,

petit message pour vous préciser qu'on ne vous oublie pas !
On a un petit remaniement au sein de l'alliance, et un manque de personnel pour traiter votre demande ! Vous aurez une réponse début de semaine prochaine !

Encore désolée pour l'attente, et merci de votre patience

KisskissKeur

Aphorys

Ysobel ; Enutrofette

Radon
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mar 16 Aoû 2016 - 18:44

ALLO vous ! Je me presente, Radon nouvelle meneuse de l'alli (d'ou le retard dans notre reponse) !

La guilde a ete acceptee en periode d'essai, je suis co tous les jours de 18h30 à 23h donc Mondia tu peux me mp a ce moment la.
Shyv

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Mar 16 Aoû 2016 - 22:36

Merciiiiiiiiii, Mondia étant en vacances et ne connaissant pas ses horaires de connexion, ça risque de prendre quelques jours Mad
Mondia

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:27

J ai oublié de prévenir : je suis partir voir mon frere quelques jours qui est saisonnier sur la côte. Je reviens demain ;-)
Radon
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Ven 19 Aoû 2016 - 0:06

hum moi je pars demain x) mais je reviens dimanche soir
Mondia

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Sam 20 Aoû 2016 - 15:14

On profite des beaux jours alors on décale notre retour à dimanche Smile Un grand merci pour cette réponse positive, les membres de la Légende du Capitaine Gloomy sauront s intégrer et s investir dans cette nouvelle grande famille ! Bon week-end à tous !
Radon
Maître Krondorien

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   Sam 20 Aoû 2016 - 15:56

Y a intérêt sinon je vous kick !! (dictature powaa) Passe un bon WE ensoleillé et a dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy   

Les rescapés de la Légende du Capitaine Gloomy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant